Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Resident Evil 7 (VR)

Action / Aventure
    resident evil ps4 xbox one capcom vr
    5
    14
    293
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Carcha
      Carcha Le club des vaccinés last edited by

J’ai été étonné de constater qu’il n’existe pas de topic pour celui la. C’est maintenant chose faite.

J’ai investi dans le casque VR ça y est, il y a une promo sur Amazon qui le propose à 200€, le jeu n’en vaut plus que 15 j’ai jugé que c’est bon c’était suffisament abordable pour y aller.

En attente de découvrir ce titre du coup et me remettre à la page des dernières aventures de Chis Redfield et ses potes zombifiés.

jool 1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • jool
        jool @Carcha last edited by jool

@Carcha
        Ah finalement…je suis étonné, je t’y pensais réfractaire…

Enjoy RE7 vu de l’intérieur, je te souhaite autant d’émotions que j’ai pu avoir!

Et maintenant que tu es dans la matrice, n’hésite pas à demander conseils vu que j’ai pas mal de jeux VR!

Ton prochain doit être Astrobot , merveilleux !

Sinon je copie-colle ce que j’avais mis dans mon top5 ever sur RE7 VR :

La VR, ce rêve de tous les joueurs depuis toujours, vivre le jeu en étant DANS le jeu. Regarder à droite et ne plus voir sa table de salon, mais plutôt les murs décrepits d’une demeure sinistre avec des cafards qui courent à 20cm de notre visage. Diriger ses deux mains vers l’avant en tenant les moves pour voir jaillir des gerbes de feu, …

J’ai acheté le PSVR pour Resident Evil 7 à la base, et j’ai vécu une aventure hors du commun. J’ai bien sur joué uniquement la nuit, avec les écouteurs dans les oreilles pour ressentir la peur le plus possible. Et quelle claque! Rien que d’y repenser j’ai des sueurs froides! Difficile à raconter, il faut le vivre pour comprendre ce qu’on peut ressentir quand on est dans cette maison glauque, qu’on descend à la cave lentement marche après marche et que tout d’un coup la lumière s’éteint, et qu’un visage dégueulasse de réalisme apparaît à 1cm de nos yeux !!!

If you want to touch the sky…fuck a duck and try to fly…

Stabban 1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Carcha

A 200€ ça va je me suis dit aller on y va.
          Par contre j’y vais vraiment pour RE7, j’ai pas forcément de projet de tester tous les trucs VR existant.
          Mais à voir si l’expérience RE7 se révèle concluante peut être que je ferais d’autres choses avec ce casque.

Bon la de toute façon la file d’attente des jeux est encore longue, j’ai même pas déblisté God of War !

Altesse Sérénissime 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • jool
            jool last edited by

Je pensais la même en l’achetant et voilà où j’en suis…

Mais certains sont vraiment à essayer, le meilleur ambassadeur du PSVR reste Astrobot , c’est comme redécouvrir la plateforme, Wipeout Omega pour s’en foutre plein la vue et après effectivement c’est du bonus si tu accroches…

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Altesse Sérénissime
              Altesse Sérénissime @Carcha last edited by

@Carcha Je ne sais pas si tu peux le faire mais j’avais raconté toue mon expérience de jeu sur RE7 y a un ou deux mois dans le sujet RE2, tu peux peut-être déplacer ?

Son Altesse Sérénissime FionSuperstar, première du nom, reine incontestée du forum, grande dame du Reboot, protectrice des quinze onglets, mère de la Beauté, déesse des GIF et du bon goût.

• Carcha

Non je ne peux pas le faire j’ai pas les droits.
                Je ne veux pas m’occuper du forum de toute façon.

• Stabban
                  Stabban Le club des vaccinés @jool last edited by

@jool a dit dans Resident Evil 7 (VR) :

@Carcha
                  Ah finalement…je suis étonné, je t’y pensais réfractaire…

Enjoy RE7 vu de l’intérieur, je te souhaite autant d’émotions que j’ai pu avoir!

Et maintenant que tu es dans la matrice, n’hésite pas à demander conseils vu que j’ai pas mal de jeux VR!

