Problème de batterie PC portable

• J’ai un problème avec la batterie de mon PC portable, depuis quelques temps, il se coupe tout seul alors que la battérie est à 75/70% et où comme info j’ai : encore 2h30 d’autonomie. Et le pire c’est que c’est arrivé du jour au lendemain. Donc quand je rallume sur secteur ce qui est étrange aussi, c’est qu’après 20/25 min l’ordi est déjà chargé, or s’il était réellement à 0% ça devrait prendre plus de temps :hum:

C’est chiant les PC où on peut pas enlever la batterie :blase:

• @Lolly0608
    Ton pc portable a quel âge exactement ?
    A titre d’information les batteries de type Li-on (A base de lithuim et je suppose que la tienne est de ce type) ont peu de chance de développer un effet mémoire ( une perte de capacité de charge avec le temps)
    Je ne sais pas quelle est la référence de ta machine ni ce que tu en fais, en cas de doute je te donne ce lien.
    https://www.papergeek.fr/windows-10-comment-calibrer-batterie-pc-portable-79135
    Tu as les bonnes pratiques de bases pour calibrer (ajuster une batterie), si tu ne l’as pas déjà fait.

• @Rorschach merci je vais regarder le lien.

Je ne sais pas exactement pour le PC :hum: je dois l’avoir depuis ± 4 ans je pense.

• @Lolly0608 a dit dans Problème de batterie PC portable :

@Rorschach merci je vais regarder le lien.

Je ne sais pas exactement pour le PC :hum: je dois l’avoir depuis ± 4 ans je pense.

Peux tu me donner la référence (écrite généralement en dessous), le cas échéant, je peux te trouver le lien vers une batterie de remplacement. Et si le démontage te fait peur, un réparateur pc saura faire et tu n’auras pas la pièce à payer, juste la main d’œuvre.

• Oui parce que j’ai suivi les intructions du lien, et j’avais les mêmes paramètres. Ce que je ne comprends pas c’est que si c’est la batterie qui est morte pourquoi je ne l’a vois pas simplement se décahrger très vite à la place d’avoir l’ordi qui se coupe avec 70% ?

C’est un Packard Bell N15Q4

• Alors d’après mes recherches la batterie compatible a cette référence AC14B18J j’ai fait une recherche avec ces termes “AC14B18J N15Q4”.
    Il est tout à fait possible que ta batterie soit en fin de vie, peu importe si le système indique 100 % de charge en réalité elle n’en a plus que 30.

par contre je ne la trouve majoritairement que sur EBay :septik:

• @Rorschach c’est pas grave de toute façon je suis quasi toujours à la maison, je vais rester sur secteur et puis voilà :lol:

• @Ratonhnhakéton vu que mon pc sert qu’à télécharger, me promener sur le net et utiliser pour trier avant de stocker, j’avais pas envie d’investir beaucoup.

• @Lolly0608 a dit dans Problème de batterie PC portable :

@Rorschach c’est pas grave de toute façon je suis quasi toujours à la maison, je vais rester sur secteur et puis voilà :lol:

Sur secteur, c’est une option valable, un pc portable-FIXE :ahah:

@Ratonhnhakéton : pas mieux ! ! :mred:

Log in to reply