Rammstein
-
Nouveau titre qui a fait parler de lui.
Si @Madarjeen traîne par là, je sais que c’est un fan.
-
@Son-Altesse-Fion
On en parlait sur le topic Metal l’autre jour avec @Maléfique
-
Apparemment ils se sont fait annulés de mal mal de concerts du coup…
-
@Son-Altesse-Fion
On en parlait sur le topic Metal l’autre jour avec @Maléfique
J’étais sûre d’avoir lu quelque chose sur eux ici mais je ne trouvais plus où
-
@Son-Altesse-Fion
Non mais tu as bien fait d’ouvrir un topic à la gloire de Rammstein
L’album sort en Mai, le 17 je crois.
En attendant, chose rare (acheter un cd) j’ai acheté hier le cd de leur concert à Paris -
Un extrait, ils sont vraiment magistraux sur scène
-
Il se pourrait que j’aie déjà écouté la chanson 16 ou 17 fois.
Évidemment, la polémique sur ce clip est complètement ridicule, comme souvent quand il y a des polémiques sur Rammstein.
-
@Madarjeen a dit dans Rammstein :
Évidemment, la polémique sur ce clip est complètement ridicule, comme souvent quand il y a des polémiques sur Rammstein.
Mais en plus, si j’ai bon souvenir, la polémique a commencé avec le trailer du clip, et non avec le clip en lui-même. Les gens auraient pu attendre un peu de voir le clip et la chanson avant de gueuler…
Et puis pourquoi ils râlent en fait ? Parce qu’on voit des nazi et des prisonniers de camp de concentration se faire tuer ?
Dans un article j’ai vu ça :“Le groupe a dépassé les bornes avec cette vidéo”, a abondé Charlotte Knobloch, ancienne présidente du Conseil central des Juifs, et figure de premier plan de la communauté juive d’Allemagne, “la façon dont Rammstein détourne la souffrance et le meurtre de millions de gens à des fins de divertissement est frivole et abjecte”.
Mais on voit ça dans 15000000 films qui parlent de la 2nde guerre mondiale, et ça ne choque personne ! Pourtant c’est tout autant pour du divertissement !
Là dans le clip et la chanson, ce n’est pas traité différemment : les membres du groupe sont dans la position des prisonniers, ils dénoncent les périodes noires de l’Allemagne et le paradoxe entre le sentiment de patriotisme en Allemagne malgré le passé pas toujours reluisant.Mais voila, c’est Rammstein, c’est du metal, donc c’est forcément des néonazis satanistes mangeurs d’enfants…
C’est sûr que le metal c’est (ou du moins ça semble…) moins nôooble que le cinéma… -
Que de nostalgies pour moi. J’ai écouté du Rammstein pendant mon afolescence. Je faisait un peu parti de la team Rammstein, System of a down, Linkin park, Avenged 7 folds, Slipknot, etc…
-
Je trouve ça génial ça fait une promo de dingue au groupe.
-
Ces derniers jours, Rammstein a révélé des extraits instrumentaux du prochain album, regroupés dans une playlist sur Youtube :
D’autre part, d’après les informations récoltées, l’album n’aurait pas de titre, et aurait un design très minimaliste, dont voici la couverture :
-
L’album a fuité sur les internets.
Je ne l’ai évidemment pas téléchargé illégalement et je ne suis évidemment pas en train de l’écouter en ce moment. -
Il est trop bien.
-
-
Ma chanson préférée de l’album.
-
Ma chanson préférée de l’album.
Je sais bien, c’est pour ça que je l’ai postée.