Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Mettre son GPS à jour

Sorties & Voyages
    gps voiture vroum vroum
    7
    25
    377
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Altesse Sérénissime
      Altesse Sérénissime last edited by Altesse Sérénissime

Mon GPS n’est pas à jour ce qui fait que je me perds assez régulièrement. Il ne connait pas toutes les sorties, me dit de tourner dans des voies à sens unique etc.
      J’ai regardé sur le site de Citroen c’est 80 euros pour le mettre à jour !! Vous ne connaissez pas un autre moyen ?

Son Altesse Sérénissime FionSuperstar, première du nom, reine incontestée du forum, grande dame du Reboot, protectrice des quinze onglets, mère de la Beauté, déesse des GIF et du bon goût.

Hidéki Super Dupont 2 Replies Last reply Reply Quote 0
      • Hidéki
        Hidéki Le club des vaccinés @Altesse Sérénissime last edited by

@Son-Altesse-Fion J’ai jamais trouvé de solution gratos pour ça. Je suis aussi preneur si quelqu’un en trouve une.

150€ pour le GPS Renault >_<

Un chat, quand il pense, est-ce qu'il pense en miaou?

Altesse Sérénissime 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Altesse Sérénissime
          Altesse Sérénissime @Hidéki last edited by

@Hidéki C’est vraiment abusé ces prix !

Son Altesse Sérénissime FionSuperstar, première du nom, reine incontestée du forum, grande dame du Reboot, protectrice des quinze onglets, mère de la Beauté, déesse des GIF et du bon goût.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Peri
            Peri last edited by Peri

Perso je tourne sur Waze (appli smartphone).
            C’est gratuit, cartes mises à jour en permanence, et ça indique radars, contrôles de police, ralentissements, bouchons, nids de poule, véhicules arrêtés, j’en passe.

Et ça te calcule en live des trajets alternatifs en fonction des conditions de route et de tes préférences (distance, péages ou non, temps de trajet)

“Se couper de l’actualité pour ne pas devenir une boule de haine”

Manu Larcenet.

Silmaril Altesse Sérénissime 2 Replies Last reply Reply Quote 2
            • Silmaril
              Silmaril Animateurs @Peri last edited by

@Peri Pareil j’utilise ca aussi, c’est top!

1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • Hidéki
                Hidéki Le club des vaccinés last edited by

J’utilise aussi Waze puis parfois Maps. Mais certaines voitures ont un GPS embarqué et c’est dommage de ne pas s’en servir.

Un chat, quand il pense, est-ce qu'il pense en miaou?

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                • Altesse Sérénissime
                  Altesse Sérénissime @Peri last edited by

@Peri Le problème c’est mon téléphone tout naze qui n’a jamais assez de place. Plutôt que d’acheter la MAJ du GPS je pense m’acheter un nouveau tel.

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Peri
                    Peri @Hidéki last edited by

@Hidéki a dit dans Mettre son GPS à jour :

J’utilise aussi Waze puis parfois Maps. Mais certaines voitures ont un GPS embarqué et c’est dommage de ne pas s’en servir.

Il existe pas un nom de biais cognitif qui répose sur l’idée que “c’est dommage de pas s’en servir/si c’est là c’est pour qu’on s’en serve”, et ce indépendamment de l’efficacité ou de l’utilité de l’objet en question?

Exemple : cet objet qui a su nous convaincre qu’il vaut mieux mettre ses oeufs au frigo, alors que c’est pas conseillé.

text alternatif

Manu Larcenet.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • A Former User
                      A Former User @Altesse Sérénissime last edited by

@Son-Altesse-Fion

Tu peux pas supprimer une ou deux applis qui ne te servent à rien et mettre celle ci en attendant?

Altesse Sérénissime 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Peri
                        Peri last edited by Peri

Pour avoir testé, Waze est pas une appli particulièrement gloutonne en ressource.

Recemment, j’ai réussi à la faire tourner sur un iPhone4S (un machin de 2011) sur lequel il devait rester moins d’un giga de dispo. Un poil instable et ramait un peu au début mais au final ça a fait le taff.

Faut juste prévoir une source d’alimentation parce que pour peu que ta batterie soit un peu fatiguée, Waze va te la sucer à une vitesse…

Manu Larcenet.

• Altesse Sérénissime
                          Altesse Sérénissime @Guest last edited by

@Eleha Non du tout, je suis vraiment juste juste avec ce que j’ai et j’ai déjà rien. :lecid:

• Jackasse
                            Jackasse last edited by

Moi j’ai un vieux Tomtom et je refuse les MAJ gratuites car c’est de l’espionnage 😠

Une seule solution, la Chloroquination!

Peri A Former User 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                            • Peri
                              Peri @Jackasse last edited by Peri

@Jackasse a dit dans Mettre son GPS à jour :

Moi j’ai un vieux Tomtom

Moi qui croyais que tu préférais les Nana. :badtsumtss:

Manu Larcenet.

1 Reply Last reply Reply Quote 5
                              • A Former User
                                A Former User @Jackasse last edited by

@Jackasse a dit dans Mettre son GPS à jour :

Moi j’ai un vieux Tomtom et je refuse les MAJ gratuites car c’est de l’espionnage 😠

Le gros souci sans les maj c’est que tu peux te retrouver face à un chemin de terre, ça m’est arrivé :lol:

Silmaril 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                • Silmaril
                                  Silmaril Animateurs @Guest last edited by

@Eleha Ou dans des rues en sens interdit :prude:

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                  • A Former User
                                    A Former User @Silmaril last edited by

@Silmaril

Ou un nouveau tronçon d’autoroute quand je suis allée à Paris en 2009, j’étais en pls au volant :lol:

Silmaril 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                    • Silmaril
                                      Silmaril Animateurs @Guest last edited by

@Eleha Une fois aussi le gps nous a mené droit vers la riviere, parce qu’il voulait nous faire prendre un bac qui était HS depuis belle lurette… il faisait nuit on a failli foncer droit dans l’eau! :lecid:

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                      • A Former User
                                        A Former User @Silmaril last edited by

@Silmaril

Waaaa là c’est chaud quand même!

C’est dingue, on se fie tellement à cette technologie qu’on fait même plus gaffe! c’est quand même magique car j’ai vécu la grande époque où je faisais le copilote avec une carte routière en main, on s’engueulait comme des porcs :smiling_face_with_open_mouth_smiling_eyes:

Altesse Sérénissime Peri 2 Replies Last reply Reply Quote 4
                                        • Altesse Sérénissime
                                          Altesse Sérénissime @Guest last edited by

@Eleha a dit dans Mettre son GPS à jour :

@Silmaril

Waaaa là c’est chaud quand même!

C’est dingue, on se fie tellement à cette technologie qu’on fait même plus gaffe! c’est quand même magique car j’ai vécu la grande époque où je faisais le copilote avec une carte routière en main, on s’engueulait comme des porcs :smiling_face_with_open_mouth_smiling_eyes:

Bah du coup la conséquence positive c’est que je fais attention aux panneaux :lol:

• Jackasse
                                            Jackasse last edited by

RATON IS BACK :affole: :panic:

Une seule solution, la Chloroquination!

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post