Osmosis
-
Depuis 2019 / 52min / Drame, Science fiction, Romance
De Audrey Fouché
Avec Hugo Becker, Agathe Bonitzer, Gaël Kamilindi
Nationalité France
Saison 1 - 8 épisodesSynopsis
Paris, dans un futur proche. La technologie a repoussé les frontières de l’imaginable en déchiffrant le code du véritable amour. Grâce aux données de ses utilisateurs obtenues via des micro-robots implantés dans leurs cerveaux, la nouvelle application “OSMOSIS” garantit avec certitude de trouver le partenaire idéal, et transforme le rêve ultime de trouver l’âme soeur en réalité. Mais y a-t-il un prix à payer lorsqu’on laisse un algorithme choisir l’homme ou la femme de notre vie ? Quand en échange de cet amour éternel, la technologie peut accéder aux recoins les plus intimes de notre esprit, et à nos souvenirs les plus secrets… -
La nouvelle dystopie du géant du streaming enfile comme des perles tous les défauts que l’on rencontre dans la science-fiction mal écrite. le point
Réalisation fonctionnelle, jeux d’acteur approximatif, faiblesse des dialogues et de la narration… La série de Netflix plante son concept en négligeant l’intelligence du récit, livrant au final un diagnostic très pauvre et artificiellement romantique sur les possibles dérives des applis de rencontre. Vanity Fair
Ça ressemble à une mauvaise pièce de théâtre. Zéro émotion, mais quand même quelques bonnes questions posée par le scénario. Une série trop vite écrite, trop mal dirigée, et donc trop mal jouée. Dommage de laisser Netflix faire du cinéma à la française une fade fiction. Retravaillez votre copie parce que le sujet de la modifications de la physiologie et des comportements humains par des nano-robot senseurs est une très bon sujet. D’autant plus lorsqu’il est appliqué à un sujet aussi important que la rencontre de l’âme.
Avec des critiques pareilles, je pars avec un a priori très très négatif, mais bon, je vais tenter ce soir…
-
@jihae j’entends que du mauvais, mais ouais faut se faire son propre avis.
-
Ça m’intéresse pas, je passe mon tour.
-
Je n’ai même pas été au bout du 1er épisode.
Le pitch me plaisait pas mal, mais c’est mal joué avec zero charisme, mal écrit, dialogue plat…