Nathalie Loiseau, ancienne facho

• Européennes: Nathalie Loiseau s’est présentée sur une liste d’extrême-droite pendant ses études, révèle Mediapart

03ATNBe.png

A l’approche des européennes, la tête de liste de la République en marche LREM) est confrontée à une élection vieille de 35 ans. « Une erreur », reconnaît-elle aujourd’hui. A l’époque, en 1984, Nathalie Loiseau s’appelle encore Nathalie Ducoulombier. A 20 ans, celle qui prépare le concours de l’ENA figure alors en sixième position sur une liste électorale en vue des élections de délégués étudiants au conseil de direction et à la commission paritaire de Sciences-Po.

Problème, cette liste est celle de l’Union des étudiants de droite (UED), « un syndicat étudiant né sur les cendres du GUD (Groupe union défense) à Sciences-Po. [Il prône] l’union des droites et de tous ses courants de pensée, “maurrassiens, indépendants, gaullistes…” », révèle Mediapart. Sept autres personnes figurent à ses côtés sur cette liste, dont Christophe Bay, « un haut fonctionnaire ayant contribué officieusement au programme de la candidate du Rassemblement national (RN) en 2017 », précise le site d’information.

« C’est une erreur »
    Face aux affirmations de Mediapart, l’entourage de l’ex-ministre a dans un premier temps nié la véracité du document. Contactée une nouvelle fois le 22 avril, la ministre a fini par donner sa version des faits à nos confrères. « À ce moment-là, j’ai été, d’après mes recoupements – parce que pour être tout à fait honnête j’avais complètement oublié cet épisode –, approchée pour participer à une liste qui voulait accentuer le pluralisme à Sciences-Po, alors quasi inexistant, et qui cherchait des femmes. J’ai dit oui », explique-t-elle.

« Si ceux qui étaient sur la liste avaient un agenda extrémiste, je ne les ai pas fréquentés, je ne l’ai pas perçu, et si c’est le cas c’est une erreur. Si j’avais identifié des membres du GUD sur cette liste, évidemment que je n’aurais pas accepté d’y figurer. Je regrette d’avoir été associée à ces gens-là », poursuit-elle.

Faire reculer l’extrême droite
    Elle a ensuite tenu à souligner qu’elle n’avait « jamais eu d’engagement à l’extrême droite, ni proche de l’extrême droite, ni de fréquentations d’extrême droite » et qu’elle avait au contraire toujours combattu ces idées. « Le fait de conduire la liste que je conduis aujourd’hui, avec pour ambition de faire reculer l’extrême droite en France, est cohérent avec ce que je pense. »

Elle n’est pas la première figure politique à être passée par une liste ou une structure d’extrême droite. Avant elle, Alain Madelin, Patrick Devedjian ou encore Gérard Longuet ont dû justifier leurs années de jeunesse passées à militer au sein du mouvement Occident.

Source :
    https://www.20minutes.fr/politique/2502383-20190423-europeennes-nathalie-loiseau-presentee-liste-extreme-droite-pendant-etudes-revele-mediapart

• Eurovision

Pas si ancienne que ça : il n’y a pas si longtemps, elle nous sortait le refrain des migrants et réfugiés qui font du shopping de l’asile.
    https://www.bfmtv.com/politique/shopping-de-l-asile-nathalie-loiseau-cree-la-polemique-et-assume-1442078.html

• Eurovision

• Je savais pas msieur, on m’a dit il faut une candidate pour la liste identitaire moi j’ai rendu service msieur, si j’avais su que c’était des fachos vous croyez que j’y serais allé ?

• Animateurs

Le tag menteuse m’a fait rire :lecid:

Après on peut “changer” aussi, c’est pas interdit.

• Néo nazi un jour, connasse toujours.

• Putain, cette tronche austère qu’elle a la Zoizo !😨

• 🎼Fermez,🎶 fermez 🎶la cage à Loiseau🎵

• Elle parle de Blitzkrieg pour les élections, mais elle ne savait elle s’est inscrite chez les nazis par erreur, elle croyait que c’était des gens bien.

• Plus ça va plus je la déteste.

Ils peuvent pas changer l’ordre dans leur liste sérieux ?

Genre ils la déplace en 67ème position histoire qu’elle soit pas élue ?

• @Carcha a dit dans Nathalie Loiseau, ancienne facho :

Plus ça va plus je la déteste.

bah c’est la Hilary de LREM, les sondages sont gonflés, elle va faire 10% et voilà.

• Banned

Charmante.

• @Jackasse a dit dans Nathalie Loiseau, ancienne facho :

@Carcha a dit dans Nathalie Loiseau, ancienne facho :

Plus ça va plus je la déteste.

bah c’est la Hilary de LREM, les sondages sont gonflés, elle va faire 10% et voilà.

10% c’est si tout le monde vote.
    Les gilets jaunes vont pas voter, les jeunes vont pas voter, c’est mort y’a que tata Gertrude qui regarde le journal de 13h qui va voter.

LREM à 20%, et Marlène Shiappa dira que c’est une grande victoire pour la politique du gouvernement qui est soutenue par les français :fauxcul:

• Jpense qu’on peut parier. Je mise :
    15%LREM
    27%FN

• J’en suis presque à espérer ce scénario.
    Au moins les fachos veulent pas privatiser notre patrimoine.

• Eurovision

Vous avez testé le jeu vidéo à la gloire de Nathalie Loiseau?
    https://superjambros.lesjam.fr/

• Fais comme Loiseau, vis ta jeunesse hitlerienne, comme Loiseau. Vous pensez que Michel Fugain approuverait ? :mred:

• Eurovision

Je me suis amusé à faire une analyse poussée du jeu sur Twitter.
    Bien sûr c’est à prendre au second degré, mais j’ai l’impression que certains le prennent au sérieux. :morange:

C’est un thread, donc faut l’ouvrir et dérouler.

• @Madarjeen J’adore ! :lol:

• @Madarjeen a dit dans Nathalie Loiseau, ancienne facho :

Je me suis amusé à faire une analyse poussée du jeu sur Twitter.
    Bien sûr c’est à prendre au second degré, mais j’ai l’impression que certains le prennent au sérieux. :morange:

C’est un thread, donc faut l’ouvrir et dérouler.

Tain les hashtags :lol: GG!