19 février → 20 février Ligue des champions - 1/8e de finale aller ⚽

Le topic de ceux qui ne veulent pas d'enfant

• @Mahya a dit dans Le topic de ceux qui ne veulent pas d'enfant :

@FionSuperstar a dit dans Le topic de ceux qui ne veulent pas d'enfant :

En réalité, l’envie d’avoir un enfant (plus tard) résulte de la peur de finir seule quand je serai vieille. C’est profondément égoïste.

ah oui je l’ai eu ça aussi “mais qui va s’occuper de toi quand tu seras vieille?”

Hyper chelou comme argument, surtout quand on voit que la plupart des enfants ne peuvent ou ne veulent pas s’occuper de leurs parents (ils ont été éloignés pour des raisons pro par exemple) et du coup ils les mettent à l’hospice.

• Banni

@Jackasse

bah oui et non. Autant je suis contre l’idée de faire des gosses pour ne pas avoir à se retrouver seul, vieux, autant j’adore cet esprit. Chez nous les vieux vivent avec la famille. ma grand mère vit dans sa petite maison avec sa fille et son fils, dans une grande ferme aménagée. c’est l’idéal je trouve et bien sûr tout le monde n’a pas les moyens, les capacités ou l’envie de le faire. J’ai bien conscience que ma grand mère est une privilégiée. Mais j’aime bien l’idée. c’est ce qu’on souhaiterait avec mon frère sur le long terme. Tous se retrouver pas trop loin des uns des autres.

• Tout le monde n’a pas l’envie (ou le tempérament) de devenir le parent de ses parents.

• Banni

@Hokidor exactement.

@Jackasse

bah oui et non. Autant je suis contre l’idée de faire des gosses pour ne pas avoir à se retrouver seul, vieux, autant j’adore cet esprit. Chez nous les vieux vivent avec la famille. ma grand mère vit dans sa petite maison avec sa fille et son fils, dans une grande ferme aménagée. c’est l’idéal je trouve et bien sûr tout le monde n’a pas les moyens, les capacités ou l’envie de le faire. J’ai bien conscience que ma grand mère est une privilégiée. Mais j’aime bien l’idée. c’est ce qu’on souhaiterait avec mon frère sur le long terme. Tous se retrouver pas trop loin des uns des autres.

Ah oui moi aussi je trouve que c’est bien de s’occuper de ses parents, d’ailleurs dans un an je vais avoir une affectation nationale et j’aimerai rester auprès de mes parents mais comme je suis célibataire et sans enfant j’ai le barème le plus bas donc je vais me faire niquer et atterrir dans le trou du cul d’un bled de merde dans le Nord de la France. Mais ouais j’aurai aimé rester près d’eux, après on a pas de bien familial pour tous habiter sous le même toit, mais bon cela n’empêche pas qu’on se voit souvent, je les aide, ils me conseillent etc… J’aime ce schéma aussi.

• Je n’aimerais pas devenir un boulet, ou avoir la crainte d’en devenir un pour mes enfants.
    Au moins la question ne se posera pas !

• @Mahya Ah je voyais plus ça dans le sens en étant vieille tu sers à rien si t’as pas d’enfants qui viennent te voir et tout.

Mais je vois ce que tu veux dire, et partage ton avis.

• Banni

@Jackasse a dit dans Le topic de ceux qui ne veulent pas d'enfant :

@Mahya a dit dans Le topic de ceux qui ne veulent pas d'enfant :

@Jackasse

Ah oui moi aussi je trouve que c’est bien de s’occuper de ses parents, d’ailleurs dans un an je vais avoir une affectation nationale et j’aimerai rester auprès de mes parents mais comme je suis célibataire et sans enfant j’ai le barème le plus bas donc je vais me faire niquer et atterrir dans le trou du cul d’un bled de merde dans le Nord de la France. Mais ouais j’aurai aimé rester près d’eux, après on a pas de bien familial pour tous habiter sous le même toit, mais bon cela n’empêche pas qu’on se voit souvent, je les aide, ils me conseillent etc… J’aime ce schéma aussi.

pareil je suis une sans le sous avec un boulot qui rapporte que dalle, c’est pénible… mais à reflechir.

eux ils ont eu la chance de trouver une vieille ferme dans le Périgord et ils sont tous retraités, bricoleurs. nan mais ils sont clairement chanceux

• Banni

@Lil

mais oui. je sais pas ce que je vais en faire de ma mère, c’est chaud :lecid:

• Par contre vivre avec mes parents, impossible. Je ne supporterais pas. Ce serait vraiment un truc qui me rendait malheureuse.

M’occuper d’eux non plus. Faut que ça reste dans la limite du raisonnable.

@Jackasse a dit dans Le topic de ceux qui ne veulent pas d'enfant :

@Mahya a dit dans Le topic de ceux qui ne veulent pas d'enfant :

@Jackasse

pareil je suis une sans le sous avec un boulot qui rapporte que dalle, c’est pénible… mais à reflechir.

eux ils ont eu la chance de trouver une vieille ferme dans le Périgord et ils sont tous retraités, bricoleurs. nan mais ils sont clairement chanceux

Ah ouais la ferme j’en rêve, surtout que maintenant je sais cultiver des tomates et des cornichons :faim: Mais le truc c’est qu’à cause du taf t’es obligé de rester en ville, moi je rêve de la campagne avec un lopin de terre :wiiii:

• Banni

@Jackasse

et des biquettes :wiiii:

• @Jackasse et bien moi maintenant la campagne me pèse , j’adore pourtant la nature mais voir du monde me manque et puis la météo je n’en peux plus donc nous vendons notre maison pour aller nous installer à la mer, j’espère que l’on ne le regrettera pas.

• @tilou71 a dit dans Le topic de ceux qui ne veulent pas d'enfant :

@Jackasse et bien moi maintenant la campagne me pèse , j’adore pourtant la nature mais voir du monde me manque et puis la météo je n’en peux plus donc nous vendons notre maison pour aller nous installer à la mer, j’espère que l’on ne le regrettera pas.

Ah bon mais c’était vers où si ce n’est pas indiscret?

• @Jackasse j’habite dans un beau village de bourgogne réputé pour son cépage blanc ( entre dijon et macon )

@Jackasse j’habite dans un beau village de bourgogne réputé pour son cépage blanc ( entre dijon et macon )

Mais le temps concrètement il pleut ou il fait froid?

Sinon oui je comprends pour la mer c’est sur que c’est agréable…

• @Jackasse je compare la météo avec celle du sud , il ne fait pas plus froid qu’a Paris mais tu prends l’exemple de cette année où il y a eu plus de jours de pluie que de soleil alors qu’en bas c’est le contraire

@Jackasse je compare la météo avec celle du sud , il ne fait pas plus froid qu’a Paris mais tu prends l’exemple de cette année où il y a eu plus de jours de pluie que de soleil alors qu’en bas c’est le contraire

Ah ouais d’accord car je ne connais pas la météo, c’est vrai que la pluie, ou un temps trop gris je ne pourrais pas non plus, cela mine le moral…

• @Jackasse de quelle région es-tu ?

@Jackasse de quelle région es-tu ?

Je suis de l’Hérault il fait très chaud j’aime beaucoup :love:

J’ai passé un peu de temps à Paris j’ai vraiment souffert du temps…