Mais putain, pourquoi la file d'attente à côté va plus vite ?!
-
Topic spécial @tilou71 … et vous pouvez aussi témoigner en mode VNR “le petit vieux devant fait chier avec son tchèque”, “je tombe toujours sur la file du mec qu’a oublié de peser ses fruits!”
(On parle aussi des files de voitures …)
Vidéo à regarder pour comprendre les biais qu’on a et les théories sur les files d’attente
-
@Yorgat c’est gentil de m’accorder un tel honneur
et oui il faut avoir une certaine patience pour remplir son frigo mais mon côté zen s’en sort très bien. Au plaisir de te relire.
-
Un autre cas de figure récurrent.
On s’engage en même temps qu’un autre dans la file d 'attente, et nous, bon prince, on lui laisse le passage parce qu’il n’a que que 4 articles, contre 7 pour nous.
En règle général c’est à ce moment que :
- il réclame en plus une bouteille d’alcool ou tout autre produit gardé sous clé, le genre de truc qui demande à la caissière de se lever pour aller le chercher.
- le code barre d 'un de ses produits ne passe pas. Allez zou, coup de micro de caissière: “Monsieur Patron, on a probleme caisse 12 Monsieur patron, merki”
- il insiste pour faire l’accompte histoire de se débarrasser de sa mitraille, quitte à sortir les pieces de 2 centimes, l’une après l’autre.
- il te sort 12 coupons de réducs avec des dates de validation différentes, avec des cumuls de promo imbitables.
Bref, tout ça pour dire que je remercie encore mon aimable concitoyen qui m’a hier laissé le passage parce que je n’avais que 4 articles (contre 7 pour lui), et je m’excuse encore pour l’insupportable gène involontairement occasionnée.
-
@tilou71 C’est la discussion sur la file d’attente qui m’a fait penser à ça … mais je te rassure, ce n’est pas pour être méchant.
Me suis juste dit que c’est un truc intéressant à connaitre …Et j’espère juste que certains arriveront jusqu’au niveau où il parle des embouteillages et où la conclusion est : Arretez de changer de file tout le temps, ça fout plus le boxon !!!
-
@Yorgat a dit dans Mais putain, pourquoi la file d'attente à côté va plus vite ?! :
vous pouvez aussi témoigner en mode VNR “le petit vieux devant fait chier avec son tchèque”, “je tombe toujours sur la file du mec qu’a oublié de peser ses fruits!”
Vidéo à regarder pour comprendre les biais qu’on a et les théories sur les files d’attenteJ’arrive pas à voir ta vidéo du boulot… mais MOI c’est vrai que je tombe toujours sur la petite vieille qui paye en petites pièces, celui qui attend d’avoir payé pour commencer péniblement à ranger ses courses, ou celui qui a des articles qui ne passent pas et pour qui on doit aller dans les rayons chercher le prix…
Y a quelqu’un qui m’en veut là-haut.
-
C’est insupportable de tomber sur des vieux lents quand on fait nos courses le soir ou le WE. Ils ont tout le temps de faire les leurs quand les gens bossent
-
@Le-periannath a dit dans Mais putain, pourquoi la file d'attente à côté va plus vite ?! :
On s’engage en même temps qu’un autre dans la file d 'attente, et nous, bon prince, on lui laisse le passage parce qu’il n’a que que 4 articles, contre 7 pour nous.
Ah ça, je ne fais plus.
Eventuellement je peux laisser passer si j’ai beaucoup d’articles, que la personne n’en a que 2-3, ET qu’il n’y personne derrière (qui risquerait de s’engouffrer dans la brèche).
Sinon, non. On perd assez de temps comme ça ! -
Perso, ce qui me saoule grave quand je conduis justement dans une situation où il y a pas mal de véhicules (genre gros trafic en fin de journée), c’est que je réduis l’allure pour avoir une vitesse constante : l’idée étant de moins freiner et moins accélérer.
