Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Shazam!

Films
    shazam zachary levy asher angel super-héros
    8
    17
    320
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Mahonia
      Mahonia Le club des vaccinés last edited by Mahonia

text alternatif

Synopsis : On a tous un super-héros qui sommeille au fond de soi… il faut juste un peu de magie pour le réveiller. Pour Billy Batson, gamin débrouillard de 14 ans placé dans une famille d’accueil, il suffit de crier “Shazam !” pour se transformer en super-héros.
      Ado dans un corps d’adulte sculpté à la perfection, Shazam s’éclate avec ses tout nouveaux superpouvoirs. Est-il capable de voler ? De voir à travers n’importe quel type de matière ? De faire jaillir la foudre de ses mains ? Et de sauter son examen de sciences sociales ? Shazam repousse les limites de ses facultés avec l’insouciance d’un enfant. Mais il lui faudra maîtriser rapidement ses pouvoirs pour combattre les forces des ténèbres du Dr Thaddeus Sivana.

Casting : Zachary Levy, Asher Angel, Mark Strong…

Date de sortie : 3 avril 2019

Is any of it real ?

1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • Mahonia
        Mahonia Le club des vaccinés last edited by

Celui-ci aussi, il me dit bien.
        En plus, c’est avec Zach :mimi:

Je me souviens que ça avait fait un mini buzz puisque les fans du film avait tenter d’inventer de la merde pour faire chuter le film avec Brie Larson, puisque les 2 sont en concurrence aux US.

LA BA est sympa.

Is any of it real ?

Carcha 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • vassago14
          vassago14 last edited by

ça me tente bien aussi, l’esprit du film est léger, ça semble trancher avec les autres films DC. Il y a un des gamins de “It” au casting.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Silmaril
            Silmaril Animateurs last edited by

L’humour a l’air un peu lourd, j’aime pas trop Zachary Levy justement pour ca, donc quand j’avais vu la BA au ciné ca m’avait pas trop emballée. J’attendrais vos retours du coup! 🙂

• Mahonia
              Mahonia Le club des vaccinés last edited by

Ça me fait penser à Deadpool niveau humour. Et j’avais adoré Deadpool.
              Je pense que ça peut être pas mal.

Is any of it real ?

• Carcha
                Carcha Le club des vaccinés @Mahonia last edited by Carcha

@mahonia a dit dans Shazam! :

Je me souviens que ça avait fait un mini buzz puisque les fans du film avait tenter d’inventer de la merde pour faire chuter le film avec Brie Larson, puisque les 2 sont en concurrence aux US.

LA BA est sympa.

Parce que Shazam est le captain marvel original en fait.

Mais dans ses pouvoirs c’était un gros plagiat de Superman et ça a foutu le bordel juridiquement entre Marvel et DC.
                A la fin, Marvel a cédé le personnage à DC qui l’a renommé Shazam, et un nouveau Captain Marvel a été crée en utilisant un personnage féminin pour bien distinguer de l’ancien.

D’ou l’opposition entre Captain Marvel et Shazam en fait, ça a du sens historiquement et c’est assez ironique que les deux se retrouvent en concurrence au même moment au cinéma.
                C’était l’instant culture.

Stabban 1 Reply Last reply Reply Quote 4
                • Stabban
                  Stabban Le club des vaccinés @Carcha last edited by

@carcha a dit dans Shazam! :

@mahonia a dit dans Shazam! :

LA BA est sympa.

Parce que Shazam est le captain marvel original en fait.

Mais dans ses pouvoirs c’était un gros plagiat de Superman et ça a foutu le bordel juridiquement entre Marvel et DC.
                  A la fin, Marvel a cédé le personnage à DC qui l’a renommé Shazam, et un nouveau Captain Marvel a été crée en utilisant un personnage féminin pour bien distinguer de l’ancien.

D’ou l’opposition entre Captain Marvel et Shazam en fait, ça a du sens historiquement et c’est assez ironique que les deux se retrouvent en concurrence au même moment au cinéma.
                  C’était l’instant culture.

Non, Captain Marvel est une création de Fawcett Comics, à son apogée, le personnage était aussi célèbre que Superman,par la suite DC Comics a considéré que c’était un plagiat de Superman (chacun son avis, mais le contexte de base de Captain Marvel, un enfant qui se transforme en adulte surpuissant est quand même assez original, y a plus qu’un simple decalque) et a donc poursuivi Fawcett. Si je me souviens bien, au moment où il y a eu dépot de plainte, les ventes de Super Heros en bd baissaient, du coup Fawcett s’est pas défendu plus que ça et a laissé tomber l’affaire. Captain Marvel est donc tombé aux oubliettes.

Par la suite, apparaît Marvel Comics qui veut le nom pour avoir un héros qui porte le nom de la firme. Marvel rachète à un tiers les droits sur le nom Captain Marvel, tout ce qui touche au contenu de l’ancien Captain Marvel (Shazam donc) part chez DC Comics après un accord entre Fawcett et DC.

Voilà comment on se retrouve avec un des plus gros bordels qui soient pour un nom de Super Héros.

