Le topic de ceux qui ne veulent pas d'enfant

• @Nabilla a dit dans Le topic de ceux qui ne veulent pas d'enfant :

@Kgbg non c’est un bonheur d’avoir un enfant
    Mais quans je lis les faits divers quotidiens (enfants noyés, enfants violés, enfants qui chutent d’un immeuble, enfants malades…) ça me fait froid dans le dos et je ne sais pas comment les parents de ces pauvres enfants peuvent continuer à vivre après ça…

J’avais compris, juste t’avais mal formulé ta phrase :prude:

• @Nabilla a dit dans Le topic de ceux qui ne veulent pas d'enfant :

@Kgbg non c’est un bonheur d’avoir un enfant
    Mais quans je lis les faits divers quotidiens (enfants noyés, enfants violés, enfants qui chutent d’un immeuble, enfants malades…) ça me fait froid dans le dos et je ne sais pas comment les parents de ces pauvres enfants peuvent continuer à vivre après ça…

Je dirai plutôt “c’est du boulot”:ahah:
    On les aime, mais bon, côté bonheur, je pense qu’il ne faut pas attendre son bonheur de la part des enfants… (mauvaise mère inside).

Ah si, il y a des moments de bonheur (yeepee pas eu de disputes aujourd’hui, pas de râleries, pas de négociations… ça y est ils dorment :cryhappy: )

• Je n’en veux pas, parce que je n’en voit pas l’utilité :ahah:

Certains en font car ils veulent qu’une part d’eux subsiste après leur mort… vive l’égoïsme et l’egotisme.

Je ne trouve pas la vie extra alors pourquoi l’imposer à quelqu’un d’autre? Comme l’ont dit d’autre personnes, je suis très indépendante et avoir un chiard dans les pattes c’est trop contraignant. Et paradoxalement je peux être super fusionnelle, et là on vire à la cata.

Et qu’est-ce que je fais si’l est trop con? Je le prendrais mal :ahah:

Enfin, j’ai pas tout listé, mais s’il y a bien un truc qui me gonfle c’est quand on me dit: “mais si, tu finiras par en vouloir, tout le monde veut des enfants!”. Genre limite, ne perds pas espoir tu finiras par en vouloir :angry2:

• alt text

alt text

alt text

alt text

alt text

alt text

alt text

:wagner:

• Il manque Michael Jackson et son balcon !

• Ces photos me rendent tellement mal à l’aise.

C’est des montages c’est pas possible, je peux pas croire qu’on puisse prendre des photos comme ça.

• Banned

@Carcha

oui ce sont des montages 🙂

• ...

15 minutes si frais, 30 minutes si congelé.

• :sleep: N’oubliez pas d’éplucher la grenouillère avant dégustation.

• @parkette a dit dans Le topic de ceux qui ne veulent pas d'enfant :

Certains en font car ils veulent qu’une part d’eux subsiste après leur mort… vive l’égoïsme et l’egotisme.

Je vois pas ça comme ça personnellement.

J’espère bien sur que mes deux gosses me survivent, mais ils ne constitueraient en aucun cas “une part de moi”. Ils seraient juste “eux”.

Tout ce que je souhaite est qu’ils soient heureux d’avoir été mis au monde autant je le suis aujourd’hui, et qu’ils ne voient pas au final ma démarche comme “égoïste”.

Ca serait vraiment triste sinon. Ca voudrait dire que j’ai échoué.

• Banned

@Le-periannath

Echouer c’est un mot fort.

Mais ça reste quelque chose de flou perso, sachant que le monde dans lequel ton enfant va évoluer et vivre n’est absolument pas sous ton contrôle. ça fait un peu “vas y, demerdes toi” (je précise que c’est un ressenti)

Mais oui donner le meilleur, dans un monde “approximatif”, c’est quand même donner le meilleur, on ne peut pas l’enlever. Hum.

J’ai l’impression que c’est le même ressenti quand je plante des graines de scarole sur une terre aride.

