22 mai → Aladdin 📽
22 mai → John Wick Parabellum 📽
23 mai : Elementary 📺
23 mai : Vida 📺

Mais vous êtes fous

• Animateurs

5882070.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Synopsis : Roman aime Camille, autant qu’il aime ses deux filles. Mais il cache à tous un grave problème d’addiction, qui pourrait mettre en péril ce qu’il a de plus cher. L’amour a-t-il une chance quand la confiance est rompue ?

Casting : Pio Marmai, Céline Sallette, Carole Franck…
    Réalisatrice : Audrey Diwan

Date de sortie : 24 avril 2019

• Animateurs

Je viens de tomber sur la BA, ça m’a intriguée.

C’est tiré d’une histoire vraie (cf ci-dessous)

Allocine

Pour écrire Mais vous êtes fous, Audrey Diwan a puisé son inspiration dans le parcours de quelqu’un qu’elle a réellement connu. En 2012, la réalisatrice a en effet rencontré, par l’entremise d’une amie, une jeune femme à la sensibilité très particulière. Elle se rappelle :

“Nous étions dans un parc où j’étais venue avec mes enfants et, les regardant, elle a soufflé : « Tu as de la chance de les avoir, toi… » Puis elle s’est livrée, comme parfois on se livre à quelqu’un qu’on ne connaît pas. Elle me raconte qu’elle a eu une vie « normale », un mari présent qui s’occupait beaucoup de leurs deux enfants. Et puis un jour, la révélation, qui explose comme une bombe : il est en fait sous le coup d’une addiction violente et a contaminé le reste de sa famille. Personne ne comprenait comment la contamination avait pu avoir lieu. Hasard extraordinaire, j’avais lu quelques jours plus tôt un entrefilet dans le journal qui racontait bien autrement l’histoire et la résumait ainsi : « Un couple de parisiens drogue ses enfants. » Elle n’était plus seulement victime, mais soupçonnée et peut-être coupable. Je me souviens encore de l’hébétude de cette femme. Et aussi, ce qui m’avait frappée, son incapacité à dire du mal de cet homme qu’elle aimait encore.”

Ça m’a l’air super triste en fait donc pas sur que j’irai le voir au ciné si c’est pour chialer, j’attendrais surement qu’il sorte en dvd.

• Il me tente bien. J’adore Pio Marmai. A voir si il passe dans mon ciné.

• @Mahonia a dit dans Mais vous êtes fous :

j’attendrais surement qu’il sorte en dvd.

C’est cela oui.