Suppression de la redevance audiovisuelle ?

• Gérald Darmanin, Ministre des comptes publics a proposé le 29/3/19 la suppression de cette redevance.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/03/29/gerald-darmanin-propose-la-suppression-de-la-redevance-audiovisuelle_5442951_3234.html

Souhaitez-vous regarder des chaînes publiques sous contrainte éditoriale et contaminées par la lèpre publicitaire à la TF1, M6, C8, ou BFM ? :unsure:

! J’avance en terrain miné car la majorité des membres de ce forum sont friands des chaînes commerciales putabubs.
    #enfile un casque + un gilet pare-balles

Pour mémoire, les pubs sont bannies sur FT après 20 heures depuis Sarko pour faire profiter des rentes à ses potes privés, ce qui est néanmoins dépolluant pour l’esprit… - mais parfois déguisées genre “partenaire de votre émission gnin gnin gnin” - et dont le contenu serait sous contrôle d’opérateurs privés et de copains politiques avec des convergences et collusions d’intérêts persos intervenant sur le contenu comme c’est le cas dans la presse écrite (Dassault, Bolloré, Drahi) et allant vers une moins-value culturelle, un appauvrissement + un formatage éditorial donc de pensée, une information sous ordre et qui vous montre « que » ce que vous avez de « mater » sans contradiction en mode fil de l’eau et marketing flatteur ?

L’argument de Darmanin comme quoi la redevance TV est injuste (peu s’en acquittent en fait, surtout depuis le streaming Internet) est une énorme pignoufferie.

C’est juste que le service public audiovisuel et ses employés coûte plus à Bercy qu’il ne rapporte dans la 3e guerre économique mondiale de ce XXIe siècle, et comme d’autres branches il faut s’en désengager vite fait quitte à les livrer en pâture aux hyènes du privé qui bavent d’avance sur leurs calculettes.

Sans redevance, faut pas se mentir, c’est abandonner l’audiovisuel public aux gourous avides des marchés.

• 0_1554091798890_Elsie_Lucet.png

— Élise Lucet 0_1554091890983_Logo cass_investigation.png
    Mais euh… Si le service public audiovisuel asphyxié tombait lui aussi dans les mains des marchands de médias sans autre éthique que le flouze, ça signifie que je ne pourrais plus casher de « vraies » investigations journalistiques avec des sources étayées en béton qui feraient entrave à des intérêts privés ? Je devrais faire du Benoît de la Villadière qui a “peur” d’être déclassé après avoir fait une tentative de teinture de tifs, mais malgré tout en compromission avec du full-sensationnel entre des pubs pour bagnoles, des assurances etdes gels au bois de cèdre pour barbes de mâles super-winners ? JAMAIS !

• Je n’ai pas la TV donc je ne la paye pas :fume:

• En BE elle a été supprimée l’année dernière. Les chaînes publiques ont survécu :ahah:

• @jackasse a dit dans Suppression de la redevance audiovisuelle ? :

Je n’ai pas la TV donc je ne la paye pas :fume:

Ne t’en fais pas, elle sera bientôt remplacée par une “redevance numérique” à laquelle tu n’échappera pas :hehe:

• @keysersöze D’ici là je serais off the grid dans une cabine loin du monde donc sans internet :huuu:
    (Enfin j’espère :cryhappy: )

• Animateurs

J’écoutais un débat à la radio la dernière fois (oui ça m’arrive) et bon, à la fin je suis assez pour la payer vu la merde que ça serait si on la paie pas genre 3 milliard de perdu pour l’Etat etc. qu’on devra payer à coté dans d’autre truc à la con car il ne peut pas y avoir 3Mrd de trou. 3mrd qui seront moins bien “réparti” et donc certains paieront plus cher que les 100€+ qu’on paie actuellement. J’ai pas envie de faire parti de ceux-là.

Après, moi je regarde pas la télé mais vu que j’ai un ordi et je mate la télé sur ordi, je vais pas non plus faire style que j’en profite pas donc je trouve ça logique de payer aussi.

• Ok donc on va récapituler les choses :

La redevance c’est chaque année un nombre à 3 chiffres qui nous est pris à tous de gré ou de force. Il y a moyen de gruger en disant qu’on a pas la télé mais vu que ces connards ont accès aux registre des FAI c’est chaud pour pas se faire flasher.

En retour, on a le financement de chaines et radios publiques, et la on va parler principalement de la télé car c’est elle qui bouffe 70% de l’argent.
    Avec ces chaines, on a dans ce qu’il y a de positif la diffusion de certains sport peu regardés, et documentaires, et surtout les fabuleuses émissions d’investigations de France 2 qui sont l’honneur du service public.
    Ce sont d’ailleurs à cause de ces émissions gênantes que le pouvoir cherche à s’attaquer à ce service public.

• Le président a déclaré “le service public est une honte” ou une phase dans le genre.
    • Schiappa a dit “Envoyé Spécial est populiste, on voit jamais de belles histoires” ce qui montre bien que elle voit ça come un instrument de propagande et d’endormissement des peuples.

Dans le négatif, principalement, on a le financement du service politique de France 2 qui est totalement acquis à la cause du libéralisme (la bise à Natalie St Criq), le financement de “l’émission politique” qui est la pire émission du paf, on a des séries américaines pétées qu’on se demande bien quel interet ça a de nous faire acheter ça, ainsi que des téléfilms français totalement moisi qui servent à entretenir des acteurs sans talents qui ne vivent que par ces téléfilms. On a ONPC qui abaisse le niveau intellectuel encore plus que Hanouna avec ces chroniqueurs tous plus pétés les uns que les autres.

Très franchement, la redevance, vivement qu’on l’arrête.
    J’en ait marre de payer pour un package complet dont la moitié me dégoute.
    Je voudrais avoir le choix de ce que je subventionne et ne donner qu’à la team Elise Lucet + le service des sport de FranceTV (même si ils saoulent à reconduire les mêmes shnock depuis 40 ans, Patrick Montel on t’encuuuuule).
    Que les séries américaines, les téléfilms français pourris, Laurent Ruquier, Nath StCriq et “C à vous” aillent se faire enculer j’ai pas envie de donner pour ces merdes.

Je considère le système actuel comme du “vol”, de la vente forcée. Jamais on devrait avoir à payer sans notre consentement pour un produit qui ne nous convient pas.

Il faut aussi se poser la question de la pertinence de ce système au 21ème siècle, à l’ère d’internet.
    Au départ, la redevance c’était sympa pour permettre l’accès à la culture à tous. Au tout début de la télévision dans les années 60 on avait rien au village pour s’ouvrir au monde, une bibliothèque c’était le max qu’il y avait. C’était difficile d’élever le niveau culturel moyen des français. C’était donc malin d’instaurer une redevance pour élever le niveau culturel des gens. Mais maintenant on a tout à portée de main, pour ne pas dire de click. La culture ne passe plus par la télévision, et quand je dis ça je parle pas de l’objet mais bien du média en lui même : on regarde bien plus des sites internet que des chaines de télés (même en replay). Ces dernières années je me suis bien plus instruit rien que sur ce forum seul qu’avec l’intégralité de FranceTV. Pourtant je ne paye pas de redevance pour ce forum, ni pour youtube, ni pour aucun site…
    Il faut vivre avec son temps, la chaine de télé, la redevance, c’est dépassé.

• Perso ça m’énerve de payer une redevance télé alors que je n’utilise la télé que pour la playstation ! Je veux bien qu’ils vérifient avec mon FAI pour ne pas avoir à payer cette merde. :angry2:

Log in to reply