Tout le mois d’août → Pluie d’étoiles filantes : les Perséïdes ☄
27 août → Shenmue 3 🎮
27 août 2019 → Control🎮

Les pervers narcissiques.

• Banned

Yo.

Avez vous déjà connu des personnes charmantes, intelligentes, cultivés, charismatiques, et sympathiques, au premier abord. Mais qui malgré toutes ces apparentes qualités font tout leur possibles pour combler leurs vides intérieur, leur sentiments de vulnérabilité, et leur images fissurée et dévalorisée qu’ils ont d’eux même. En détruisant psychologiquement ,insidueusement et parfois même indirectement les personnes qui les aiment et les côtoient. A travers des tas de petites sous entendus ambiguë et dévalorisants, des petites phrases assassines. En passant par la manipulation, la culpabilisation, la confusion, et pleins d’autres petits stratagémes. Un peut comme si ils distillaient de petites doses de poisons insidieusement et régulièrement. Par petits à coups. Tout ça pour ce sentir puissant et suoerieur. Pour compenser leur piétres opinions d’eux même ils amenuisent les personnes qui vivent avec eux et détruisent leur confiance en eux et leurs estime d’eux même.

Voila si vous voulez plus de détails. Sur cette pathologie. Il y a le lien buste en dessous.Car si je devais tout dire sur eux je mettrait des heures pour tout écrire et mon topic ressemblerait à un dictionnaire.

www.psychologies.com/Moi/Problemes-psy/Troubles-Maladies-psy/Articles-et-Dossiers/Manipulateurs-pervers-narcissiques-qui-sont-ils

Sinon je me demandait si des gens sur ce forum avaient déjà connus ou suspectés ce genre de personnes ?

• @Sebunken Oui j’en ai une dans la famille et ça l’a bien détruite. C’est une horreur.

• Banned

Ce que je ne comprend pas c’est le vide intérieur qu’ils ressentent. Ils sont pourtant trés intelligent et souvent érudit. Ce ne sont pas des personnes vides. Aprés les sentiments et sensations ne sont pas toujours rationnels. Mais je ne comprend pas d’où, pourquoi, et comment ils se sentent vides.

• Banned

@Maléfique a dit dans Les pervers narcissiques. :

@Sebunken Oui j’en ai une dans la famille et ça l’a bien détruite. C’est une horreur.

Elle n’est plus avec lui ?

• @Sebunken a dit dans Les pervers narcissiques. :

@Sebunken Oui j’en ai une dans la famille et ça l’a bien détruite. C’est une horreur.

Elle n’est plus avec lui ?

Ah nan la perverse on l’a toujours dans la famille, elle l’a détruite (la famille) et maintenant elle ramasse les morceaux

• Banned

Des fois la souffrance moral est tellement intense que l’on a l’impression de ne plus rien ressentir. Comme une coquille vide. Comme si le cerveau anhestesiai les émotions car elles sont au delà du supportable. C’est peut en parti cela que ressentent les PN ? Et ils déchargent leur souffrances sur les autres.

• Est il nécessaire qu’un pervers narcissique ait des failles intérieures pour être ce qu’il est ? D’une certaine façon, poser cet axiome l’excuse, il est un être en souffrance. Je pense bien au contraire que beaucoup d’entre eux (j’en ai connu), ont une très bonne estime d’eux mêmes et se sentent très bien dans leur peau de salaud. Pour moi, beaucoup sont tout simplement des salauds véritables, des êtres foncièrement méchants et mauvais parce que c’est dans leur nature, des sadiques.

• Je pense pas en avoir rencontré :unsure:

• Banned

@Marc1756 a dit dans Les pervers narcissiques. :

Est il nécessaire qu’un pervers narcissique ait des failles intérieures pour être ce qu’il est ? D’une certaine façon, poser cet axiome l’excuse, il est un être en souffrance. Je pense bien au contraire que beaucoup d’entre eux (j’en ai connu), ont une très bonne estime d’eux mêmes et se sentent très bien dans leur peau de salaud. Pour moi, beaucoup sont tout simplement des salauds véritables, des êtres foncièrement méchants et mauvais parce que c’est dans leur nature, des sadiques.

Pour moi le fait qu’ils soient souffrant n’a jamais était excusable. Comprendre ou essayer de comprendre n’est pas excuser. Mais sinon je pense aussi que tout les PN ne sont pas forcément des êtres en souffrances. Pas tous. Mais pas mal je pense.

