Faut-il maintenir les fan-zones pour l'euro ?
-
Le préfet de Paris a envoyé une lettre au ministre de l’intérieur pour demander la fermeture des fan-zones du fait du risque d’attentat et de l’état de fatigue des forces de l’ordre qui en ont pleins le cul depuis novembre et particulièrement ces deux derniers mois avec la loi el-khonri.
Le ministre n’a pas accepté cette requête mais a promis des moyens supplémentaires.
Que pensez vous de ces fan-zones sponsorisées par Coca-Cola qui vont accueillir des milliers de personnes serrées comme des sardines ? Avez vous l’intention d’y aller ? Ou pas ?
-
Non je n’irais pas mais c’est juste parce que je m’en tamponne du foot deja a la base, alors si en plus y a un risque de se faire canarder, je vois meme plus ou est l’interet.
Mais bon les relativistes vont encore me dire que j’ai pas de quoi m’inquieter et que j’ai moins de chance de me faire canarder dans un attentat que de mourir dans accident de bagnole. -
Mais c’est quoi l’intérêt de ces fan-zones, il devrait s’y passer quoi ?
-
Bah les fans-zone, c’est pour se retrouver tous à mater le foot comme quand on est dans un bar, convivialité et tout, c’est cool.
Sauf que là, avec les attentats, c’est beaucoup moins cool.
Je dirais que non, vaut mieux pas.
-
Je ne sais pas, les fan zone peuvent être plus facilement surveillé que tous les bars/cafés où les matchs seront diffusés sur écran géant (et ce même dans les villes plus petites), et c’est là qu’iront les gens si les fan zone sont supprimés.
-
Il y aura du monde dans les bars de toute façon, c’est dans les bars que ça va péter.
La question est de savoir quand.On peut presque préparer le topic des futurs attentats en laissant “X juin” et en remplaçant X par le numéro du jour quand ça arrivera.
-
@Carcharodon Quel pessimisme.
Tu fais si peu confiance que ça aux forces de l’ordre? -
Le mec qui veut faire un attentat, il trouvera toujours le moyen de le faire… fan zone, métro, terrasse de café, train, avion, marché, concert, etc.
Donc en fait OSEF non ? -
@Carcharodon a dit dans Faut-il maintenir les fan-zones pour l'euro ? :
Il y aura du monde dans les bars de toute façon, c’est dans les bars que ça va péter.
La question est de savoir quand.On peut presque préparer le topic des futurs attentats en laissant “X juin” et en remplaçant X par le numéro du jour quand ça arrivera.
He bah moi je parie qu’il va rien se passer.
-
MOi je pense qu’il faut interdire les Fanzouzes.
-
Ouais vous avez raison je fais peut être preuve de trop de pessimisme, mais bon voila ils cherchent des actions symbolique. La l’euro de foot c’est ultra symbolique. Je sais pas ça me parait trop évident qu’ils vont au moins tenter des trucs.
Après j’ai remarqué que le FN a depuis longtemps pris le même genre de position sur le sujet des fanzones et autres truc du genre. Ces gros margoulins limite ils espérent qu’il se passe un truc pour pouvoir dire après “on vous l’avait dit”.
Evidemment c’est pas mon cas, si il se passe un truc je dirais pas ça, jamais, je comprends l’idée qui cours selon laquelle il faut essayer de continuer a vivre nos vies. Je sais que les forces de l’ordre sont des gens sérieux qui feront tout ce qu’ils peuvent pour assurer notre sécurité.
J’espère que ce sera suffisant et que ça se passera bien.
-
@Carcharodon a dit dans Faut-il maintenir les fan-zones pour l'euro ? :
Ouais vous avez raison je fais peut être preuve de trop de pessimisme, mais bon voila ils cherchent des actions symbolique. La l’euro de foot c’est ultra symbolique. Je sais pas ça me parait trop évident qu’ils vont au moins tenter des trucs.
Après j’ai remarqué que le FN a depuis longtemps pris le même genre de position sur le sujet des fanzones et autres truc du genre. Ces gros margoulins limite ils espérent qu’il se passe un truc pour pouvoir dire après “on vous l’avait dit”.
Evidemment c’est pas mon cas, si il se passe un truc je dirais pas ça, jamais, je comprends l’idée qui cours selon laquelle il faut essayer de continuer a vivre nos vies. Je sais que les forces de l’ordre sont des gens sérieux qui feront tout ce qu’ils peuvent pour assurer notre sécurité.
J’espère que ce sera suffisant et que ça se passera bien.
Avec des islamistes parmi le personnel de sécurité, c’est un euphémisme que de dire que je n’ai pas confiance pour la suite.
-
Bon bah y a un mec qui a déjà été arrêté au moins.
voir iciÇa fait un peu flipper quand même.
-
Ce qui fait surtout flipper c’est qu’ils en ont arrêté un et qu’il était surement pas tout seul, ses complices sont toujours dans la nature à 4 jours du début de la compétition.
Comme je suis content d’être dans un petit village et de suivre l’euro en sécurité sur mon canap.
-
@Mahonia a dit dans Faut-il maintenir les fan-zones pour l'euro ? :
Bon bah y a un mec qui a déjà été arrêté au moins.
voir iciÇa fait un peu flipper quand même.
Super, maintenant ça va être du terrorisme d’extrême droite ? … le mec s’appelle Grégoire, 25 ans. Et il voulait viser des lieux de cultes musulmans et juifs (le rapport avec l’Euro ? aucun …)
-
@Yorgat Bah si le rapport c’est qu’il veut frapper durant l’Euro. Parce qu’on est tous occupé à regarder autre part.
-
Combien de Grégoire dans les bateaux ?
-
@Honey a dit dans Faut-il maintenir les fan-zones pour l'euro ? :
Combien de Grégoire dans les bateaux ?
Quels bateaux ?
-
@Yorgat C’est une citation de Marine Le Pen après les attentats de Merah (français né en France) : “Combien de Mohamed Merah dans les bateaux”.
C’est très amusant de faire la même avec Grégoire, un nom “bien français”, pour un gars tout aussi français que l’était Merah.
Et c’est aussi très frustrant de devoir expliquer cette blague. -
@Honey a dit dans Faut-il maintenir les fan-zones pour l'euro ? :
@Yorgat C’est une citation de Marine Le Pen après les attentats de Merah (français né en France) : “Combien de Mohamed Merah dans les bateaux”.
C’est très amusant de faire la même avec Grégoire, un nom “bien français”, pour un gars tout aussi français que l’était Merah.
Et c’est aussi très frustrant de devoir expliquer cette blague.Bah oui, mais tout le monde n’a pas les mêmes références. J’avais complètement oublié cette phrase à la con de MLP. Très bien vu en tout cas.