La loi de l'attraction

• Je ne sais pas si vous avez déjà entendu de cette fameuse loi de l’attraction.
    Pour moi ça a commencé en observant de sacrés coïncidences, penser à un objet ou une personne et la voir se manifester ou apparaître le lendemain comme par magie. J’en ai parlé à un ami qui m’a dit : ah mais oui ça c’est la loi de l’attraction !
    Il m’avait aussi dit que si l’on veut quelque chose, on peut l’obtenir, “tu dois y penser, le désirer, mais sans craindre de ne pas l’obtenir” en gros quand on veut quelque chose on doit le désirer mais pas trop, le désirer mais en pensant (si je ne l’ai pas ce n’est pas grave) ; ainsi on peut l’obtenir.

Cela me semblait compliqué mais je me suis de plus en plus intéressée à cette loi, j’ai lu le livre “Loi de l’attraction : mode d’emploi” de Slavica Bogdanov. Si je devais résumer cette loi en une phrase je dirais : “Quand on veut une chose, tout l’Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve” (ça c’est de Paulo Coelho) ou “En imaginant le meilleur ou le pire vous l’attirerez à vous”.
    Je dois dire que je suis convaincue de cette loi car même en ayant peu pratiqué et lu je remarque une différence incroyable entre la personne que j’étais avant la connaissance (et la pratique) de cette loi et la personne que je suis maintenant.

Aviez-vous connaissance de cette loi ? Avez-vous tenté de l’expérimenter ? Si oui, en êtes-vous satisfait ? Si non, êtes-vous tenté ?

• Le club des vaccinés

@MrsRakoon Je ne connaissais pas du tout cette loi, mais ça fait sens.

En effet quand on veut vraiment quelque chose on se donne les moyens, on met en oeuvre et on fait des actions pour y arriver. Enfin c’est comme ça que j’imagine la chose.

• @Maléfique a dit dans La loi de l'attraction :

En effet quand on veut vraiment quelque chose on se donne les moyens, on met en oeuvre et on fait des actions pour y arriver. Enfin c’est comme ça que j’imagine la chose.

Il y a de ça mais ça va plus loin que ça, en fait ceux qui ont travaillé dessus disent que c’est une loi physique et en gros ta façon de penser va émettre des vibrations (positives ou négatives) qui vont attirer des événements similaires

Par exemple si tu veux réussir un projet mais que tu y penses tout le temps en te disant “j’ai peur d’échouer” si la peur domine ta pensée tu vas attirer des événements qui risquent de te faire échouer, alors que si tu penses “je vais réussir” tu vas attirer l’inverse

Pour donner 1 exemple un peu plus concret
    Je ne sais pas si tu as vécu une expérience similaire, mais imaginons que tu ais perdu quelqu’un de vue depuis plusieurs années et qu’un soir tu te mets à penser à cette personne très fort en te demandant ce qu’elle est devenue, le lendemain cette personne reprend contact avec toi et te dit “j’ai pensé à toi hier soir, donc j’ai eu envie de venir prendre des nouvelles”
    La plupart des gens diront “sacré coïncidence” ; et d’autres “c’est la loi de l’attraction, il n’y a aucun hasard”

• Le club des vaccinés

@MrsRakoon a dit dans La loi de l'attraction :

@Maléfique a dit dans La loi de l'attraction :

Il y a de ça mais ça va plus loin que ça, en fait ceux qui ont travaillé dessus disent que c’est une loi physique et en gros ta façon de penser va émettre des vibrations (positives ou négatives) qui vont attirer des événements similaires

Par exemple si tu veux réussir un projet mais que tu y penses tout le temps en te disant “j’ai peur d’échouer” si la peur domine ta pensée tu vas attirer des événements qui risquent de te faire échouer, alors que si tu penses “je vais réussir” tu vas attirer l’inverse

Je ne sais pas si tu as vécu une expérience similaire, mais imaginons que tu ais perdu quelqu’un de vue depuis plusieurs années et qu’un soir tu te mets à penser à cette personne très fort en te demandant ce qu’elle est devenue, le lendemain cette personne reprend contact avec toi et te dit “j’ai pensé à toi hier soir, donc j’ai eu envie de venir prendre des nouvelles”
    La plupart des gens diront “sacré coïncidence” ; et d’autres “c’est la loi de l’attraction, il n’y a aucun hasard”

Ah je comprends mieux avec ton explication ! Alors non j’ai jamais expérimenté (je crois)
    Par contre la version négative oui !! ça me parle grave comme loi, j’ai déjà vécu ça.

