Actuellement sur Le Reboot :

Séries :
12 septembre : American Horror Story (Saison 8, 1 er épisode)
Jeux vidéo :
14 septembre → : Shadow of the Tomb Raider
Animations :
Patchwork : Animaux au cinéma (→ 15 septembre)
Blind Test : La tête à l’envers

Le train-train quotidien des parisiens (paysans s'abstenir)

• http://www.lefigaro.fr/societes/2017/12/11/20005-20171211ARTFIG00043-nouvelle-panne-a-la-gare-montparnasse.php

Routine parisienne ! :lol: :lol: :lol:

Et Monsieur Guillaume Pepy est toujours Président de la SNCF :cesara: :cesara: :cesara:

Désormais, à un jeune qui me demande quelle voie suivre, je lui dis : "Sois haut fonctionnaire ! Bon salaire, bonne planque, et quoi qu’il arrive tu seras soutenu par tes pairs et tu resteras en poste ! " ❤ ❤ ❤

• Bon courage à ceux qui devaient prendre le RER A et/ou le RER B aujourd’hui. En heure creuse ils sont tout simplement inexistants… :hihi:
    (Et là je remercie la fac d’avoir été intelligente pour une fois et m’avoir convoquée aux épreuves seulement hier et non sur deux jours… Sinon je crois que je serais encore à la fac à cette heure-ci. :lecid: )

• Organiser des voyages, je sais faire, j’ai pris l’habitude. Aller à Londres, Hambourg, Vienne, Moscou, Milan, New York, je sais m’y prendre et tout se déroule à peu près toujours comme prévu. Par contre, il y a un moment que je ne maîtrise pas du tout et qui est une vraie source d’angoisse par son incertitude, tant par les horaires, beaucoup plus aléatoires que ceux d’une compagnie aérienne de vieux coucous des années cinquante au fin fond de l’Afrique subsaharienne, que par l’état du matériel, beaucoup plus délabré qu’un vieux train brinquebalant au bord de précipices vertigineux dans la Cordillère des Andes, et ce moment que je ne maîtrise pas du tout, qui échappe à l’organisation planifiée rassurante d’une civilisation avancée, c’est le déplacement Paris-Versailles. Quelle inconnue que ce trajet, 😱 quelle épreuve ! 😱 #SNCFdeGuillaumePepy

• Du sang, de la sueur et des larmes !

0_1517221201509_Capture.JPG

On n’a pas fini d’en baver. 8 ans, c’est plus long que la seconde guerre mondiale ! En plus, on ne peut plus circuler en bagnole sur Paris, ni y stationner sans se faire racketter par des tarifs de parcmètres de mafia ! J’aime quand les politiques se foutent royalement des conditions de vie de leurs administrés ! ❤ ❤ ❤ Vivement la retraite, que je puisse commenter ce foutoir avec le détachement raisonnable de celui qui n’en a plus besoin ! :cesara:

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/sncf-en-ile-de-france-les-huit-prochaines-annees-vont-etre-tres-difficiles-28-01-2018-7527654.php

• Hier soir j’étais à la Bastille pour voir un ballet avec Monique, une amie, et son papa (91 ans le papa, mais quelle verdeur ! Une vieillesse comme la sienne, c’est un miracle ! :cesara:) Comme le ballet se terminait à 21h15, chacun a pu rentrer chez soi sans encombre par les transports en commun (Paris reste encore ouverte sur l’extérieur avant 22 heures). Par contre, le vendredi de la semaine dernière, Monique et son papa ont vu « le Barbier de Séville » à la Bastille qui s’est terminé beaucoup plus tard, et ils ont dû courir pour attraper le dernier train à Montparnasse qui partait â 23h30 (ils habitent à Meudon). Le papa m’a dit en rigolant « Il y a longtemps que je n’avais pas couru comme ça, avoir joué au tennis jusqu’à 80 ans passés m’a servi pour ne pas me retrouver coincé dans Paris en pleine nuit ». Il n’empêche, Monique et son papa ont tiré la même conclusion que moi. Comme on ne peut plus venir à Paris en voiture (les bouchons monstres !) et que les transports parisiens se couchent désormais avec les poules, sortir sur Paris le soir devient quasiment impossible quand on est de banlieue. Monique et son papa sont abonnés à l’Opéra de Paris, tout comme moi, et eux comme moi envisagent désormais d’arrêter cela. Nous réfléchissons à d’autres lieux pour satisfaire notre amour pour l’opéra (surtout eux) et pour la danse (surtout moi). L’Opéra Royal du château de Versailles est aujourd’hui en bonne position dans ces interrogations. Je sais que ces questions peuvent paraître parfaitement anecdotiques, je sais aussi que l’Opéra de Paris (ou le théâtre de Chaillot, le théâtre des Champs Élysées, la Philharmonie, etc) n’a pas besoin de Monique, de son papa ou de moi même pour vivre. Il n’empêche, ce qui me désespère, et me met en colère, est la disparition d’un esprit, d’une magie qui était attachée à Paris. Aujourd’hui, Paris est en train de devenir une ville ordinaire, centrée sur elle même, une ville comme les autres… C’est dans l’air du temps, j’imagine, c’est hélas comme ça… 😢

• Le Club des Vieux

Y’a quand même des RER jusqu’à 1h du matin pour certaines branches en semaine au départ de Chatelet, puis ensuite des Noctiliens, avec certes des fréquences un peu plus compliquée si loupes ton bus de peu, mais ça existe.

• Community Manager

Sur ce topic j’ai l’impression de relire exactement les deux mêmes posts, de Britten et Malé, depuis 2 ans.
    :hihi:
    (Ne vous interrompez pas hein, ça me plaît.)

• Le Club des Vieux

@oranginita a dit dans Le train-train quotidien des parisiens (paysans s'abstenir) :

Sur ce topic j’ai l’impression de relire exactement les deux mêmes posts, de Britten et Malé, depuis 2 ans.
    :hihi:
    (Ne vous interrompez pas hein, ça me plaît.)

On tourne en rond comme un train !

train christmas

• "…La récente mésaventure d’une usagère du métro parisien, qui a dû s’acquitter d’une amende de 60 euros pour avoir emprunté un couloir en sens interdit, suscitait l’indignation sur les réseaux sociaux, tandis que la RATP justifiait sa règle.

Mardi 28 février, une femme enceinte qui venait de prendre l’un de ses sens interdits lors d’une correspondance à la station Concorde, pour gagner un peu de temps sur son trajet, a croisé la route de contrôleurs de la RATP…"

Métro parisien : 60 euros d’amende

Bordel! Faut pas être tête en l’air et se tromper de couloir là-bas :mellow:

• 0_1520492906470_46C3EADC-E6A3-4D07-AEE4-DB9FE52F2432.png

• Le parking juste en face de mon bureau…

Et si j’arrêtais la Navigo ? :hum:

Je ne supporte plus ces transports en commun de merde dans lesquels on n’est pas mieux traité que du bétail, aux horaires aléatoires, aux problèmes techniques incessants, et qui ne ramènent plus personne chez soi, en banlieue, passé 23h00. De plus, comme la Folle de Paris fait sa maligne en proclamant partout que la voiture a baissé de 10 à 15 % dans la ville, comme il y a moins de trafic ce serait le moment idéal pour reprendre sa voiture ! :cesara:

Oh oui, ça me démange !

0_1520938436881_Indigo.JPG

• 0_1520964824665_EFD86D9A-C546-47E6-8CAD-12DC390B06DC.jpeg

Bon, ça suffit, RAS LE BOL !!!, le mois d’avril sera 100 % voiture, je viens de payer l’abonnement du mois au parking. De plus, avril tombe bien car il y aura les vacances de Pâques et pendant deux semaines ça va rouler très bien dans Paris. Si l’expérience est concluante, je pense que je migrerai vers une solution voiture définitive. Je ne suis pas du bétail !, je veux bien faire des efforts pour la collectivité sous réserve que les pouvoirs publics suivent. Mais là, les transports de Paris sont dans un état de foutoir absolu, un complet foutage de gueule ! :mad2:

• Ça y est je suis reparti à la conquête de ma liberté ! :moumoutesaute:

0_1521141594777_6B9F79F4-EDC7-4DB6-AAE6-57F7CAB0C89B.jpeg

Je réintègrerai les transports en commun quand on y sera enfin considéré comme des gens, pas comme du bétail. :cesara:

• Reçu à l’instant. Ben voyons ! Tout est bon pour que ce soit le bordel ! :mad2: Encore quelques jours à supporter ce foutoir et enfin le retour à la voiture. ❤ ❤ ❤

0_1521142567503_C0A21FFC-DB4E-48BC-B75A-EC68A2AF9444.png

• Le Club des Vieux

@britten Du coup j’espre qu’en voiture tu sera pas trop dans les bouchons quand même?

Si t’es en horaires de bureau c’est pas chaud? Surtout que t’habites en RP à l’Ouest?

• @jackasse J’arriverai peut être plus tard à cause des bouchons et je repartirai peut être plus tard pour les éviter. Qu’importe, je serai libre de faire comme je l’entends :cesara:

Et le soir, quand je sortirai, je pourrai profiter de la soirée aussi longtemps que je voudrai, sans avoir l’œil rivé sur ma montre pour chopper ce putain de dernier train de 23h00 ! :mad2:

• Le Club des Vieux

@britten Ah ouais à partir de 20H y’a plus trop de monde ça va! Pas mal de gens que je connaissais à Paris me disaient pareil, ils préfèrent mettre + de temps en voiture que dans les transports, c’est là où en fait inciter les gens à prendre les transports ne sert à rien.

• @jackasse a dit dans Le train-train quotidien des parisiens (paysans s'abstenir) :

@britten c’est là où en fait inciter les gens à prendre les transports ne sert à rien.

C’est clair, d’autant que les transports en commun de Paris sont maintenant lamentables. Ça fait des années que je les pratique et je ne les ai jamais connus dans un état de déliquescence aussi misérable. Pour ma part, quelqu’en soient les raisons je ne veux plus subir ça.

• La seule réponse saine à une ville qui a des transports en commun en déconfiture.

0_1522413785395_6545C765-91CB-4279-9CF4-7CD244C1F1C2.jpeg

Désormais, Paris, ce sera 100% en bagnole… jusqu’au jour où cette ville aura enfin un service de transport en commun digne d’une vraie capitale.