Ton prochain doit être Astrobot , merveilleux !

Sinon je copie-colle ce que j’avais mis dans mon top5 ever sur RE7 VR :

La VR, ce rêve de tous les joueurs depuis toujours, vivre le jeu en étant DANS le jeu. Regarder à droite et ne plus voir sa table de salon, mais plutôt les murs décrepits d’une demeure sinistre avec des cafards qui courent à 20cm de notre visage. Diriger ses deux mains vers l’avant en tenant les moves pour voir jaillir des gerbes de feu, …

J’ai acheté le PSVR pour Resident Evil 7 à la base, et j’ai vécu une aventure hors du commun. J’ai bien sur joué uniquement la nuit, avec les écouteurs dans les oreilles pour ressentir la peur le plus possible. Et quelle claque! Rien que d’y repenser j’ai des sueurs froides! Difficile à raconter, il faut le vivre pour comprendre ce qu’on peut ressentir quand on est dans cette maison glauque, qu’on descend à la cave lentement marche après marche et que tout d’un coup la lumière s’éteint, et qu’un visage dégueulasse de réalisme apparaît à 1cm de nos yeux !!!

Tain, ça donne envie

Heaven is just a rumour

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • Carcha
                    Carcha Le club des vaccinés last edited by Carcha

C’est abominable.

Sur l’écran le jeu est beau, dans le casque c’est un jeu PS2.
                    On commence dans une foret, pixélisée à mort (dans le casque, en vrai c’est correct), je m’approche d’un arbre les feuilles c’est une texture ultra basse résolution, aaaaaahhh au secours c’est la PS2 la.

Sans mentir, je comprends pas les commentaires que je lis, je saigne des yeux en enlevant le casque tellement j’en peux plus.

Alors ouais l’impression d’être dedans est bien la, mais la résolution mon dieu ça gache tout.

Ah et l’aliasing aussi, ololololooooo, j’ai vu un aliasing dans ce casque que j’avais pas vu depuis des années, c’est du genre l’aliasing grossier d’une Wii branchée sur le grand écran HD. C’est chaud.

Et aussi j’ai eu l’impression d’être devenu myope, faut vraiment regardé précisément en direction d’un mot pour le lire sans qu’il soit flou. J’ai 10/10 à chaque oeil je vois super bien en vrai, c’est trés désagréable de ne plus avoir une vision d’ensemble comme j’ai en vrai et de voir flou tout ce que je ne met pas au centre de mon champ de vision.
                    Et je sais pourquoi ça fait ça : la caméra suit les mouvements de la tête, sauf que les mouvement des yeux n’est pas surveillé par le casque donc y’a aucun moyen pour la console de savoir ou je regarde, donc sans eye-tracking la console doit supposer que je regarde “au milieu” par défaut. Et du coup si mon oeil se balade un peu à droite ou à gauche sans bouger la tête c’est flou.

Je vais essayer aussi PS VR World qui est fournit avec le casque mais RE7 ça risque bien d’être sans.
                    Je sais pas encore, soit j’accepte de jouer à un jeu moche avec des sensations VR genre je suis dans le jeu, soit je fais un jeu beau mais sur télé donc sans la sensation et donc du coup c’est un peu banal…

jool 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • jool
                      jool @Carcha last edited by

@Carcha
                      Ah ouais carrément ?
                      C’est sûr c’est moins beau que la PS4 mais j’étais pas autant choqué que toi à les débuts !

L’immersion pour moi a très très vite pris le pas sur le downgrade graphique! Tu devrais persister un peu et arriver dans la maison, c’est dommage de lâcher si vite!

Et je suis (presque) sûr que plus tu te sentiras dedans, moins tu seras choqué par les graphismes !

Tu as réglé l’ips? C’est très important pour la netteté, et ça attenue ce que tu décris ! Après les lentilles sont non-plates donc ça floute en périphérie quand tu balades le regard et c’est net au milieu.

Sinon le PS World la c’est un peu nullos, prends plutôt le démo disc qui est gratuit sur le store et il y a plusieurs bons jeux à tester! Moss et d’autres !

Et bien-sûr la démo de Wipeout!

