Vos copshow préférés
-
Coucou.
Je suis tombé sur esprit criminel sur TF1, une oeuvre absolument incroyable et profonde qui m’a donné l’idée de ce topic.
Quels sont vos séries policières préférés ?
Héritières du mythique Collumbo, les séries policières sont devenues une institution avec à chaque fois ou presque leur 10 saisons et plus avec quasiment que des stand alone. On a bien sur les gros blockbuster américains (CSI, NCIS etc), on a les séries bousasses allemandes avec des chiens policiers qui passent sur france 2 à 16h, on a les daubes de tf1 qui passent le soir en prime time (le commissaire moulin, femmes de lois, les cordiers juge et flic etc)
Racontez nous vos habitude de consommation de ces séries.
-
Y en a trop, j’aime plus du tout. J’aimais bien Cold Case et NCIS quand j’étais plus jeune.
-
Bones et c’est le seul
-
Criminal minds
Cold case
Unforgettable -
-
Aucun des machins TF1-likable qui se ressemblent tous (rien que dans le style des acteurs - les Cold Case, Esprits Criminels, NCIS, Experts, etc. - où ils ont tout le temps des moyens de tarés et où tout pue l’asceptisé)
Par contre, y’en a une que je kiffe et sur-kiffe (à la limite du Surcouf) et déjà vu 3 fois en intégrale : The Wire
Et une autre qui est terrible aussi, un peu plus abusée, plus violente, mais un peu dans la même lignée : The Shield
Et en ce moment, True Detective
-
J’adore les Experts Las Vegas. Sinon Elementary, qui est pas loin d"être un cop show.
-
je déteste toutes ces séries ( je devais aimer ça il y a …)
-
Il y a que The Mentalist que j’ai suivi du début à la fin. Sinon c’est le genre de série que je regarde pas, et si dans liste de nouveautés j’écarte directe.
Avant quand je zappais ça me dérangeait pas de m’arrêter sur SUV, FBI porté disparu et Cold Case
-
Je suis pas fan des copshow, c’est toujours pareil et les personnages souvent peu développé.
Le seul que je regarde c’est Chicago PD, mais c’est exclusivement pour Sophia Bush, et le fait que j’aime bien le principe des Chicago qu’a mis en place Dick Wolf.
-
J’aime bien les experts Las Vegas et Manhattan, New York police judiciaire, section criminelle etc. Les premières saisons du moins…
Et pour ce type de série j’aime justement que ça ne tourne pas trop autour des personnages principaux. Chaque épisode a une histoire différente et c’est très bien.
Dès que les personnages principaux commencent à coucher les uns avec les autres, ou à avoir des problèmes de jeu, de drogue ou des proches qui ont des problèmes, ça vient comme un cheveu sur la soupe et ça me gave.Sinon je suis une inconditionnelle de Colombo. Je les ai tous vus 300 fois
-
En général je kiff les copshow qui ont une ligne rouge derrière ou les copshow particulier genre pouvoir ou autre connerie.
J’adorais Lie to me, Limitless, je kiff aussi blindspot mais là Blindspot, je pense que ça va partir dans la ligne rouge en seconde saison aussi.
Je kiff The blacklist même si ça commence à m’énerver.Fringe, je classerais pas ça comme copshow en fait vu que dès la seconde saison, on part sur la ligne rouge. POI clairement pas non plus.
En pure copshow sans ligne rouge, je me suis lassé de tout, en passant par CSI, NCIS, Scorpion, Bones, Castle, criminal minds et même Rizzoli & Isles que je kiffais grave au début.
-
Han Columbo, c’était trop bon
Experts Las Vegas époque Grissom c’était cool, Esprits criminels époque Gideon aussi !
The Shield, le must en matière de série policière… que de talents révélés dans cette série!
J’adore Sherlock avec l’incroyable Benedict Cumberbatch et Elementary pour le jeu d’acteur de fou de Jonny Lee Miller.
Ohhh sacrilège, j’ai failli oublier Blacklist
heureusement que James Spader est là pour tenir la barre .
-
Moi j’aimais Arabesque