Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Windows 10 : débrancher une clé USB sans l’éjecter n’est plus réservé aux gangsters

Microsoft
    7
    9
    197
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Altesse Sérénissime
      Altesse Sérénissime last edited by

https://www.journaldugeek.com/2019/04/09/windows-10-debrancher-cle-usb-lejecter-nest-plus-reserve-aux-gangsters/

J’en ai marre du regard réprobateur de mes collègues quand je fais ça :angry2:

Son Altesse Sérénissime FionSuperstar, première du nom, reine incontestée du forum, grande dame du Reboot, protectrice des quinze onglets, mère de la Beauté, déesse des GIF et du bon goût.

Heureuse8 1 Reply Last reply Reply Quote 3
      • Aurel
        Aurel last edited by

Bah, c’est comme une bite. Faut pas la retirer trop vite à sec.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Carcha
          Carcha Le club des vaccinés last edited by

Mais ENFIN putain, je supporte pas ce truc.

Qu’est ce qu’on s’en fout de gagner 100ms de temps de transfert si faut à chaque fois perdre 20 secondes à éjecter le bordel.

Altesse Sérénissime 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Altesse Sérénissime
            Altesse Sérénissime @Carcha last edited by

@Carcha a dit dans Windows 10 : débrancher une clé USB sans l’éjecter n’est plus réservé aux gangsters :

Mais ENFIN putain, je supporte pas ce truc.

Qu’est ce qu’on s’en fout de gagner 100ms de temps de transfert si faut à chaque fois perdre 20 secondes à éjecter le bordel.

J’aurais parié 100 euros sur le fait que tu ne prennes pas le temps de le faire :hihi:

Son Altesse Sérénissime FionSuperstar, première du nom, reine incontestée du forum, grande dame du Reboot, protectrice des quinze onglets, mère de la Beauté, déesse des GIF et du bon goût.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Heureuse8
              Heureuse8 @Altesse Sérénissime last edited by

@Son-Altesse-Fion a dit dans Windows 10 : débrancher une clé USB sans l’éjecter n’est plus réservé aux gangsters :

J’en ai marre du regard réprobateur de mes collègues quand je fais ça :angry2:

On retient même ta main quand t’es sur le point de le faire. A quoi ça sert exactement de cliquer d’abord sur “ejecter” ?

Même le chiffre zero a sa valeur

• Fuong
                Fuong last edited by

A ça, cf. commentaires

"Le principe de faire éjecter, c’est justement parce qu’il peut arriver des scénarios où une opération d’écriture se passe sur la clé sans pour autant que cela soit affiché clairement à l’écran. Débrancher la clé à ce moment là causera potentiellement une perte de donnée sur le fichier en train d’être écrit. Le changement de Windows d’utiliser ou non le périphérique usb pour de la cache ne change en rien à cet état de fait. Continuez à débranchez vos clés usb si vous faites confiance à votre interface. Personellement çe me semble plutôt évident que le fait qu’il n’y ait aucune fenêtre d’ouverte à un moment donné ne prouve aucunement qu’il n’y aurait pour l’instant aucune activité I/O sur la clé usb qui serait lié à un autre process. "

Moi j’ai une clé qui s’est mise irrémédiablement en protection d’écriture, j’ai beau chercher les solutions sur le net, je trouve pas 😕 (à part acheter une autre clé xD)

"Si on veut obtenir quelque chose que l'on n'a jamais eu, il faut tenter quelque chose que l'on n'a jamais fait" Thomas Jefferson

"Qui ne risque rien survit" Fuong

• Lolly0608
                  Lolly0608 last edited by

jJe le fais jamais pour mes clés USB surtout que ça prend une plomb :lecid: j’essaye de le faire avec mes DD externes par contre qui sont assez chargés

Do not pursue the past. Do not lose yourself in the future. The past no longer is. the future has not yet come. look deeply at life as it is.

• Altesse Sérénissime
                    Altesse Sérénissime last edited by

La vie est trop courte pour perdre du temps à éjecter une clé USB

• Peri
                      Peri last edited by Peri

Tout ça ne résoudra pas le problème du branchage de la dite-clé…

text alternatif

Ca fait plus de 20 ans que le port USB existe et personne n’a eu l’idée de mettre au point un connecteur symétrique, “plugable” dans un sens comme dans l’autre.

“Se couper de l’actualité pour ne pas devenir une boule de haine”

Manu Larcenet.

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                      • 1 / 1
                      • First post
                        Last post