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                      • Carcha

Bah le PS Worlds la j’ai trouvé ça inégal.
                        Le truc du requin c’est rigolo, le “pong” est marrant aussi quelques partie.
                        Mais les autres mini jeu c’est l’enfer, la luge la j’ai quitté direct c’était trop nul.
                        J’ai l’impression de revivre la découverte de la Wii ou tu joue d’une toute autre manière.

Je pense que je ferais quand même RE7 comme ça parce que ça a été pensé comme ça.

J’ai mis le casque comme dit dans le tuto et fait les réglages qui m’ont été présenté à l’écran quand j’ai mis le casque, je ne sais pas ce qu’est l’IPS !

Je tiens à dire que j’étais très salé le premier jour parce que je pensais vraiment pas que la résolution était catastrophique à ce point d’autant que personne n’en parle vraiment de ce problème alors que ça saute au yeux quand on porte le casque (littéralement).

J’ai rééssayé et je pense que c’est quand même jouable d’avoir des moments sympas avec ce truc, mais faut vraiment savoir dans quoi on s’engage, la techno n’est pas encore bien au point et l’image est basse résolution. C’est un peu l’impression que donne le visionnage en plein écran d’une vidéo en 320p… Le minimum syndical pour que ce soit regardable est la mais guère plus.

Je pense que le prochain caque de la prochaine PS5 va tout tuer et la ce sera interressant.

jool 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • jool
                          jool @Carcha last edited by

@Carcha
                          L’IPs c’est l’espace inter-pupillaire un truc comme ça, ça te demande de te mettre en face de la caméra et ça prend une photo de tes yeux pour calculer l’espace entre les 2 pupilles, et donc que chaque oeil soit bien en face du milieu de chaque lentille, et ça améliore la vision périphérique trouble comme tu décrivais.

Moi sur RE7 ça m’avait pas vraiment choqué la basse résolution, plus sur Skyrim, mais je joue sur PS4 Pro et j’ai lu que ça change beaucoup de la fat à la pro, tu as laquelle ?

Le démo disk est bien je répète : Moss (superbe petit jeu de plateforme en non vue FPS), Rush of Blood (sensation dans le wagon quand il descend très appréciable, beaucoup plus sympa aux moves qu’à la manette parcontre), Rez Infinite (faut aimer Rez), et je sais pu trop, et celle qui m’a le plus bluffé c’était WipEout !

Et si je ne le trompe pas il y a aussi une démo pour Astrobot qui était sortie après !

Tu es arrivé où dans RE7? Tu as vu que dans les options tu peux changer la rotation ? Par défaut ça tourne de 30, 45° pour éviter d’être mal, mais une fois habitué, la rotation fluide est bien plus sympa et naturelle !

• Carcha

Je vais essayer de voir ce truc d’IPS.

J’ai la fat.

Dans RE7 je suis allé jusqu’au portail de la maison, c’est à dire j’ai rien fait du tout autre que le tuto. J’ai littéralement ragequit et j’ai pas voulu le relancer, j’étais vraiment salé.

• jool
                              jool last edited by jool

Ah aussi un truc, il y a un paramètre (luminosité il me semble) qui est à toc par défaut, et ça fait scintiller à mort l’image. Faut la mettre aux 2/3 pas plus sinon c’est insupportable…

Ne reste pas sur la mauvaise impression de départ que tu as eu, dehors c’est effectivement pas glorieux, mais dès que t’es dans la maison ça commence vraiment, les vraies sensations, les jump scares, l’ambiance malsaine, au moins pour RE7 tente de faire abstraction de la basse résolution et immerge toi, pour vivre le jeu tel qu’il a été pensé !

Et varie avec les démos pour voir tout ce qui est proposé.

Astrobot, j’ai eu les mêmes sensations que quand j’ai découvert Mario64 pour te dire…

• Extra
                                Extra last edited by

J’étais emballé par le premier post, la vidéo, je me disais que c’est un coup à se pisser dessus, mais ton retour laisse… euh perplexe. j’ai pu envie du tout. Si c’est pour se choper des maux de têtes, non merci.

• 1 / 1
                                • First post
                                  Last post