Vos petits plats "diététiques"
-
Meme si “le gras c’est la vie”, on sait aujourd’hui qu’il faut souvent faire attention a ce que l’on mange et a notre facon de cuisiner pour éviter différents problemes de santé, ou pour tout simplement
avoir un corps de reveetre en bonne santé, bien dans son corps.Je vous propose de partager ici vos découvertes ou vos recettes de plats “bons pour la santé”, pleins de bonnes choses et pas trop riches en calories, histoire de se donner des idées de recettes!
-
Je commence par partager le site que j’utilise toujours quand je veux faire un dessert:
https://lalignegourmande.fr/Alors certes, il y a parfois des ingrédients un peu obscures et chiants (genre moi les edulcorants pour sucrer, non merci
) mais meme en adaptant les recettes avec des ingrédients équivalents plus courants, elles sont moins riches en calories et en cochonneries que la majorité des recettes habituelles, et toutes les recettes que j’ai testé sur ce site étaient excellentes!
-
Et dans les recettes salées j’ai testé recemment ces deux la et j’ai bien aimé:
(Si certaines veulent le détail d’une ou des recettes hésitez pas!
-
Ma dernière recette diet’, c’est de la polenta au Brie de Maux
-
Je mange rarement des desserts parce que je suis plutôt salé, c’est ma diététique à moi .
Mon dessert c’est un café
-
J’ai un super métabolisme, même poids depuis toujours ( sauf pour ma grossesse ^^) je mange gras, souvent mais parfois j’aime bien manger light en associant viande grillée avec légumes, rien de miraculeux.
J’aime trop les pâtes en sauce, la crème, le beurre -
@Eleha Certes, mais manger sain ce n’est pas qu’éviter les desserts, c’est aussi dans la facon de cuisiner les plats salés.
Ce topic c’est aussi pour donner des idées de repas qui n’impliquent pas d’utiliser 3 tonnes d’huile/beurre pour cuire les legumes ou les viandes, d’ajouter de creme fraiche pour la sauce, ou d’utiliser plein de fromage pour donner du gout. Ce sont aussi des recettes pour donner des idées d’alternatives pour les féculents, pour changer des éternelles pates et du pain qui sont pas terribles pour les gens avec un métabolisme moisi comme moi
-
Associer les pâtes avec des légumes c’est savoureux et pas très calorique, je fais souvent des pâtes aux poivrons, aux brocolis ou aux courgettes en évitant la viande de plus en plus.
-
@Eleha Oui c’est tres bon, mais perso si je mange des pates trop souvent je grossis, donc je préfere accompagner mes plats avec des trucs plus “sains”, comme des légumineuses, qui m’apportent aussi pleins de protéines.
-
D’accord, mais les pâtes ne font pas grossir c’est ce qu’on met dessus.
Associer tous les féculents avec des légumes sautés avec un peu d’huile d’olive c’est très sain, il y a la semoule, le quinoa, le riz…Eviter le fromage en général, moi c’est pas compliqué, j’en mange presque jamais.
Manger solide plutôt que liquide.
-
J’emmerde mon métabolisme
-
Ok je sors ---->
-
@Silmaril a dit dans Vos petits plats "diététiques" :
@Eleha Certes, mais manger sain ce n’est pas qu’éviter les desserts, c’est aussi dans la facon de cuisiner les plats salés.
Ce topic c’est aussi pour donner des idées de repas qui n’impliquent pas d’utiliser 3 tonnes d’huile/beurre pour cuire les legumes ou les viandes, d’ajouter de creme fraiche pour la sauce, ou d’utiliser plein de fromage pour donner du gout. Ce sont aussi des recettes pour donner des idées d’alternatives pour les féculents, pour changer des éternelles pates et du pain qui sont pas terribles pour les gens avec un métabolisme moisi comme moi
Y’a un truc de fou qui s’appelle l’huile d’olive, c’est pas mal
Sinon j’avais acheté un livre pour les nuls avec pas plus de 6 ingrédients pour faire des trucs cool, je l’ai fait genre 4 fois, mais j’ai trop la flemme. Rien de mieux que de manger mes petits gnocchi cuit en 3minutes
-
@Jackasse a dit dans Vos petits plats "diététiques" :
Y’a un truc de fou qui s’appelle l’huile d’olive, c’est pas mal
L’huile d’olive ca reste de l’huile, la matiere grasse en grosse quantité c’est pas bon.
-
Il suffit d’enlever les féculents et tous les plats deviennent diététique.
-
Une salade c’est diététique ?
-
@peanou ça dépend de ce qu’on met dedans
Une salade sans rien c’est deg…
-
Une cuisse de dinde sans la peau piquée d’ail au four avec pommes de terre en rondelles et tomates, de l’eau et un mélange moutarde /crème(allégée^^)
Sel poivre of course.
:face_with_stuck-out_tongue_winking_eye:
-
-
C’est bientôt prêt je l’ai mise trop tôt, nouvelle recette:smiling_face_with_open_mouth_smiling_eyes: