[sondage Euro] Quelle(s) équipe(s) allez-vous supporter ?
-
Perso j’ai coché :
-
France : C’était pas si évident pour moi vu que ça faisait en gros dix ans que les Bleus me faisaient plus vibrer. Mais là j’aime bien la liste de Dédé et on débute enfin une grosse compet en ayant une chance de la gagner.
Enfin surtout l’important c’est que Kos, N’Golo, Dimi, Morgan et tous les autres procurent des émotions qui ont tant fait défaut ces dernières années durant les matchs des Bleus. Et franchement en ça leur Euro est déjà pour moi en grande partie réussi après la rencontre d’hier soir.
Des larmes de détresse de Thuram et Trezegol en 2006 aux larmes de joie de Payet en 2016, peut-être le signe d’un nouveau cycle positif pour les Bleus.
-
Belgique : J’aime bien Hazard, De Bruyne et beaucoup de leurs joueurs, ils ont vraiment une super génération donc faut qu’ils en profitent en allant loin.
-
Croatie : Pour captain Suba dans les cages.
Pour leur maillot à damier.
Pour les extérieurs de Modric.
-
République tchèque : Pour Cech et captain Rosicky.
-
Pays de Galles : Parce que c’est admirable la façon dont Ramsey et Bale portent leur sélection. Et parce que je kiffe les sélections des îles britanniques, donc allez l’Irlande et l’Irlande du Nord aussi.
Surtout que c’est le premier Euro des Gallois et des Irlandais du Nord, faut qu’il soit réussi.
-
Albanie et Islande : Parce que c’est aussi leur premier Euro et surtout car ce sera la seule représentation nantaise avec captain Cana et Sigthorsson (comme par hasard chez les 2 petits poucets de la compet
). D’ailleurs l’Islande c’est vraiment énorme, j’ai lu dans So Foot qu’avec 30000 supporters qui ont acheté des billets ça fera 10% de leur population en France.
Concernant les gros mon soutien dépendra de la présence ou non de mes chouchous sur la pelouse
-
Angleterre : D’habitude je supporte toujours les anglais mais là comme ils ont pas encore trouvé leur équipe le débat fait rage en Angleterre. Et ça se déchire notamment tellement sur le cas de Jack entre les pro-Wilshere et les anti-Wheelchair que je croiserai les doigts pour que l’Angleterre brille quand il jouera et se fracasse la gueule quand il sera sur le banc.
-
Allemagne : Avant je souhaitais à chaque tournoi leur victoire car je trouvais que cette génération régalade méritait un titre, là je m’en fous maintenant qu’ils ont gagné la Coupe du Monde.
Qu’ils continuent à nous régaler et que Gotze et Ozil brillent.
-
Espagne : Pareil, je serai assez neutre à leur sujet. J’ai été déçu de la non sélection de Cazorla et d’Isco (surtout quand on voit certains à leur place genre Pedro
), la bonne surprise Bellerin a un peu compensé mais a priori il jouera pas une minute. Je supporterai donc avant tout Koke et Morata en espérant qu’ils aient le max de temps de jeu possible et qu’ils en fassent bon usage.
-
-
France
Angleterre
PortugalComme d’hab.
-
Italie parce que c’est l’équipe que j’ai toujours soutenue, même si peu de chance. Bien qu’ils arrivent plus souvent loin quand on les attends pas.
Et puis la Belgique forcement, mais pour le premier match je serais tout de même pour l’Italie, même si la déception ne sera pas la même en cas de défaite
-
@Lolly0608 a dit dans [sondage Euro] Quelle(s) équipe(s) allez-vous supporter ? :
Italie parce que c’est l’équipe que j’ai toujours soutenue, même si peu de chance. Bien qu’ils arrivent plus souvent loin quand on les attends pas.
Et puis la Belgique forcement, mais pour le premier match je serais tout de même pour l’Italie, même si la déception ne sera pas la même en cas de défaite
Ah ouais t’as la pression toi vu que tes 2 favorites sont tombées dans le même groupe. ^^
Enfin ça devrait le faire, surtout avec le truc des meilleurs troisièmes cette année.
