Protection des fenêtres pour chat sans percer
-
Comme indiqué dans le titre, quelqu’un aurait-il, par hasard, des astuces pour fixer des filets de protection pour chat sur mes fenêtres, le tout sans percer de trous (étant locataire, je pense pas avoir le droit) ? Ceci afin d’éviter à mon chat de tomber du 3ème étage et de finir comme une parfaite crêpe bretonne.
Je vous remercie.
PS : je m’en fous que ce soit pas esthétique, tant que ça protège mon chat.
-
Mais les chats c’est dégourdi, ça tombe pas
-
@Honey Le mien m’a l’air suffisamment con pour pouvoir tomber.
Je préfère donc ne pas tenter.
-
un cadre en bois avec grille au centre , genre moustiquaire , le cadre tu peux le coller.
-
This post is deleted! -
Moi aussi je prends pas le risque, du coup j’enferme Histrîon quand j’ouvre les fenêtres. L’idée du cadre en bois ne m’a pas l’air mauvaise, ça me tente bien ça
En fouinant je trouve ça :
-
J’ai fait ça :
4 équerres pour coincer le cadre dans le châssis. Mais à voir si le châssis accepte l’épaisseur d’une équerre.
-
Merci pour toutes vos idées. Comme j’suis nul en bricolage, je propose que vous veniez installer ça chez moi.
L’idée du cadre me semble la bonne, j’vais essayer de voir comment j’peux le fixer.
-
Sinon je pense que t’as le droit de faire des trous dans les murs, même en tant que locataire, tant que tu n’abîmes pas la fenêtre en soi et que tu rebouches avant de partir…
-
@oranginita Ah ouais ?
Faudrait que j’me renseigne.
-
@Fljotavik tu peux faire tous les trois que tu veux du moment que ne se voit pas à l’état des lieux.
-
J’avais tenté la simple moustiquaire : une catastrophe, Momo passait son temps à mettre des coups de griffes dedans pour mettre le nez dehors… Une vraie galère. La solution de Lulu a l’air vraiment bien.
-
" Le locataire peut effectuer, sans avoir besoin de l’autorisation du propriétaire : les petits travaux, comme des petits aménagements et l’ajout d’équipement facilement démontables, de la décoration comme peindre un mur, du moment qu’il n’y a pas de transformation de la chose louée.
Concrètement, le locataire a donc le droit de remplacer la moquette ou le papier peint, de poser une étagère ou de percer des trous pour fixer des meubles ou des tableaux s’il les rebouche en partant.
Le propriétaire ne peut pas s’opposer à ces petits travaux ni exiger la remise en état des lieux à la fin du bail. " -
@FionSuperstar il faut remplacer le filet par du petit grillage
-
@kgbg a dit dans Protection des fenêtres pour chat sans percer :
@Fljotavik tu peux faire tous les trois que tu veux du moment que ne se voit pas à l’état des lieux.
Tous les trois certes, mais tous les trous, y’a le droit ?
-
Il existe des cadres tout fait et adaptable genre chez casto mais je ne connais pas le prix.
-
@tilou71 a dit dans Protection des fenêtres pour chat sans percer :
@FionSuperstar il faut remplacer le filet par du petit grillage
C’est ce que j’ai fait : grillage de volière et puis la toile moustiquaire.
-
@Fljotavik a dit dans Protection des fenêtres pour chat sans percer :
Merci pour toutes vos idées. Comme j’suis nul en bricolage, je propose que vous veniez installer ça chez moi.
Pour que tu te mates le boxer de la personne qui fait les travaux chez toi, comme à ton habitude…
-
Après les travaux chez @Fljotavik vous pourrez passer chez moi ?
Mon chat est un peu con aussi, on est au 7ème, j’ai pas de rebords, et dès que la fenêtre est ouverte he believes he can touch the sky -
Apparemment y’a moyen d’accrocher un filet avec des velcro, a priori c’est tout simple à faire et ça ne fait aucun trou.