Harcèlement dans les transports : 87% de femmes victimes, 2% de plaintes
-
C’est les résultats d’une étude publiée aujourd’hui.
Qu’en pensez vous ?
Est ce que vous adaptez votre tenue pour pas être emmerdé ?Témoignages et opinions étayées requises.
Merci de pas détourner le topic par du HS.
-
C’est aux femmes d’adapter leurs tenues ? :troll:
-
Y a des trucs plus importants que ces histoires de bonnes femmes. :lellouche:
-
@Ao a dit dans Harcèlement dans les transports : 87% de femmes victimes, 2% de plaintes :
Pardon, la formulation est à chier.
Dans l’article que j’ai lu, ils parlaient d’une statistique selon laquelle une grandes parties des femmes adaptent leur tenue pour pas être emmerdées. C’est pour ça que j’ai mis ça, je dis pas que c’est bien au contraire. -
Faut voir ce qui est considéré comme du harcèlement.
-
@Carcharodon a dit dans Harcèlement dans les transports : 87% de femmes victimes, 2% de plaintes :
@Ao a dit dans Harcèlement dans les transports : 87% de femmes victimes, 2% de plaintes :
Dans l’article que j’ai lu, ils parlaient d’une statistique selon laquelle une grandes parties des femmes adaptent leur tenue pour pas être emmerdées. C’est pour ça que j’ai mis ça, je dis pas que c’est bien au contraire.Tu as le lien de ton article ?
-
@Carcharodon a dit dans Harcèlement dans les transports : 87% de femmes victimes, 2% de plaintes :
Dans l’article que j’ai lu, ils parlaient d’une statistique selon laquelle une grandes parties des femmes adaptent leur tenue pour pas être emmerdées. C’est pour ça que j’ai mis ça, je dis pas que c’est bien au contraire.Tu as le lien de ton article ?
http://www.leparisien.fr/societe/dans-le-metro-c-est-pantalon-15-06-2016-5884641.php
-
J’ai jamais été emmerdée dans les transports, alors que je les prends tous les jours.
Soit je suis un thon, soit je suis extrêmement chanceuse -
@ptitbordel Va falloir que tu sois forte et prête à entendre ce qu’on va te répondre.
-
@Honey Je suis prête
-
@ptitbordel T’as de la chance.
-
@ptitbordel a dit dans Harcèlement dans les transports : 87% de femmes victimes, 2% de plaintes :
J’ai jamais été emmerdée dans les transports, alors que je les prends tous les jours.
Soit je suis un thon, soit je suis extrêmement chanceuseToi aussi, tu fais peur ?
-
http://www.leparisien.fr/societe/dans-le-metro-c-est-pantalon-15-06-2016-5884641.php
Voilà c’est ce que je pensais. Si une remarque sur le physique c’est déjà du harcèlement alors je m’étonne que le pourcentage soit pas 100%.
-
@Braid je pense ouais, je suis toute petite mais j’ai pas forcément l’air commode quand je vais taffer
-
@Honey a dit dans Harcèlement dans les transports : 87% de femmes victimes, 2% de plaintes :
@ptitbordel T’as de la chance.
-
@Brick-Tamland Disons que si c’est répété, ça peut vite être chiant, sans que ce soit purement qualifiable en “harcèlement”. Tout le monde devrait avoir le droit d’être tranquille dans les transports en commun ou ailleurs.
C’est encore du même ordre qu’hier, l’idée exprimée de différentes façons.
Un “t’es bonne” ou une main au cul, c’est pas pareil, mais pour la victime c’est la même humiliation exprimée différemment, même sans qu’il y ait eu contact physique dans le premier cas. -
@Honey a dit dans Harcèlement dans les transports : 87% de femmes victimes, 2% de plaintes :
@Brick-Tamland Disons que si c’est répété, ça peut vite être chiant, sans que ce soit purement qualifiable en “harcèlement”. Tout le monde devrait avoir le droit d’être tranquille dans les transports en commun ou ailleurs.
Oui je comprends bien mais toi même t’as du mal à qualifier ça de harcèlement. L’article mélange un peu tout en plus.
-
@Brick-Tamland Dans tous les cas ça doit être évité, quelle que soit la qualification. La qualification c’est des mots, on s’en fout, c’est pas important.
On pourrait dire que 87% des femmes sont victimes d’incivilités dont X% de harcèlement, mais c’est pareil, ce qu’il faudrait c’est 0% de tout. Donc les mots utilisés, on s’en tamponne un peu.
-
Moi je ne regarde ni ne parle à personne, comme ça on ne peut m’accuser de rien.
-
Après quand tu prends le métro c’est pas pour faire des rencontres et entendre “madame t’es charmante”.
Pour se rendre compte de la lourdeur et l’absurdité du truc faut imaginer les rôles inversés : tu prends le métro et une fois sur deux t’as une fille moche qui viens te dire “olala comment t’es un beau gosse j’adore comment tu t’es habillé”