Tout le mois d’août → Pluie d’étoiles filantes : les Perséïdes ☄
27 août → Shenmue 3 🎮
27 août 2019 → Control🎮

La mythomanie.

• Banned

Yo

Avez vous déjà connu une personne mythomane. C’est gens qui mentent, embellissent leurs vies et passent leurs temps à se brosser leur égos dans le sens du poile avec de fausses qualités et vertus qu’ils s’attribuent. De manière compulsive. A travers des péripéties aussi folles et irréalistes que fictivent. Pour se protéger de la dureté de la vie, d’un traumatisme, et de la haine d’eux même. C’est aussi un moyen de s’attirer l’acclamation des autres. J’ai connus une personnes comme ça. Il avait une vie vraiment “incroyable” digne d’un film d’espion. Bref selon lui il est partie en mission secrète en Corée du Nord, il a aussi était engagé par le président pour protéger l’état des hakers illuminatis machin mes couilles et encore pleins d’autres histoires incroyables. Je lui ai déjà dit plein de fois ce que je pensais de ces fables. Il a évidemment nié en bloc. En même temps on ne se débarrasse pas d’un état pathologique comme ça. Je suis resté avec lui car c’était un pote. Et que c’était la seul et unique personne pour qui j’avais de l’importance. Pour lui j’étais bien plus qu’un pote par contre. Mais ce n’étais pas réciproque. Je lui ai dit que je ne partageais pas ses sentiments. Et finalement j’ai fini par ne plus le voir. Car je n’en pouvais plus de ses mensonges et fables incessantes. Je trouve ça vraiment inconcevable et incroyable que l’on puisse en arriver là. Ce que les mal êtres peuvent engendrer comme pathologies.
    Avez vous déjà connus des gens comme ça ?

• Avec du flair et de l’expérience des déviances humaines, les mythos sont détectables très rapidement, tout comme les commerciaux qui tentent de vendre des fers à repasser spéciaux pour les chaussettes ou des fers à friser le persil.

• J’ai connu des gens mythomanes mais c’était pas forcément pour embellir leur vie (même si parfois c’était ça oui)

• @Sebunken a dit dans La mythomanie. :

[…] Bref selon lui il est partie en mission secrète en Corée du Nord […]

Tututuut ! Je suis en contact permanent avec Kimou. Mes déplacements à Pyongyang sont fréquents pour rendre visite à la petite Kimette (3 ans et demi) que nous avons adoptée mais c’est pas pour autant que je mythone.

Je suis transparent et prêt à me soumettre au détecteur de mensonges ! J’ai un passeport diplomatique de la RPDC pour preuve, mais je ne peux pas poster un screen ici pour des raisons de confidentialité et de sureté évidentes.

• Quand j’étais en primaire, il y avait une fille de mon âge qui racontait toujours les supers voyages qu’elles faisait pendant ses vacances, la prochaine destination etc
    Et puis un jour je la croise dans le quartier pendant les congés, alors qu’elle aurait dû être je sais plus où.
    Ses hésitations à mon “ben qu’est ce que tu fais là, t’es pas (je sais plus où)?” m’ont fait resurgir ces autres discours et j’ai capté les incohérences.
    Je me souviens avoir été surtout surprise de réaliser qu’elle racontait n’importe quoi, et même un peu triste pour elle, je sais pas pourquoi.
    Je lui ai rien dit, fait mine de croire ses explications.
    J’ai rien à dit à personne non plus et surtout pas à l’école. C’était son truc à elle.
    .
    En adulte actuellement, je connais personne comme ça.

• Je suis en réalité un numbat :badtsumtss:

• Sur le net pendant l’âge d’or des forums ils pullulaient. De nos jours on les trouve plus facilement sur les zérosocios

• C’est sûrement dû à un manque de confiance en soi. À un besoin d’intéresser les autres, d’être aimer,d’avoir des amis ou d’attirer l’attention de l’être aimé. Ça peux aussi etre le besoin d’être vu comme le numéro 1. Là c’est avoir un grand égo et etre narcissique. C’est un truc que certains gens trop sociables font. Ça peut aussi être de la dépendance affective.

Moi jpense qu’il faut s’en foutre un peu des gens. Être aimé c’est bon mais il faut que ce soit moi même qu’on aime et non un personnage. C’est pas grave si on est pas vu comme une star par les autres. Se suffir soi même et être suffisamment heureux avec soi même est une grâce que beaucoup devraient avoir

• Banned

@aurel a dit dans La mythomanie. :

Avec du flair et de l’expérience des déviances humaines, les mythos sont détectables très rapidement, tout comme les commerciaux qui tentent de vendre des fers à repasser spéciaux pour les chaussettes ou des fers à friser le persil.

