Carol



  • text alternatif
    Dans le New York des années 1950, Therese, jeune employée d’un grand magasin de Manhattan, fait la connaissance d’une cliente distinguée, Carol, femme séduisante, prisonnière d’un mariage peu heureux. À l’étincelle de la première rencontre succède rapidement un sentiment plus profond. Les deux femmes se retrouvent bientôt prises au piège entre les conventions et leur attirance mutuelle.

    Vu ? Pas vu ?



  • Je l’ai regardé pour Cate Blanchette et j’ai bien aimé.
    Je crois que c’est mon premier film qui traite d’amour lesbien. J’ai vu Carol comme un personnage un brin prédatrice envers la jeune et naïve Therese. Je suis habitué à voir des vieux mecs qui drague mais pas une femme mûre. Je l’ai trouvé séduisante, subtile mais déterminée. Elle prend son temps pour ne pas l’effrayer. Même si avec elle c’est “je veux te voir dans la seconde”. Il y a bien évidemment le dilemme de sa vie de mère et sa vie sentimentale véritable. J’ai bien aimé comment ça a été traité. Une envie de liberté, de parenthèse pour enfin être définitivement qui elle est, s’émanciper des conventions sociales. Elle est courageuse et passionnée.

    ! Ce sourire à la fin. :wub:

    @Jackasse je crois que t’avais pas aimé ou je me montre ?



  • @Extra Je ne l’ai jamais vu! J’ai vraiment du mal à regarder les films en général c’est trop long, c’est pour ça que je suis plutôt séries :mred:



  • @Jackasse Oui, moi aussi je suis pas très film, mais de temps en temps. Il est sur netflix en VO et soustitre anglais CC. Regarde le, je veux ton avis.



  • @Extra a dit dans Carol :

    @Jackasse Oui, moi aussi je suis pas très film, mais de temps en temps. Il est sur netflix en VO et soustitre anglais CC. Regarde le, je veux ton avis.

    Tu me donnes pas d’ordres 😠

    Franchement je sais pas si j’aurais la force :lecid:



  • @Jackasse a dit dans Carol :

    Tu me donnes pas d’ordres

    je suis ton coach ! ça t’aidera à nager, alors discute pas Laure.



  • @Extra a dit dans Carol :

    @Jackasse a dit dans Carol :

    Tu me donnes pas d’ordres

    je suis ton coach ! ça t’aidera à nager, alors discute pas Laure.

    :lol: