Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Vos petits plats "diététiques"

Cuisine
    cuisine santé manger sain régime
    8
    22
    342
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Silmaril
      Silmaril Animateurs last edited by Silmaril

salad

Meme si “le gras c’est la vie”, on sait aujourd’hui qu’il faut souvent faire attention a ce que l’on mange et a notre facon de cuisiner pour éviter différents problemes de santé, ou pour tout simplement avoir un corps de reve etre en bonne santé, bien dans son corps.

salad

Je vous propose de partager ici vos découvertes ou vos recettes de plats “bons pour la santé”, pleins de bonnes choses et pas trop riches en calories, histoire de se donner des idées de recettes! :fliacouette:

1 Reply Last reply Reply Quote 2
      • Silmaril
        Silmaril Animateurs last edited by

Je commence par partager le site que j’utilise toujours quand je veux faire un dessert:
        https://lalignegourmande.fr/

Alors certes, il y a parfois des ingrédients un peu obscures et chiants (genre moi les edulcorants pour sucrer, non merci :snob: ) mais meme en adaptant les recettes avec des ingrédients équivalents plus courants, elles sont moins riches en calories et en cochonneries que la majorité des recettes habituelles, et toutes les recettes que j’ai testé sur ce site étaient excellentes! :cesara:

• Silmaril
          Silmaril Animateurs last edited by

Et dans les recettes salées j’ai testé recemment ces deux la et j’ai bien aimé:

Screenshot_20190410-132726_WW Mobile.jpg

Screenshot_20190410-132702_WW Mobile.jpg

(Si certaines veulent le détail d’une ou des recettes hésitez pas! 🙂

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Hidéki
            Hidéki Le club des vaccinés last edited by

Ma dernière recette diet’, c’est de la polenta au Brie de Maux :hihi:

Un chat, quand il pense, est-ce qu'il pense en miaou?

• A Former User
              A Former User last edited by

Je mange rarement des desserts parce que je suis plutôt salé, c’est ma diététique à moi .

Mon dessert c’est un café :ahah:

Silmaril 1 Reply Last reply Reply Quote 2
              • A Former User

J’ai un super métabolisme, même poids depuis toujours ( sauf pour ma grossesse ^^) je mange gras, souvent mais parfois j’aime bien manger light en associant viande grillée avec légumes, rien de miraculeux.
                J’aime trop les pâtes en sauce, la crème, le beurre :cryyy:

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • Silmaril
                  Silmaril Animateurs @Guest last edited by

@Eleha Certes, mais manger sain ce n’est pas qu’éviter les desserts, c’est aussi dans la facon de cuisiner les plats salés.

Ce topic c’est aussi pour donner des idées de repas qui n’impliquent pas d’utiliser 3 tonnes d’huile/beurre pour cuire les legumes ou les viandes, d’ajouter de creme fraiche pour la sauce, ou d’utiliser plein de fromage pour donner du gout. Ce sont aussi des recettes pour donner des idées d’alternatives pour les féculents, pour changer des éternelles pates et du pain qui sont pas terribles pour les gens avec un métabolisme moisi comme moi :mrgreen:

A Former User Jackasse 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                  • A Former User

Associer les pâtes avec des légumes c’est savoureux et pas très calorique, je fais souvent des pâtes aux poivrons, aux brocolis ou aux courgettes en évitant la viande de plus en plus.

Silmaril 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • Silmaril
                      Silmaril Animateurs @Guest last edited by

@Eleha Oui c’est tres bon, mais perso si je mange des pates trop souvent je grossis, donc je préfere accompagner mes plats avec des trucs plus “sains”, comme des légumineuses, qui m’apportent aussi pleins de protéines.

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • A Former User
                        A Former User @Silmaril last edited by

@Silmaril

D’accord, mais les pâtes ne font pas grossir c’est ce qu’on met dessus.
                        Associer tous les féculents avec des légumes sautés avec un peu d’huile d’olive c’est très sain, il y a la semoule, le quinoa, le riz…

Eviter le fromage en général, moi c’est pas compliqué, j’en mange presque jamais.

Manger solide plutôt que liquide.

• Maléfique
                          Maléfique Le club des vaccinés last edited by Maléfique

J’emmerde mon métabolisme :connie_skilletgirl:

Lingette !

• A Former User
                            A Former User @Silmaril last edited by

@Silmaril

Ok je sors ----> :affole: :lol:

• Jackasse
                              Jackasse @Silmaril last edited by

@Silmaril a dit dans Vos petits plats "diététiques" :

@Eleha Certes, mais manger sain ce n’est pas qu’éviter les desserts, c’est aussi dans la facon de cuisiner les plats salés.

Ce topic c’est aussi pour donner des idées de repas qui n’impliquent pas d’utiliser 3 tonnes d’huile/beurre pour cuire les legumes ou les viandes, d’ajouter de creme fraiche pour la sauce, ou d’utiliser plein de fromage pour donner du gout. Ce sont aussi des recettes pour donner des idées d’alternatives pour les féculents, pour changer des éternelles pates et du pain qui sont pas terribles pour les gens avec un métabolisme moisi comme moi :mrgreen:

Y’a un truc de fou qui s’appelle l’huile d’olive, c’est pas mal :mrgreen:

Sinon j’avais acheté un livre pour les nuls avec pas plus de 6 ingrédients pour faire des trucs cool, je l’ai fait genre 4 fois, mais j’ai trop la flemme. Rien de mieux que de manger mes petits gnocchi cuit en 3minutes :mimi:

Une seule solution, la Chloroquination!

Silmaril 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Silmaril
                                Silmaril Animateurs @Jackasse last edited by Silmaril

@Jackasse a dit dans Vos petits plats "diététiques" :

Y’a un truc de fou qui s’appelle l’huile d’olive, c’est pas mal

L’huile d’olive ca reste de l’huile, la matiere grasse en grosse quantité c’est pas bon. :blase:

• anonyme_2210
                                  anonyme_2210 last edited by

Il suffit d’enlever les féculents et tous les plats deviennent diététique.

• peanou
                                    peanou last edited by

Une salade c’est diététique ?

Je suis ton chat.

anonyme_2210 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • anonyme_2210
                                      anonyme_2210 @peanou last edited by anonyme_2210

@peanou ça dépend de ce qu’on met dedans :hihi:

Une salade sans rien c’est deg…

• Eleha
                                        Eleha last edited by

Une cuisse de dinde sans la peau piquée d’ail au four avec pommes de terre en rondelles et tomates, de l’eau et un mélange moutarde /crème(allégée^^)

Sel poivre of course.

:face_with_stuck-out_tongue_winking_eye:

Un monde meilleur ne veut jamais dire meilleur pour tout le monde. Cela veut toujours dire pire pour certains.

Silmaril 1 Reply Last reply Reply Quote 4
                                        • Silmaril
                                          Silmaril Animateurs @Eleha last edited by

@Eleha :bave:

Eleha 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • Eleha
                                            Eleha @Silmaril last edited by

@Silmaril

C’est bientôt prêt je l’ai mise trop tôt, nouvelle recette:smiling_face_with_open_mouth_smiling_eyes: 😂

20190524_183409.jpg

Un monde meilleur ne veut jamais dire meilleur pour tout le monde. Cela veut toujours dire pire pour certains.

Silmaril 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post