Comment s'occuper sur un vol long courrier ?
-
Dans 2 mois je m’envole pour les USA, pour certains c’est ptet une formalité 8h d’avion, mais pour moi c’est une préparation psychologique.
Je sais d’avance que je ne vais pas réussir à dormir, donc ma grande angoisse c’est de voir les secondes défiler trop lentement.
Je suis du genre tellement angoissée que le seul livre que j’arrive à lire en général c’est celui-ci:
Je n’arrive pas à imaginer mettre un casque aussi pour regarder des films, car dans ma trouille de l’avion, je veux TOUT entendre (je vous assure c’est pénible comme phobie)
Donc si vous avez des conseils, je suis preneuse.Je pense vraiment que ma tronche en avion doit ressembler à ça ==>
-
This post is deleted! -
Moi j’imagine plutôt ta tête dans l’ascenseur de la terreur, mais pendant 8h
-
@Honey a dit dans Comment s'occuper sur un vol long courrier ? :
Et celle de Ben Mokhtar le détourneur dans le cockpit ==>
Je moinzine !
@ptitbordel a dit dans Comment s'occuper sur un vol long courrier ? :
Moi j’imagine plutôt ta tête dans l’ascenseur de la terreur, mais pendant 8h
Oui voilà ça doit être dans le même genre
-
This post is deleted! -
@Maléfique En gros tu ne penses pas pouvoir faire abstraction du fait d’être dans un avion ? En fait, dans un avion, ça bouge en général beaucoup moins que dans un train : c’est plus facile pour dormir.
Et si on te demandait : tu as 8h d’affilée assise (forcément) où tu peux faire ce que tu veux, sans être trop interrompue sauf par deux repas, que ferais tu ?
(te coltiner l’opéra que tu as toujours voulu écouter mais pour lequel tu n’as jamais eu le temps, lire un petit bouquin voire lire des trucs sur la destination que tu vises)
Dans l’avion pour la Sicile (2h je crois), j’avais parcouru un peu le guide de tourisme que j’avais récupéré.
-
@Yorgat a dit dans Comment s'occuper sur un vol long courrier ? :
@Maléfique En gros tu ne penses pas pouvoir faire abstraction du fait d’être dans un avion ? En fait, dans un avion, ça bouge en général beaucoup moins que dans un train : c’est plus facile pour dormir.
Et si on te demandait : tu as 8h d’affilée assise (forcément) où tu peux faire ce que tu veux, sans être trop interrompue sauf par deux repas, que ferais tu ?
(te coltiner l’opéra que tu as toujours voulu écouter mais pour lequel tu n’as jamais eu le temps, lire un petit bouquin voire lire des trucs sur la destination que tu vises)
Dans l’avion pour la Sicile (2h je crois), j’avais parcouru un peu le guide de tourisme que j’avais récupéré.
Oui je ne pense pas réussir à oublier que je suis à 10km du sol
Alors que dans un train, je suis sur l’iPad, je regarde des films, je suis sur le net (je l’avais eu un vol low cost pour la Norvège, pour le coup le vol était passé très vite, je surfais, j’ai pas vu le temps passer)Ben j’aurai envie de te répondre, 8h assise sans trop de choix, je préfère encore bosser et apprendre des nouvelles techniques/technos mais c’est pareil j’ai besoin d’internet.
-
@Maléfique a dit dans Comment s'occuper sur un vol long courrier ? :
Je n’arrive pas à imaginer mettre un casque aussi pour regarder des films, car dans ma trouille de l’avion, je veux TOUT entendre
Apres une demi heure de bébé en train de crier entendu à travers des tympans soumis à la pression, tu vas gentiment allumer ton I pod et ecouter quelque chose de plus agreable.
-
@DrRictus Les bébés ils hurlent au décollage et à l’atterrissage les descentes et montée en fait, le reste du temps ça va
-
Ah nan, je me suis deja tapé des bébes qui gueulaient pendant tout le voyage, particulierement sur les vols longs.
-
@Maléfique Heu … Internet dans l’avion, c’est pas partout.
-
J’ai super peur de l’avion, ça me stresse à fond, mais une fois qu’il est en l’air j’arrive un peu à m’occuper.
Mais il me faut des trucs pas prises de tête. J’ai un peu de mal à lire alors que j’adore ça, donc je privilégie les magazines. Ou je regarde un ou deux films, ou je fais des sudokus, ou je relis mes guides de voyage… Bref, le stress fait que j’ai du mal à me concentrer sur truc longtemps, donc je prévois plusieurs choses pour pouvoir alterner. -
@Maléfique Heu … Internet dans l’avion, c’est pas partout.
Oui oui, je le sais bien hein. Je ne l’aurai pas Air France est hyper en retard sur le sujet.
-
@Lil a dit dans Comment s'occuper sur un vol long courrier ? :
J’ai super peur de l’avion, ça me stresse à fond, mais une fois qu’il est en l’air j’arrive un peu à m’occuper.
Mais il me faut des trucs pas prises de tête. J’ai un peu de mal à lire alors que j’adore ça, donc je privilégie les magazines. Ou je regarde un ou deux films, ou je fais des sudokus, ou je relis mes guides de voyage… Bref, le stress fait que j’ai du mal à me concentrer sur truc longtemps, donc je prévois plusieurs choses pour pouvoir alterner.Ah ben tu as l’air d’être un peu dans le même genre que moi !
Le sudokus, je prends l’idée ! Je remplace par des mots croisés ! \o/ -
@Maléfique Je pense que tu trouveras de quoi t’occuper. Et puis au final, entre le décollage et l’atterrissage, les repas, c’est plutôt 6h/6h30 qu’il faut occuper
-
@MaléfiqueJe pense que tu trouveras de quoi t’occuper. Et puis au final, entre le décollage et l’atterrissage, les repas, c’est plutôt 6h/6h30 qu’il faut occuper
Non mais même 6h, je trouve ça super long, quand t’es en panique, car c’est réellement mon état en avion, je t’assure que c’est trèèèèèèèès long.
-
@Maléfique Tu y vas toute seule ou avec cwis ? ¨Parce que vous pouvez aussi vous prendre un truc à faire à deux, genre petit jeu de cartes. Tu peux trouver de l’inspiration dans une boutique de jeux.
-
@Yorgat n’a pas tort, ils t’interrompent 36 fois pour te donner à boire, puis à manger, puis pour te retirer ton plateau. Ca rythme un peu
-
@Maléfique Tu y vas toute seule ou avec cwis ? ¨Parce que vous pouvez aussi vous prendre un truc à faire à deux, genre petit jeu de cartes. Tu peux trouver de l’inspiration dans une boutique de jeux.
Oui oui j’y vais avec ! Ouai le jeu j’y pensais, mais en appli, sur l’iPad pour pas m’encombrer !
-
Du Lexomil et du whisky. Tu verras rien du voyage