L'imposture de comparer la France à d'autres pays de l'UE pour faire avaler des couleuvres
-
A chaque fois on nous dit les mêmes trucs.
Un député LREM : les retraités français sont les mieux traités de l’OCDE, donc ne vous plaignez pas.
Tous les autres pays européens ont une retraite à plus de 62 ans.
La suisse fait des référendum qui marchent très bien pourquoi pas en France?
Les profs en France sont nuls, ils se plaignent etc… Heu oui mais ils sont payé le double voire le triple en Allemagne/Suisse. (et en Pologne c’est bien parti pour augmenter).Et aussi : la France est un des pays de l’UE où l’essence est la plus chère (y’a l’Italie devant)
La France au niveau des fins de mois ressemble à la Grèce.
En France y’a 10% de chômeurs sans trucage (quand on nous vante on Allemagne y’a de l’apprentissage blabla, oui mais ils ont la moitié moins de chômeurs, c’est plus facile à accompagner)
Pour le référendum en Suisse pourquoi ça marche? Car ils sont un plus petit pays et quand les gens votent on respecte leur avis pas comme en 2005 en France.
La France est le pays où il y a le plus de taxes.Bref pourquoi aucun contradicteur n’arrive à contrer ces comparaisons qui n’ont aucun sens?
Bientôt on va nous dire quoi qu’en Roumanie ils mangent leur caca donc ne vous plaignez pas?
-
Y’a aussi le fameux “La France est le mauvaise élève en matière de [insérer un critère ici]”
Y’a toujours un indicateur ou la France est numériquement derrière.
Quand on regarde dans le global y’a aucun doute la France est dans le top level européen, mais on va toujours mettre la focale sur LE critère ou elle est en bas de classement pour faire croire que c’est la merde faut absolument réformer.
Même la croissance putain on noue chie dans les bottes avec la croissance mais même la dessus on est bien par rapport aux autres alors qu’on arrête de faire comme si on était des grosses merdes de fainéants réfractaires à réformer d’urgence.
-
@Carcha Surtout c’est pas du tout contextualisé. Merkel nous impose l’austérité depuis 3 plombes voilà pourquoi on a une croissance restreinte.
Et évidemment Bercy qui dit que les GL ont plombés la croissance alors que les chiffres montrent que l’impact a été minime (y’a un article de libé la flemme de mettre le lien).Bref enfumage et fake news bientôt on va être rétrogradé en pays émergeant.
-
Courage encore un effort tu va trouver la bonne lettre !
-
-
La croissance faible c’est un phénomène mondial, on y peut pas grand chose.
-
Ce genre de logique est la Porte ouverte à la passiveté et l’acceptation du pire. Ce n’est pas parce que c’est pire qu’ailleur qu’il faut accepter l’inacceptable.
C’est en partie comme ca que l’on anesthési les gens.Ca me fait d’ailleur penser à une métaphore.
Si l’on met une grenouille dans une casserole d’eau bouillante. Elle va evidement s’échapper de la casserole. Mais si l’on met la grenouille dans de l’eau tiède et que l’on 'augmente progressivement la température. Elle va s’habituer á la température et ne se rendra même pas compte qu’elle est en train de cuire. -
Il y a aussi la fameuse modernisation de l’État, de l’économie, du système du blabla…
Ce ne sont que des éléments de langage, ou de la propagande si vous préférez: du Praaaaagmaaaatiiiiisme au lendemain qui chante. Alors qu’en fait ce n’est ni plus ni moins de l’ordre et de la morale petit bourgeois.
Et contre les réfractaires qui ne cèdent pas, on remplace la carotte par un bâton. Ça a commencé à NDDL, puis les gilets jaunes aujourd’hui.
Et ça marche. La peur de celui qui sort des sentiers battus n’a jamais été aussi imprégnée dans l’esprit des français.