Refuser systématiquement la collecte de donnée
-
Vous l’avez probablement vu ici sur le forum ou même ailleurs car c’est maintenant en vigueur partout : dés qu’on va sur un site on nous demande si on veut envoyer nos données à Google pour nourrir leur graphe social leur servant à dominer le monde.
Le problème étant qu’on nous le demande à chaque fois, pour chaque sites.
Je veux refuser systématiquement mais j’en ait un peu ras la raie de refaire systématiquement le formulaire à chaque fois. Est ce que quelqu’un connait une solution pour remédier à ce problème.Les parlementaires européen (je suppose que cette règle vient d’eux) n’ont visiblement pas pensé à cette solution de bon sens consistant à ne faire remplir les paramètres de confidentialité une seule fois coté client au lieu de devoir le faire 25000 fois coté serveur pour chaque site visité.
Le problème est relativement récent et je ne pense pas qu’une solution existe déja, c’est néanmoins une bouteille à la mer, si quelqu’un connait une extension qui fait ça je suis preneur. Moi j’ai pas trouvé.
-
J’avoue, c’est gonflant, je up, si quelqu’un a un truc pour se débarrasser de ce fléau définitivement, je suis preneuse également.
-
La loi dit qu’on doit donner notre accord sur chaque site, et pour chaque presta de chaque site. À partir de là c’est impossible.
-
A chaque fois qu’on retourne sur un site? c’est de l’abus.
Ce devrait être une fois pour toutes.C’est pénible.
-
Ca me casse les couilles également, alors j’ai installé l’extension Privacy Badger. Ca permet de stopper toute collecte de données sur les sites que tu visites, et même de bloquer les cookies si tu veux.
-
@eleha si tu vides tes cookies régulièrement alors oui, si tu interdis la conservation des données, alors oui
-
@Ehrgeiz Idem sauf que ça s’appele Privacy Possum
ça plus ghostery… -
@Ratonhnhakéton Oui mais dans les faits, sur chaque site tu dois laisser l’internaute choisir, par site
-
@Ratonhnhakéton a dit dans Refuser systématiquement la collecte de donnée :
Évidemment, mais automatiser le processus de refus avec une extension (pour qui sait développer) ne doit pas être bien compliqué ?
Oui ça doit être facilement faisable.
Perso je choisis de donner ou non mes données selon les sites que j’ai envie de supporter ou pas. Y’a des sites pour lesquels j’estime que ma visite ne doit pas être rémunérée par la pub et d’autres ou j’ai pas envie que les serveurs ferment pour facture impayées.
En refusant le problème c’est qu’on diminue la rémunération du site donc je varie. -
Mais pourquoi tu penses que je sais dévelloper, rien du tout, j’ai fait fait depuis l’école moi
-
« Quand c’est gratuit, c’est nous le produit. »
-
@Ratonhnhakéton ah ben je découvre aussi mdr