Le temple satanique désormais reconnu aux Etats-Unis
-
« Satan est là pour longtemps« , s’est félicitée vendredi l’organisation Satanic Temple, en annonçant avoir obtenu des autorités américaines une précieuse reconnaissance en tant qu’Église.
Ce statut officiel est « l’aboutissement de plusieurs années » durant lesquelles le Satanic Temple s’est réuni régulièrement en congrégation et a célébré des offices religieux, a assuré dans un communiqué l’organisation qui a son siège à Salem, ville du Massachusetts souvent associée avec la sorcellerie.
Article complet : https://parismatch.be/actualites/societe/263824/satan-a-son-eglise-dans-le-massachusetts
-
-
Enfin
-
Je dirais pourquoi pas. En tout cas à mes yeux ce n’est ni plus ni moins inconcevable que les autres dogmes et religions
-
Ça va leur permettre d’échapper au paiement “de l’impôt” ?
-
A première vue ca m’a parue WTF. Mais bon si ils ne font rien de contraire aux droits de l’homme comme sacrifier des gens ou je ne sait quoi. Je ne vois pas le problème. Je ne pense pas que ça puisse être pire que les autres religions de toute façon.
-
« Nous faisons le Mal, et nous le faisons bien ».
-
Mais si ils tuent les gens à coup de bible est-ce que ça ne les rend pas plus proches de Dieu?
-
Ça à l’air plus sympa que les prêches barbants sur Jésute et les chants débiles
-
@woombat a dit dans Le temple satanique désormais reconnu aux Etats-Unis :
Ça à l’air plus sympa que les prêches barbants sur Jésute et les chants débiles
Ça c’est sûr et certain.
-
Hallelujah Hallelu Halleluja Halleluuuuuuuuuuuuuja
-
Apparement d’après un mec C’est soft comme truc.
-
Satan l’habite !
-
D’après lui ça implique beaucoup de liberté contrairement au christianisme et ça amène à la liberté.
-
Le Satanisme selon Anton Szandor LaVey est une philosophie qui se distingue du culte de Satan ou l’un de ses avatars (voir Luciférismeou Satanisme théiste), car il ne s’agit pas du culte d’une entité divine ou démoniaque mais d’une « croyance » dans l’égo et l’individualisme, c’est-à-dire que le but premier de cette philosophie satanique est de croire en soi-même.
Cette philosophie a été développée par Anton Szandor LaVey, qui prône la totale liberté des hommes de ne pas suivre les dogmes religieux ni de vénérer aucune divinité et d’être leur propre dieu.
En gros c’est de ça dont il me parlait.
-
@peanou a dit dans Le temple satanique désormais reconnu aux Etats-Unis :
Le Satanisme selon Anton Szandor LaVey est une philosophie qui se distingue du culte de Satan ou l’un de ses avatars (voir Luciférismeou Satanisme théiste), car il ne s’agit pas du culte d’une entité divine ou démoniaque mais d’une « croyance » dans l’égo et l’individualisme, c’est-à-dire que le but premier de cette philosophie satanique est de croire en soi-même.
Cette philosophie a été développée par Anton Szandor LaVey, qui prône la totale liberté des hommes de ne pas suivre les dogmes religieux ni de vénérer aucune divinité et d’être leur propre dieu.
En gros c’est de ça dont il me parlait.
A premiére vue ça à plus cool que les autres “religions” (je ne sait même pas si l’on peut qualifier ça de religion du coup)Mais bon avec ce genre de pratiques on ne sait jamais si il y a anguille sous roche ou pas.
-
Ha mais c’est le temple qui a porté plainte contre la série Sabrina, car il utilisait l’éfigie de leur truc là.
-
J’ai lu sa Bible satanique ^^
En gros on te gifle sur la joue gauche tu ne tends pas la droite ensuite, contrairement à ce que nous inculque le culte de Dieu
A la fin du bouquin, il y a une quantité de rituels à pratiquer, mais ça, jamais de la vie