La société et vous

• Votre bonheur dépend il de votre aptitude à avoir des potes?

Êtes vous asocial ? Si oui et si cela vous gene qu’avez vous fait pour y remédier ?

Si non, Pourquoi pensez vous que vous n’êtes pas asocial ?

• Je suis asocial surtout avec les cons :angry2:

• @woombat qu’entend tu par con?

• @Heureuse8 bah des cons quoi. Ça fait beaucoup de gens ils sont partout :panic:

• Votre bonheur dépend il de votre aptitude à avoir des potes?

Aucune idée, j’ai jamais eu de potes et j’ai jamais non plus connu le bonheur

Êtes vous asocial ?
    oui

Si oui et si cela vous gene qu’avez vous fait pour y remédier ?

ça me gêne mais au bout de 40 ans je me suis fait une raison.

• Mais on dit que vouloir c’est pouvoir. Si J’ai envie d’avoir des potes alors jdois pas me refuser d’aller vers les gens

• Moi cest moitié moitié. jme sens mieux seule. Jaime un peu la solitude. Mais jmenferme pas toujours.
    Ayant des groupes Whatsapp il m’arrive de voir des gens.
    Sinon au fond les gens sont un peu ennuyants surtout quand on a pas les même passions. Alors on rigole un peu puis on rentre chez soi.
    C’est pourquoi jpense que personne n’est asocial. Ils n’ont juste pas trouvé des gens ayant les même centre d’intérêt qu’eux.

• J’ai toujours été asociale en dehors de mon cercle d’amis proches
    Pendant des années ces amis étaient toute ma vie
    y’a eu des embrouilles/conflits qui ont dégénéré, j’ai plus qu’un ami que je dois voir tous les 2 mois
    J’ai fait une dépression mais l’avantage c’est que ça m’a laissé un temps libre incroyable pour me soigner, analyser ce qui n’allait pas, me re-construire etc
    Aujourd’hui je suis plus heureuse que jamais, parfois certains amis me manquent mais au moins j’ai full temps pour moi, ma famille et mon travail, j’ai jamais été aussi productive ^^

• @Heureuse8 a dit dans La société et vous :

C’est pourquoi jpense que personne n’est asocial. Ils n’ont juste pas trouvé des gens ayant les même centre d’intérêt qu’eux.

Bon j’ai oublié les gens trop timides et les gens qui ont la phobie de parler à autrui. C’est vrai

• Banned

@Heureuse8 a dit dans La société et vous :

Bon j’ai oublié les gens trop timides et les gens qui ont la phobie de parler à autrui. C’est vrai

Je rejoint un peut ce que tu dis. Il y a des gens qui sont naturellements introverties et qui aiment voir d’autres personnes. Mais à des degrés moindres. Et qui sont trés heureux comme ça. Ça ne veut pas forcément dire qu’ils sont timides. Ils ont besoins de ce recentrer sur eux même et de donner libre cours à leur pensées et actes. Sans être forcément étouffés par des tas des gens qui parlent et braillent h24. Leurs monde est en partie trés interieur. Et puis il y a ceux qui subissent leur asociabilité à cause de leur timidité, ou d’autre problèmes personnels. (Phobies social etc…) Cela peut même mener à la solitude la plus total. Sinon pour moi créer des liens à toujours était aussi difficile que de décrocher la lune. Je n’ai pas de difficultés à parler aux gens. Mais ça ne va jamais plus loin. Et Mais relation ne sont jamais réciproque. En plus une des trés rare fois ou je parviens à bien m’entendre avec quelqu’un je trouve toujours le moyen de tout saboter. Je suis aussi assez introverti de nature. Les longues soirées qui s’éterniser m’épuise trés vite. Et j’ai toujours hâte de rentrer chez moi.

• En tout cas il faut de tout pour faire un monde. Les solitaire et les tres sociables. Le plus important est d’être heureux quelque soit le camp où l’on est and life goes on

• Banned

En tout cas il faut de tout pour faire un monde. Les solitaire et les tres sociables. Le plus important est d’être heureux quelque soit le camp où l’on est and life goes on

Tout à fait d’accord.

• En ce moment oui je suis associable. J’ai eu ma période très sociable ou je sortais tout les jours et ou j’avais un très grand cercle d’amis. Ce n’est plus le cas. Je dois voir mes amis au moins tout les 2/3 mois. Après les déménagements de certains Et les histoires de potes ont fait que beaucoup se sont éloignés de moi. J’ai perdu 5 gros ami.e.s du lycée à cause de conneries et je regrette. Mais bon tant pis.

• Ce qui est nul dans la société c’est que tu vas croire que t’as des amis alors que dans le besoin personne n’est disponible pour toi. Les faux amis sont plus nombreux que les vrais.

• @Heureuse8 a dit dans La société et vous :

Ce qui est nul dans la société c’est que tu vas croire que t’as des amis alors que dans le besoin personne n’est disponible pour toi. Les faux amis sont plus nombreux que les vrais.

Après j’ai des ami(e)s internet qui comptent autant qu’irl. Il y en a une ça va faire 8 ans qu’on se connaît.

• Banned

@nwanda a dit dans La société et vous :

Votre bonheur dépend il de votre aptitude à avoir des potes?

Êtes vous asocial ?
    oui

Comment cela ce fait il ?🙂
    Sans vouloir être indiscret.

• A propos de Certains, quand ils n’aiment pas trop se mélanger aux autres c’est pour se proteger. Les relations humaines peuvent être compliquées. Aussi quand t’attends rien de personne tu risque pas d’être déçu

• @Sebunken a dit dans La société et vous :

@nwanda a dit dans La société et vous :

Votre bonheur dépend il de votre aptitude à avoir des potes?

Êtes vous asocial ?
    oui

Comment cela ce fait il ?🙂
    Sans vouloir être indiscret.

Aucune idée. Défaut de fabrication je suppose car je suis née ainsi