Forcément, par rapport à la voiture de devant, j’ai plus de distance de sécurité.… du coup, il y a régulièrement un connard/une connasse* de la file d’à côté qui, dès qu’il a l’impression qu’on va plus vite va se déporter devant moi … et forcément, on va se retrouver en “effet chenille”, le truc que je voulais absolument éviter.
*(c’est le nom officiel de l’automobiliste d’à côté qui roule pas intelligemment - c’est forcément M. Connard ou Mme Connasse)
-
Le mec fait du HS dans son propre topic
Moi ce que je déteste c’est les tomates !
-
@Honey Pourquoi tu parles de HS ?
-
@Yorgat J’sais pas, c’étaient les files d’attentes au supermarché non ? Ou alors je suis teubé et oublie ma remarque
-
@Honey Le principe de l’impression que la file va plus vite à côté est aussi applicable aux files de véhicules.
Dans la vidéo, Bruce parle des files d’attentes, mais aussi des files de véhicules et des embouteillages.
Mon post d’intro, n’était pas assez précis : j’ai rajouté un petit truc pour que ce soit plus clair. -
@Yorgat OK, j’ai pas regardé la vidéo. Désolé, alors
Mais j’aime quand même pas les tomates. Et encore moins les files de tomates.
-
@Honey a dit dans Mais putain, pourquoi la file d'attente à côté va plus vite ?! :
@Yorgat OK, j’ai pas regardé la vidéo.
La regarder est à tes risques et périls. J’ai un jour mis le doigt dedans, juste parce que j’avais 5 minutes à tuer. Le reste de la chaine y est passé.
-
@Le-periannath a dit dans Mais putain, pourquoi la file d'attente à côté va plus vite ?! :
@Honey a dit dans Mais putain, pourquoi la file d'attente à côté va plus vite ?! :
@Yorgat OK, j’ai pas regardé la vidéo.
La regarder est à tes risques et périls. J’ai un jour mis le doigt dedans, juste parce que j’avais 5 minutes à tuer. Le reste de la chaine y est passé.
Oui j’avais déjà vu des vidéos de lui, c’est bien en effet car pas abrutissant et pas prise de tête.
-
@Le-periannath Par contre, j’ai pas vu de vidéo sur Tesla
et il en parle de temps en temps qu’il va en faire une.
-
chaque fois que je vais aller en courses je vais penser à vous
-
@Yorgat a dit dans Mais putain, pourquoi la file d'attente à côté va plus vite ?! :
@Le-periannath Par contre, j’ai pas vu de vidéo sur Tesla
et il en parle de temps en temps qu’il va en faire une.
Exact. C’est même devenu un running gag chez lui. Ca a commencé à la suite de demande d’internautes, interpelé par son portrait de Tesla en arrière plan.
Le premier avril dernier, pour son traditionnel poisson, la tant attendue emission sur Tesla fut à nouveau à l’ordre du jour.
-
Je vous ai déjà dit que Tesla était peut être un gropédé ?
-
(Par avance, je m’excuse de pas avoir regardé la vidéo, mais franchement, 17 minutes sur le sujet je tiendrai pas…
)
Ce qui me stupéfie lorsque je suis dans une file d’attente c’est le nombre spectaculaire de comportements incivils.
Prenons un individu lambda de 30 balais. Bon, ça fait quoi, entre 10 et 20 ans qu’il fréquente les supermarchés et autres lieux publics ? On serait en droit d’attendre que la plupart des gens aient compris, en 10-20 ans, qu’il ne faut pas :- couper la file et passer devant les gens qui attendent
- se coller à la personne devant au point qu’elle sente une haleine sur sa nuque (p*tain je déteste ça, j’te connais pas ne me touche pas)
- bloquer l’accès au tapis roulant (quand t’as fini de poser tes articles et que le tapis est libre, tu dégages le passage pour le suivant!)…
Enfin je sais pas, il me semble que c’est du bon sens qui devrait pouvoir s’acquérir vite et définitivement.
Je ne comprends pas non plus les gens qui font leurs courses à 12.