Mettre son GPS à jour
-
Mon GPS n’est pas à jour ce qui fait que je me perds assez régulièrement. Il ne connait pas toutes les sorties, me dit de tourner dans des voies à sens unique etc.
J’ai regardé sur le site de Citroen c’est 80 euros pour le mettre à jour !! Vous ne connaissez pas un autre moyen ? -
@Son-Altesse-Fion J’ai jamais trouvé de solution gratos pour ça. Je suis aussi preneur si quelqu’un en trouve une.
150€ pour le GPS Renault >_<
-
@Hidéki C’est vraiment abusé ces prix !
-
Perso je tourne sur Waze (appli smartphone).
C’est gratuit, cartes mises à jour en permanence, et ça indique radars, contrôles de police, ralentissements, bouchons, nids de poule, véhicules arrêtés, j’en passe.Et ça te calcule en live des trajets alternatifs en fonction des conditions de route et de tes préférences (distance, péages ou non, temps de trajet)
-
@Peri Pareil j’utilise ca aussi, c’est top!
-
J’utilise aussi Waze puis parfois Maps. Mais certaines voitures ont un GPS embarqué et c’est dommage de ne pas s’en servir.
-
@Peri Le problème c’est mon téléphone tout naze qui n’a jamais assez de place. Plutôt que d’acheter la MAJ du GPS je pense m’acheter un nouveau tel.
-
@Hidéki a dit dans Mettre son GPS à jour :
J’utilise aussi Waze puis parfois Maps. Mais certaines voitures ont un GPS embarqué et c’est dommage de ne pas s’en servir.
Il existe pas un nom de biais cognitif qui répose sur l’idée que “c’est dommage de pas s’en servir/si c’est là c’est pour qu’on s’en serve”, et ce indépendamment de l’efficacité ou de l’utilité de l’objet en question?
Exemple : cet objet qui a su nous convaincre qu’il vaut mieux mettre ses oeufs au frigo, alors que c’est pas conseillé.
-
@Son-Altesse-Fion
Tu peux pas supprimer une ou deux applis qui ne te servent à rien et mettre celle ci en attendant?
-
Pour avoir testé, Waze est pas une appli particulièrement gloutonne en ressource.
Recemment, j’ai réussi à la faire tourner sur un iPhone4S (un machin de 2011) sur lequel il devait rester moins d’un giga de dispo. Un poil instable et ramait un peu au début mais au final ça a fait le taff.
Faut juste prévoir une source d’alimentation parce que pour peu que ta batterie soit un peu fatiguée, Waze va te la sucer à une vitesse…
-
@Eleha Non du tout, je suis vraiment juste juste avec ce que j’ai et j’ai déjà rien.
-
Moi j’ai un vieux Tomtom et je refuse les MAJ gratuites car c’est de l’espionnage
-
@Jackasse a dit dans Mettre son GPS à jour :
Moi j’ai un vieux Tomtom
Moi qui croyais que tu préférais les Nana.
-
@Jackasse a dit dans Mettre son GPS à jour :
Moi j’ai un vieux Tomtom et je refuse les MAJ gratuites car c’est de l’espionnage
Le gros souci sans les maj c’est que tu peux te retrouver face à un chemin de terre, ça m’est arrivé
-
@Eleha Ou dans des rues en sens interdit
-
Ou un nouveau tronçon d’autoroute quand je suis allée à Paris en 2009, j’étais en pls au volant
-
@Eleha Une fois aussi le gps nous a mené droit vers la riviere, parce qu’il voulait nous faire prendre un bac qui était HS depuis belle lurette… il faisait nuit on a failli foncer droit dans l’eau!
-
Waaaa là c’est chaud quand même!
C’est dingue, on se fie tellement à cette technologie qu’on fait même plus gaffe! c’est quand même magique car j’ai vécu la grande époque où je faisais le copilote avec une carte routière en main, on s’engueulait comme des porcs :smiling_face_with_open_mouth_smiling_eyes:
-
@Eleha a dit dans Mettre son GPS à jour :
Waaaa là c’est chaud quand même!
C’est dingue, on se fie tellement à cette technologie qu’on fait même plus gaffe! c’est quand même magique car j’ai vécu la grande époque où je faisais le copilote avec une carte routière en main, on s’engueulait comme des porcs :smiling_face_with_open_mouth_smiling_eyes:
Bah du coup la conséquence positive c’est que je fais attention aux panneaux
-
RATON IS BACK