Ah je comprends mieux avec ton explication ! Alors non j’ai jamais expérimenté (je crois)
    Par contre la version négative oui !! ça me parle grave comme loi, j’ai déjà vécu ça.

Oui avant de connaître cette loi je l’expérimentais toujours dans sa version négative ><
    J’étais tout le temps en train de redouter que certaines choses arrivent, et elles finissaient toujours par arriver, comme une sorte de malédiction

• Le club des vaccinés

@MrsRakoon Et depuis tu as expérimenté la version positive ? ça fonctionne ?

Oui, alors il faut garder en tête que parfois certains “voeux” peuvent mettre plusieurs années avant d’arriver
    Mais depuis que je la connais j’ai fait plusieurs “demandes” à l’univers, j’ai demandé des choses que je voulais vraiment sans craindre de ne pas les obtenir (sans ressentir de manque), j’ai été impressionnée par la vitesse à laquelle j’ai obtenu certaines choses, d’autres sont encore des horizons mais semblent en bonne voie
    Parfois j’ai obtenu des choses sans en faire une demande consciente, par exemple je discutais avec une amie et je lui disais que j’avais tellement hâte d’être tata et que j’espérais que mon frère et sa copine décident d’avoir un enfant
    eh bien quelques semaines plus tard c’est ma sœur qui m’apprend qu’elle est enceinte ^^ Mais à aucun moment je ne l’ai demandé concrètement, je l’ai juste désiré fortement ^^

• Banned

Je suis content que mon ancien topic t’ai inspiré 😀

• @Sebunken a dit dans La loi de l'attraction :

Je suis content que mon ancien topic t’ai inspiré 😀

Oui en fait ça fait longtemps que j’aurai pu le faire mais avant ton topic je pensais pas que ça pourrait intéresser ^^

• Banned

Oui, alors il faut garder en tête que parfois certains “voeux” peuvent mettre plusieurs années avant d’arriver
    Mais depuis que je la connais j’ai fait plusieurs “demandes” à l’univers, j’ai demandé des choses que je voulais vraiment sans craindre de ne pas les obtenir (sans ressentir de manque), j’ai été impressionnée par la vitesse à laquelle j’ai obtenu certaines choses, d’autres sont encore des horizons mais semblent en bonne voie
    Parfois j’ai obtenu des choses sans en faire une demande consciente, par exemple je discutais avec une amie et je lui disais que j’avais tellement hâte d’être tata et que j’espérais que mon frère et sa copine décident d’avoir un enfant
    eh bien quelques semaines plus tard c’est ma sœur qui m’apprend qu’elle est enceinte ^^ Mais à aucun moment je ne l’ai demandé concrètement, je l’ai juste désiré fortement ^^

Par contre je suis un peut sceptique avec cette histoire. Je pense que c’était juste un pressentiment ou une suite logique des choses. Pareil pour le fait que l’on pensant que l’on va pas y arriver on va attirer des événements qui vont nous en empécher. Alors que c’est juste nous même qui vont nous autos saboter à cause de nos croyances limitantes.
    On a naturellement tendance à ne retenire que ce qui nous confortes dans nos idées et à éffacer tous le reste qui ne nous conforte pas dans nos idées. C’est un peu en partis une question de filtre mentaux aussi. Mais honnêtement je ne pense pas que l’on puissent toujours obtenir quelques chose seulement en le voulant très fort. Il faut aussi passer à l’acte.

• Banned

Je raisonne plutôt comme ça.

Par contre je suis un peut sceptique avec cette histoire. Je pense que c’était juste un pressentiment ou une suite logique des choses. Pareil pour le fait que l’on pensant que l’on va pas y arriver on va attirer des événements qui vont nous en empécher. Alors que c’est juste nous même qui vont nous autos saboter à cause de nos croyances limitantes.
    On a naturellement tendance à ne retenire que ce qui nous confortes dans nos idées et à éffacer tous le reste qui ne nous conforte pas dans nos idées. C’est un peu en partis une question de filtre mentaux aussi. Mais honnêtement je ne pense pas que l’on puissent toujours obtenir quelques chose seulement en le voulant très fort. Il faut aussi passer à l’acte.

Oui il faut passer à l’acte mais justement tout ce qui te rend sceptique dans cette histoire est le cœur de la loi d’attraction ^^
    Je n’ai pas eu de pressentiment ou quoi, j’ai été très étonnée d’apprendre la nouvelle, d’ailleurs j’étais persuadée que ma sœur ne voulait pas d’enfants (d’où le fait que je parlais de mon frère)
    La loi dit bien que quand on la maîtrise on peut obtenir ce que l’on veut, et que ceux qui ne l’obtiennent pas sont justement ceux qui croient que c’est impossible

Je raisonne plutôt comme ça.

Il est vrai qu’on a bien plus de chances de réussir en travaillant qu’en se sabotant, mais ce n’est pas la loi de l’attraction, c’est une simple relation de cause à effet
    Plus je travaille, meilleur sera le rendu final

• Banned

Oui mais j’ai du mal à croire que l’on puisse changer les choses juste en pensant trés fort à une chose.

Oui mais j’ai du mal à croire que l’on puisse changer les choses juste en pensant trés fort à une chose.

Oui je sais que la plupart des gens sont très sceptiques là-dessus tant qu’ils ne l’ont pas vécu
    D’où le fait que peu de personnes pratiquent

• Banned

Je pense surtout que l’on retient uniquement ce qui nous conforte dans nos idées.

Pour moi le mental et le filtre mental va affluer sur les actes et l’attitude qui vont affluer sur le monde.
    Une personne rayonnante va s’attirer des gens rayonnants.
    Une personnes qui a peur des gens va s’attiré des gens mauvais car son attitude craintive a attiré ça.

Mais il y a toujours une raisons logique à ça.

Je pense surtout que l’on retient uniquement ce qui nous conforte dans nos idées.

Pour moi le mental et le filtre mental va affluer sur les actes et l’attitude qui vont affluer sur le monde.
    Une personnes qui a peur des gens va s’attiré des gens mauvais car son attitude craintive a attiré ça.

Alors comment expliques-tu de façon très rationnelle qu’une personne craintive va attirer des personnes malveillantes ?

• Banned

On attire ce qui nous fait le plus peur car notre attitude va faire en sorte qu’elle se produise.
    La prsonnes craintive car elle à peur des gens va attiré des gens malveillants car sont attitudes craintives va êtres vue comme de la faiblesse et elle va se faire marcher sur les pieds par exemple.

Par exemple une personne qui est agressive car elle crois que tout le monde lui veut du mal va voire ses craintes se réaliser car son attitude agressive va rendre agressife les autres personnes.

On attire ce qui nous fait le plus peur car notre attitude va faire en sorte qu’elle se produise.
    La prsonnes craintive car elle à peur des gens va attiré des gens malveillants car sont attitudes craintives va êtres vue comme de la faiblesse et elle va se faire marcher sur les pieds par exemple.

Par exemple une personne qui est agressive car elle crois que tout le monde lui veut du mal va voire ses craintes se réaliser car son attitude agressive va rendre agressife les autres personnes.

ça peut expliquer certains cas mais pour moi cela n’explique pas tout
    en tout cas ça n’explique pas beaucoup de choses que j’ai expérimentées
    Par exemple je ne pense pas qu’une personne qui a peur d’être trahie va montrer sa faiblesse et que les gens vont se dire “tiens elle a l’air vulnérable, allons créer une relation forte avec elle pour aller la trahir après”

• @MrsRakoon a dit dans La loi de l'attraction :

@Sebunken a dit dans La loi de l'attraction :

Alors comment expliques-tu de façon très rationnelle qu’une personne craintive va attirer des personnes malveillantes ?

Malheureusement parce que les personnes malveillantes ont une mentalité de prédateur, mais ce sont des lâches donc il vont pas se mêler à des gens à forte personnalité, il vont aller vers quelqu’un de plus malléable, c’est immonde mais c’est comme cela.

Log in to reply