Le topic de ceux qui ne veulent pas d'enfant
-
Par choix. Par égoïsme. Venez témoigner.
-
Je témoigne
-
Pourquoi ne souhaites-tu pas offrir la vie mécréante ?
-
Je n’ai pas le temps, j’ai piscine
-
Ado, je n’avais déjà pas envie d’en avoir. Quand je l’ai réalisé, je l’ai clamé sur les toits pendant une coute période, et puis j’ai temporisé mon discours en disant “pour l’instant”, parce qu’après tout, “tu es trop jeune pour savoir ce que l’avenir te réserve” et que le doute est permis.
Aujourd’hui, j’ai 26 ans, je vais sur mes 27. Autour de moi, ça commence à parler bébé et à en faire. Quand un bébé fait une tête mignonne, je ne roule plus des yeux en faisant semblant de vomir, je trouve ça mignon pendant 30 secondes, et je passe à autre chose. C’est la seule différence qu’il y a eu en dix ans.
Je n’ai toujours pas envie d’avoir d’enfants. Et bien sûr, on peut tenter de justifier par les “plus de liberté, ça coûte trop cher, c’est une responsabilité trop grande”, mais de la même manière que je ne demande pas à mes amis de justifier leurs envies d’avoir des enfants, je ne justifie pas mon envie de ne pas en avoir. Parce que c’est comme ça. On en a envie ou pas.
A la place du discours de justification qui ne justifie rien du tout puisqu’il n’y a rien à justifier, maintenant j’insiste toujours sur un point : je n’ai pas envie d’avoir d’enfants, ça ne veut pas dire que je n’aurai jamais aucun enfant dans ma vie. J’ai hâte, par exemple, que mon frère commence à en avoir.
Mais voilà, c’est tout -
J’aime pas les gosses et j’en veux pas. Quand je vois tous les chiards mal élevés, malpolis, quand je vois les parents demeurés qui croient que leurs demeurés de gosses sont des génies, quand je vois la pression qu’ils leur mettent pour réussir ce que eux n’ont jamais réussi car ce sont des bons à rien, cela m’exaspère.
Quand je parle je dis “Si j’avais eu des enfants” et personne ne m’en demande plus car ils savent bien que je pourrais leur fendre le crâne et celui de leur morveux avec.
-
@kgbg Pourquoi par égoïsme. Au moins, vous pensez à la planète et donc aux enfants des autres. Au contraire, presque tels des moines ou nonnes, vous faites preuve d’un grand sacrifice…
C’est bien parce qu’il y’a de plus en plus d’occidentaux qui ne vont pas avoir d’enfants que je me dis qu’on pourrait en avoir, nous.
(Quoi qu’avoir des gamins, c’est aussi faire preuve de sacrifice… voire de passer dans une autre dimension tels Shon et Yoga contre Saga des Gémeaux)
-
@Jackasse c’est sur que les gamins de cassos …et des Jean-Jacques …
-
J’en voulais pas et un jour j’ai changé d’avis
Je pense que ça doit être un acte TRES réfléchi, certains font des gosses comme moi des pâtes à la carbonara, si on est pas du tout tenté autant s’abstenir.
Il y a des gens qui seraient de parfaits parents et qui n’en font pas et des cassos qui en font 13 à la douzaine , monde de merde -
-
Aujourd’hui, une conversation avec mon rhumatologue m’a fait penser à ce topic et a illustré une fois de plus que je n’ai juste pas ce désir au fond de moi.
Il m’a demandé si je planifiais d’être enceinte. Il m’a rassurée sur le fait que ma pathologie n’empêchait pas du tout d’avoir une grossesse, et que si je découvrais que j’étais enceinte il fallait par contre que j’arrête les médicaments, etc. Tout ça, sur le ton de “la question qui doit vous tenir éveillée toute la nuit et dont il faut que je vous informe même si vous n’osez pas poser la question”.
… Sauf que pas du tout. Je n’y avais pas du tout pensé, et il n’y a aucune once de moi qui s’est dit “ah tiens, c’est bon à savoir”.
Je crois qu’il m’aurait parlé du nouvel album de Jay-Z que ça m’aurait plus intéressée -
Je ne témoigne de rien, mais cette video m’a fait rire et je pense qu’elle peut être appropriée ici : http://img-9gag-fun.9cache.com/photo/azA7w5b_460sv.mp4
-
quand j’étais plus jeune, il y a très longtemps dans une galaxie lointaine, j’avais demandé à ma mère quand est ce qu’on savait qu’on voulait un enfant. Elle m’avait répondu que ça ne s’expliquait pas, que c’était quelque chose de plus fort que nous, un truc instinctif. Je ne l’ai jamais ressenti. Je me demande si biologiquement, j’ai pas un problème, une tare. Après tout on est des animaux, la reproduction est dans nos gènes.
sinon je ne veux pas d’enfants car :
-
Peur de ne pas être un bon parent. De faire tout de travers, d’être négligente, pas assez intelligente et cultivée pour l’éveiller et lui donner un max d’armes intellectuelles pour le futur. Peur de ne pas voir quand il a mal, qu’il est triste. Ne pas donner LES réponses qu’il faut. Bref qu’il grandisse avec une béquille à cause de moi. Ce serait la pire des choses.
-
J’aime mon indépendance. Savoir que je peux partir quand je veux, vivre comme je veux sans avoir un être dépendant de moi. Si j’ai une maladie, un handicap, une mort subite, qu’est ce qu’il va devenir? je me prends déjà assez la tête pour ma mère, mon chat et ma lapine.
-
Financièrement, je vis modestement. Rien n’est sûr. Pour moi, impossible à concevoir de ne pas pouvoir subvenir à ses besoins, lui payer des études, le nourrir avec des bons produits, lui offrir une vie de qualité.
-
je fume, je bois et j’ai des cas de cancers, de dépressions et d’alcoolisme dans la famille, des deux côtés. Je lui offrirais un patrimoine génétique de merde.
-
je ne suis pas fan du monde dans lequel je vis et surtout comment il est entrain de tourner. Humainement, écologiquement. J’aurais honte de lui offrir ça.
-
on est déjà assez nombreux.
-
-
là tout de suite je serais contente de pas en avoir
j’essaie de leur faire enfiler leurs tenues pour le mariage auquel nous allons et là c’est la CroixCa crie , ça chuine, ça piaille, ça court dans tous les sens mais ça s’habille pas
les plus petites se tortillent comme des vers de terre et je loupe 20 fois la manche pour enfiler le bras … Je vais arriver à la cérémonie commme qqn qui revient tout droit de KL
-
-
-
quelle horreur
-
@Hidéki a dit dans Le topic de ceux qui ne veulent pas d'enfant :
Recette de l’Irish Coffee :
5 : Embrayer sur du whisky.
6 : Oublier qu’on a des enfants. -
@Mahya a dit dans Le topic de ceux qui ne veulent pas d'enfant :
- Peur de ne pas être un bon parent. De faire tout de travers, d’être négligente, pas assez intelligente et cultivée pour l’éveiller et lui donner un max d’armes intellectuelles pour le futur. Peur de ne pas voir quand il a mal, qu’il est triste. Ne pas donner LES réponses qu’il faut. Bref qu’il grandisse avec une béquille à cause de moi. Ce serait la pire des choses.
En même temps, ce point s’applique à quasiment tout le monde, qu’on veuille ou non des enfants.
Et j’irai plus loin en disant que ce sont souvent les parents les plus confiant en leurs compétences qui engendrent les pires chiards. Tout simplement parcequ’ils ne se remettent pas en question, restent hermétiques aux avis exterieurs.
-
Je plussoie.