-
@Mahonia a dit dans [sondage Euro] Quelle(s) équipe(s) allez-vous supporter ? :
France
Angleterre
PortugalComme d’hab.
Le Portugal a perdu son principal intérêt pour moi avec la blessure de Bernardo.
-
@Fumier oui surtout que pas non plus les plus facile à côté, mais oui la nouvelle règle pourra contre balancer ça
-
France
Espagne -
France évidemment
Espagne : elle a toujours été mon équipe de replis en cas de défaite de la France, du fait de mes origines espagnoles -
@Fumier a dit dans [sondage Euro] Quelle(s) équipe(s) allez-vous supporter ? :
- Albanie et Islande : Parce que c’est aussi leur premier Euro et surtout car ce sera la seule représentation nantaise avec captain Cana et Sigthorsson (comme par hasard chez les 2 petits poucets de la compet
). D’ailleurs l’Islande c’est vraiment énorme, j’ai lu dans So Foot qu’avec 30000 supporters qui ont acheté des billets ça fera 10% de leur population en France.
Je trouve ça vraiment génial comme concept ! C’est un truc qui ne doit jamais arriver
(à part pour la Syrie mais ça c’est une blague de mauvais goût), et juste pour le principe outsider, j’ai voté Islande.
France parce que ça met de l’ambiance, et plus on va loin, plus c’est drôle !
Belgique parce que j’imagine trop les Belges à fond, je soutiens leur énergie.
Espagne et Portugal mais jsais pas vraiment pourquoi. - Albanie et Islande : Parce que c’est aussi leur premier Euro et surtout car ce sera la seule représentation nantaise avec captain Cana et Sigthorsson (comme par hasard chez les 2 petits poucets de la compet
-
France
Allemagne
Suisse
Belgique -
-
France
Italie, Croatie et un peu la Suède du fait de mes origines lointaines -
Les équipes qui jouent bien au foot (même sans avoir forcément de résultats), et pour l’instant je suis pas franchement rassasié.
-
J’ai le droit de poser une question conne ? svp
-
@Printemps Une seule alors, pas plus.
-
Pourquoi il y a “Angleterre” et “Irlande” ? Il n’y a pas une équipe d’Ecosse ?(j’ai pas lu la liste j’avoue sans grande honte, mais si je devrais)
Il n’y a jamais eu d’équipe du Royaume Uni ?
Merci
-
@Printemps L’Ecosse n’est pas qualifié et non, y a pas d’équipe de RU et encore heureux sinon James McClean aurait déjà pété un cable là.
-
@Printemps Il y a bien une équipe d’Ecosse (qui a d’ailleurs joué récemment contre la France en amical) mais elle n’est tout simplement pas qualifiée pour cet Euro, comme d’autres équipes telles que les Pays-Bas, la Serbie ou le Luxembourg.
Et nan y’a pas d’équipe du Royaume-Uni en foot, à part peut-être une fois tous les 4 ans aux JO, et encore je suis pas sûr. ^^
-
@Fumier
Ah zut dommage que j’avais droit qu’à une question, parce que j’aurai bien demandé “pourquoi ?”En France, il n’y a pas l’équipe de Bretagne, l’équipe de Corse… qui joueraient des coupes d’europe…
Merci pour ta réponse !!!
-
@Printemps Tout simplement par l’Histoire, le Royaume-Uni est un Etat “régionalisé” qui accorde beaucoup d’autonomie à l’Ecosse, au Pays de Galles et à l’Irlande du Nord (considérées d’ailleurs comme des nations, contrairement à la Corse ou à la Bretagne).
Mais comme je vois que tu es breton à ton avatar, si ça t’intéresse il existe quand même une équipe de Bretagne qui ne joue que des amicaux pour le fun (il me semble), son sélectionneur actuel étant Raymond Domenech (ça c’est moins fun
)