• @Honey a dit dans Le topic de ceux qui ne veulent pas d'enfant :

http://www.demotivateur.fr/article/cette-bd-explique-pourquoi-certaines-femmes-font-le-choix-de-ne-pas-avoir-d-enfant-7895

😃

C’est trop ça, et même les enfants sont conditionnés comme ça, je reviens de 10 jours de vacances avec mon frère et un pote à lui, 13ans, et son pote comprenait pas que je n’ai pas d’enfant et que je n’en veuille pas, et me disait que dans sa famille, tous les enfants avaient 3 enfants à leur tour etc. J’ai lutté pour lui expliquer que moi j’en voulais pas, il arrivait pas à comprendre, et en même temps il est encore jeune pour comprendre je pense :mred:

• @Maléfique Jpense que c’était le moment de lui dire “je ne veux pas d’enfant, C’EST DE TA FAUTE, CASSE COUILLES VA!”

Enfin ce n’est que mon avis :sleep:

• @Jackasse a dit dans Le topic de ceux qui ne veulent pas d'enfant :

@Maléfique Jpense que c’était le moment de lui dire “je ne veux pas d’enfant, C’EST DE TA FAUTE, CASSE COUILLES VA!”

Et là il serait parti en pleurant :mred:
    Mine de rien ça l’a beaucoup travaillé car il a remis le sujet sur le tapis plusieurs fois, et s’est allié avec ma mère pour dire que les enfants c’était bien, et mon frère (qui a dit ne pas vouloir d’enfant) et moi on disait qu’on en voulait pas, et elle lui disait "tu vois je ne serai jamais grand-mère 😞 "

• @Maléfique a dit dans Le topic de ceux qui ne veulent pas d'enfant :

@Jackasse a dit dans Le topic de ceux qui ne veulent pas d'enfant :

@Maléfique Jpense que c’était le moment de lui dire “je ne veux pas d’enfant, C’EST DE TA FAUTE, CASSE COUILLES VA!”

Mine de rien ça l’a beaucoup travaillé car il a remis le sujet sur le tapis plusieurs fois, et s’est allié avec ma mère pour dire que les enfants c’était bien, et mon frère (qui a dit ne pas vouloir d’enfant) et moi on disait qu’on en voulait pas, et elle lui disait "tu vois je ne serai jamais grand-mère 😞 "

Bah forcément les enfants sont rois donc ils ne comprennent pas que ce sont des boulets. Je ne dis pas qu’il faut revenir aux anciennes époques, mais s’il devait aller bosser à la mine à l’ancienne il aurait compris je pense. Mais sous langle de notre siècle ça fait genre " quoi mais tu ne veux pas élever un demi-dieu, lui dire que c’est un génie et le couvrir de cadeau WTF" et toi t’as juste envie de dire WTF Léonie regarde tes chiards comment se sont des cassos donc TG, mais non Léonie est dans le déni donc elle casse les couilles des gens qui ne sont pas des poules pondeuses comme elle :lecid:

Jtrouve ça hyper dégueulasse de la part d’un parent de dire je serais pas grandmère/père. C’est à ça que servent les frères et soeur :mred: Après tu peux pas le dire non plus mais à certains parents t’as envie de leur dire qu’il fallait y penser avant t’éduquer un enfant de manière irrationnelle/stupide/abusive, donc sérieux c’est gonflé.

• @Jackasse :lol:

🐔 🐤

Non mais en plus, ma mère je suis sure qu’elle a pas envie d’être grand-mère c’est ça le pire :mred:

• @Jackasse Ce message est magnifique, merci.

• Je comprends pas ce truc des parents qui en veulent à leurs enfants de pas vouloir faire d’eux des grand-parents.
    C’est comme si j’en voulais à mon frère, qui veut pas d’enfants, de pas vouloir faire de moi une tante.
    Genre tu dois faire des gosses pour contenter les autres :hum:

• @Jackasse a dit dans Le topic de ceux qui ne veulent pas d'enfant :

@Maléfique a dit dans Le topic de ceux qui ne veulent pas d'enfant :

@Jackasse a dit dans Le topic de ceux qui ne veulent pas d'enfant :

toi t’as juste envie de dire WTF Léonie regarde tes chiards comment se sont des cassos

Royal ce passage, j’ai éclaté de rire :mred:

Log in to reply