Oui c’est vrai que les mythomanes. (En tout cas celui que j’ai connu) était absolument pas crédible. Par contre il avait vraiment l’aire d’y croire à ce qu’il disait. C’en ai même assez malaisant. Mais sinon c’est trés vite visible qu’il dit n’importe quoi. Après pour ce qui est des commerçants je me suis déjà fait pigeonner quand j’était plus jeune. Et il y a deux ans je suis allé à Paris. Mon dieu à la fin j’ai eu l’impression d’être une vrai proie pour les charlatans et tout les arnaqueurs qui passaient. Ils voient assez vite que tu n’es pas d’ici et en profite. C’était un peu étouffant à la langue.

• Banned

@aurel a dit dans La mythomanie. :

@Sebunken a dit dans La mythomanie. :

[…] Bref selon lui il est partie en mission secrète en Corée du Nord […]

Tututuut ! Je suis en contact permanent avec Kimou. Mes déplacements à Pyongyang sont fréquents pour rendre visite à la petite Kimette (3 ans et demi) que nous avons adoptée mais c’est pas pour autant que je mythone.

Je suis transparent et prêt à me soumettre au détecteur de mensonges ! J’ai un passeport diplomatique de la RPDC pour preuve, mais je ne peux pas poster un screen ici pour des raisons de confidentialité et de sureté évidentes.

Oui c’est quasiment ça😁 😁 😁

Alors qu’il y a deux ans il avait raté son CAP métallurgie.

• Banned

@Heureuse8 a dit dans La mythomanie. :

C’est sûrement dû à un manque de confiance en soi. À un besoin d’intéresser les autres, d’être aimer,d’avoir des amis ou d’attirer l’attention de l’être aimé. Ça peux aussi etre le besoin d’être vu comme le numéro 1. Là c’est avoir un grand égo et etre narcissique. C’est un truc que certains gens trop sociables font. Ça peut aussi être de la dépendance affective.

Moi jpense qu’il faut s’en foutre un peu des gens. Être aimé c’est bon mais il faut que ce soit moi même qu’on aime et non un personnage. C’est pas grave si on est pas vu comme une star par les autres. Se suffir soi même et être suffisamment heureux avec soi même est une grâce que beaucoup devraient avoir

Tout à fait. Surtout que quand on ai satisfait de soi et bien dans sa peau. Ca transparaît à l’extérieur et les relations n’en sont que plus fluides et agréables. Sinon oui il avait surement un très gros besoin de reconnaissance.

• Banned

This post is deleted!

• Banned

A la fin je n’arrivait même plus à savoir si il disait la vérité ou mentait parfois. C’était devenu invivable. J’avais l’impression d’être avec une “fausse personne en carton”

• @Sebunken c’est dingue ce qu’il racontait… il n’était pas très subtile.
    Y en a qui peuvent être de vrais caméléons. On ne pourrait pas croire que c’est faux car ça n’est pas improbable.

• Banned

@woombat a dit dans La mythomanie. :

@Sebunken c’est dingue ce qu’il racontait… il n’était pas très subtile.
    Y en a qui peuvent être de vrais caméléons. On ne pourrait pas croire que c’est faux car ça n’est pas improbable.

C’est claire qu’au niveau de la subtilité tu repassera. J’avait l’impression qu’il disait des mensonges de manière compulsive et impulsive sans faire attention aux potentielles incohérences que cela pouvait engendrer. Bref sans vraiment réfléchir quoi. J’avait parfois l’impression d’être avec un petit enfant qui veut frimer.

• ça me fait penser à Liebe sur l’ancien forum qui faisait croire que c’est une maman ado. Absolument tout était crédible… Un jour elle a été démasquée y a eu une grosse vendetta contre elle :hihi:

Elle était mal dans sa peau, donc voilà les gens sont capable de n’importe quoi pour attirer l’attention, mais c’est illusoire…

• Banned

@woombat a dit dans La mythomanie. :

ça me fait penser à Liebe sur l’ancien forum qui faisait croire que c’est une maman ado. Absolument tout était crédible… Un jour elle a été démasquée y a eu une grosse vendetta contre elle :hihi:

Elle était mal dans sa peau, donc voilà les gens sont capable de n’importe quoi pour attirer l’attention, mais c’est illusoire…

Ce que le désespoirs peut faire faire parfois.

• @woombat a dit dans La mythomanie. :

ça me fait penser à Liebe sur l’ancien forum qui faisait croire que c’est une maman ado. Absolument tout était crédible… Un jour elle a été démasquée y a eu une grosse vendetta contre elle :hihi:

C’était totalement dingue cette histoire d’ailleurs. On est tous tombé dans le panneau. Moi la première.

• Après soyons honnête les gens font rarement ça parce qu’ils sont bien dans leur ford® intérieure.

• Banned

@Maléfique a dit dans La mythomanie. :

Après soyons honnête les gens font rarement ça parce qu’ils sont bien dans leur ford® intérieure.

Ha oui ca c’est le cas de le dire.

Log in to reply