• Banned

@woombat a dit dans Les pervers narcissiques. :

Je pense pas en avoir rencontré :unsure:

Tant mieux pour toi. Je ne te souhaite absolument pas de croiser la route de ce genres de personnes.

• @Sebunken Non y a beaucoup d’égocentriques c’est déjà pas mal 😕

• Ce qui est compliquée avec cette maladie c’est que c’est impossible de le faire diagnostiquer officiellement mais oui j’ai eu une relation de 3 ans avec un pervers narcissique

Moi ce qui m’interroge le plus, c’est pas pourquoi il était comme ça mais pourquoi je me suis laissée faire
    parce que je suis pas plus bête qu’une autre, j’ai un bon niveau scolaire et d’éducation mais après l’avoir rencontrée c’est comme si j’étais sous hypnose, sa marionnette
    Et je me suis rendue compte qu’une fois avoir réussi à prendre la fuite de ce qu’il s’était passé
    Et encore aujourd’hui j’en reviens pas en repensant à tout ce que j’acceptais

• @MrsRakoon a dit dans Les pervers narcissiques. :

Ce qui est compliquée avec cette maladie c’est que c’est impossible de le faire diagnostiquer

D’autant que ce terme n’a aucune validité clinique, il n’est pas reconnu dans les classifications actuelles. Il n’y aura donc pas de diagnostic sur une personnalité “perverse narcissique”.
    Par ailleurs, il est très discutable, bien qu’il ait été très popularisé.

• @Chibi a dit dans Les pervers narcissiques. :

@MrsRakoon a dit dans Les pervers narcissiques. :

Ce qui est compliquée avec cette maladie c’est que c’est impossible de le faire diagnostiquer

D’autant que ce terme n’a aucune validité clinique, il n’est pas reconnu dans les classifications actuelles. Il n’y aura donc pas de diagnostic sur une personnalité “perverse narcissique”.
    Par ailleurs, il est très discutable, bien qu’il ait été très popularisé.

Mais pourtant nous en cours on nous a pas dit que c’était pas une maladie reconnue
    On nous a juste dit que c’est très difficile à diagnostiquer vu que la personne en question ne voudra jamais le faire ou le reconnaître

• Le DSM et la CIM évoquent le trouble de la personnalité narcissique.

• @Marc1756 a dit dans Les pervers narcissiques. :

Est il nécessaire qu’un pervers narcissique ait des failles intérieures pour être ce qu’il est ? D’une certaine façon, poser cet axiome l’excuse, il est un être en souffrance. Je pense bien au contraire que beaucoup d’entre eux (j’en ai connu), ont une très bonne estime d’eux mêmes et se sentent très bien dans leur peau de salaud. Pour moi, beaucoup sont tout simplement des salauds véritables, des êtres foncièrement méchants et mauvais parce que c’est dans leur nature, des sadiques.

Même constat. Pour moi elle n’a pas de faille, c’est juste dans sa nature d’être une vipère pareille.

• @Chibi a dit dans Les pervers narcissiques. :

Le DSM et la CIM évoquent le trouble de la personnalité narcissique.

Ah ouais mais après voilà on a pas tous les même pratiques, je me reporte pas au DSM ou à d’autres bouquins qui classifient les maladies
    C’est pas dans cette approche que je m’oriente

• @Maléfique a dit dans Les pervers narcissiques. :

Même constat. Pour moi elle n’a pas de faille, c’est juste dans sa nature d’être une vipère pareille.

Après on peut pas être sûrs, on est pas dans leurs têtes

Et comprendre ne veut pas dire excuser !

• @MrsRakoon a dit dans Les pervers narcissiques. :

Après on peut pas être sûrs, on est pas dans leurs têtes

Et comprendre ne veut pas dire excuser !

Nan mais quand tu en arrives à démolir ta famille avec le sourire, je pense que tu es juste une saloperie. Pas une malade mentale. Y’a un moment tu es conscient du mal et du tort que tu causes aux gens.

• @MrsRakoon si tu veux dire par là qu’il est préférable d’éviter de mettre des étiquettes aux personnes, je suis d’accord, puisqu’au cours d’une vie rien n’est figé et la psyché est malléable.

Cela dit, pour poser un diagnostic à un moment donné, le médecin se réfère aux classifications.

Log in to reply