Migration ? Pour ou contre ?
-
Et pourquoi ?
Je parle ici de la migration Clandestine, donc économique, pas des réfugiés -
La question n’est pas pour ou contre, mais plutôt doit on l’accepter.
-
Le problème c’est pas le riche actionnaire rentier, c’est pas le milliardaire propriétaire de grand groupe, c’est pas le politicien corrompu, c’est Mamadou qui traverse la méditéranée avec une bouée pour les allocs, c’est évident.
-
@Enaos a dit dans Migration ? Pour ou contre ? :
La question n’est pas pour ou contre
Je t’invite donc à éditer ton titre, qui visiblement est incorrect.
-
C’est pas un peu abusif le pour et le contre ? Y a une nuance.
-
Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises migrations, si on devait résumer la vie, ce sont des rencontres des gens qui tendent la main et cela forge la destinée.
-
@Jackasse a dit dans Migration ? Pour ou contre ? :
Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises migrations, si on devait résumer la vie, ce sont des rencontres des gens qui tendent la main et cela forge la destinée.
Bah si, y’a le mauvais migrants il voit la mer, il traverse avec une embarcation de fortune, il se pose pas la question il y va, et le bon migrant, il voit la mer, bah il traverse mais c’est un bon migrant.
-
Nous vivons dans un monde ou ceux qui gagnent 100 000 euros par mois persuadent ceux qui en gagnent 1 800 que tout va mal à cause de ceux qui vivent avec 535 euros. Et ça marche…
-
@Carcha a dit dans Migration ? Pour ou contre ? :
Bah si, y’a le mauvais migrants il voit la mer, il traverse avec une embarcation de fortune, il se pose pas la question il y va, et le bon migrant, il voit la mer, bah il traverse mais c’est un bon migrant.
Sauf que c’est pas le migrant qui prend la mer, c’est la mer qui prend le migrant. Moi la mer elle m’a pris, je m’souviens un mardi…
-
-
Ben aussi les migrants ils ont pris Macron au mot : ils traversent la mer pour trouver un taf…
-
Migrand, c’est péjoratif je trouve. On peu dire “petit”, normalement, sans tourner autour du pot.
-
Moi je suis pour que les oiseaux migratoire restent où ils vont l’hiver pour ne pas revenir. Et on devrait forcer les mouettes et autres corbaks à migrer ailleurs que près de chez moi
-
@Jackasse l’an dernier j’ai eu un couple de cigognes qui a passé la journée et la nuit sur le toit. Surement en quête d’un nouveau squat saisonnier. On était trop
heureuxnaïf la maison. Heureusement que les voisins les ont chassées grâce à leur pistolet à billes en plastique. On ne savait pas mais ils nous ont expliqué que ces oiseaux parasites font caca -
-
Contre catégorique bien évidemment, car les migrants viennent piller nos greniers de réserves de grains, nos poules et nos lapins + nos emplois + nos abris sociaux + mugir dans nos campagnes + égorger nos fils et nos compagnes + profiter des avantages sociaux gratis + autres calamités insupportables.
Maintenant, j’aimerais comprendre ce qui différencie un migrant de guerre d’un migrant économique. Les deux fléaux étant intimement liés pourtant.
-
Moi jveux l’égalité.
j’aimerais que soit tous les pays du monde ferment l’entrée sur leur territoire aux touristes,voyageurs, migrants, réfugiés, vacanciers, pilleurs de tout genre, etc. ça ne serait que justice et protectionnisme.Soit tous les pays laissent librement entrer les étrangers dans leur pays
-
Ils doivent se sentir bien seuls en ce moment chez LREM.
-
J’ai bien réfléchi, finalement je suis pour.
-
Contre. Et flemme de réexpliquer pourquoi, j’ai déja écrit des tartines de texte à ce sujet depuis 2016.