Heaven is just a rumour

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                  • Stabban
                    Stabban Le club des vaccinés last edited by

text alternatif

Heaven is just a rumour

• Altesse Sérénissime
                      Altesse Sérénissime last edited by

J’ai vu le film hier, sympa sans plus. J’y suis allée en me disant que je n’allais pas aimer à cause de l’humour lourdingue, j’ai dormi un peu au début.

! J’ai trouvé l’histoire avec la fratrie sympa et l’humour finalement passe. Par contre le combat final est INTERMINABLE ! :abba:
                      Le vilain est souvent ridiculisé c’est dommage et je n’ai pas compris pourquoi c’était l’envie son principal péché et non l’orgueil.

Son Altesse Sérénissime FionSuperstar, première du nom, reine incontestée du forum, grande dame du Reboot, protectrice des quinze onglets, mère de la Beauté, déesse des GIF et du bon goût.

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Carcha
                        Carcha Le club des vaccinés last edited by

Voila l’article que j’avais lu sur les origine de Shazam.
                        http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18680291.html
                        Je pense que j’ai du mal comprendre certains détails corrigé par Stabban précédement.

• Peri
                          Peri @Altesse Sérénissime last edited by

@son-altesse-fion a dit dans Shazam! :

J’ai vu le film hier, sympa sans plus. J’y suis allée en me disant que je n’allais pas aimer à cause de l’humour lourdingue, j’ai dormi un peu au début.

! J’ai trouvé l’histoire avec la fratrie sympa et l’humour finalement passe. Par contre le combat final est INTERMINABLE ! :abba:

Je n’ai pas vu celui-ci ni celui d’aquaman, mais je sais que DC a définitivement un problème avec ses combats finaux, lesquels sont souvent réduit à du gros rapport de force pirotechnisé à outrance.

Le pire étant celui de Wonder Woman. Ce film s’en serait infiniment mieux sorti sans rien, ni affrontement final, ni même présence du grand vilain à la fin.

“Se couper de l’actualité pour ne pas devenir une boule de haine”

Manu Larcenet.

Altesse Sérénissime vassago14 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                          • Altesse Sérénissime
                            Altesse Sérénissime @Peri last edited by

@peri Ah moi c’est l’inverse j’ai vu Aquaman mais pas Wonder Woman du coup je ne sais pas trop.
                            Pour le coup ce n’était pas les effets mais bien la longueur du combat que je n’ai pas aimé.

! Faut dire que le vilain est accompagné de tous les péchés capitaux personnalisés en monstre et que le héros, lui, est accompagné par ses frères et soeurs, du coup ça rallonge la scène finale.

Son Altesse Sérénissime FionSuperstar, première du nom, reine incontestée du forum, grande dame du Reboot, protectrice des quinze onglets, mère de la Beauté, déesse des GIF et du bon goût.

• vassago14
                              vassago14 @Peri last edited by vassago14

@peri Je suis d’accord pour le combat final de Wonder Woman et c’est dommage car le film est selon moi le meilleur des derniers DC, si on compare avec suicide squad et justice league.

• Extra
                                Extra last edited by

DC fait dans le comique, il me tente bien surtout revoir Chuck !

• vassago14
                                  vassago14 last edited by vassago14

J’ai adoré !! C’est selon moi le meilleur DC. J’ai bien aimé l’humour qui n’est pas lourd et correspond bien à l’ambiance du film car c’est centré sur des ados. Le scénario est pas trop mal ainsi que des bonnes scènes d’action. Je suis d’accord sur le fait que le combat final peut paraître long, mais moi ça ne m’a pas géné.

DC se rattrape. J’ai une préférence pour Marvel, mais déçu par Ant man 2 et Captain Marvel. Se sont juste des films de commandes pour patienter avant Avengers.

• Stabban
                                    Stabban Le club des vaccinés last edited by Stabban

Franchement pas mal, je regrette que certaines séquences horrifiques soient trop dures pour que le film soit tous publics (en même temps, je dis ça, je connais pas du tout les restrictions de visionnage de Shazam), mais le film est assez rafraîchissant. J’ai tout particulièrement aimé la famille adoptive de Billy, la petite est adorable. A voir.

Heaven is just a rumour

• Extra
                                      Extra last edited by Extra

Je suis déçu par l’univers enfantin, j’ai trouvé les montres peu convaincant, le super vilain sans trop de charisme et copie des super vilains.
                                      L’histoire de fond est émouvante et oui la famille est adorable. Mais il m’a manqué quelque chose.

Le pompom

c’est la fraterie qui se transforment, si l’idée est bonne, visuellement j’ai trouvé ça moche et lourd niveau comportement. Le combat final m’a laissé sceptique car j’ai pas vu l’envie disparaître et certains scènes du film me donnaient l’impression d’avoir été coupées, en tout cas j’ai trouvé un passage assez étrange

Trop juvénile à mon goût, même si c’est un plaisir de revoir Zachary Levi.

• 1 / 1
                                      • First post
                                        Last post