Les pointes fourchues !
-
Comment ne pas en avoir, je laisse pousser mes cheveux et c’est une cata
-
Coupe tout ! Si t’as la boule à zéro, t’as plus de problème de pointes fourchues.
-
@egon a dit dans Les pointes fourchues ! :
Coupe tout ! Si t’as la boule à zéro, t’as plus de problème de pointes fourchues.
J’ai les cheveux court d’habitude, mais là j’ai envie de retenter une pousse !
-
Alors je suis peut-être un ignare total au rayon des connaissances capillaires mais, en quoi ça consiste ? Et en quoi c’est embêtant ?
-
@keysersöze a dit dans Les pointes fourchues ! :
Alors je suis peut-être un ignare total au rayon des connaissances capillaires mais, en quoi ça consiste ? Et en quoi c’est embêtant ?
Alors les fourches c’est le cheveux qui se dédouble en gros (moi je suis du niveau arbre)
ça fragilise grave le cheveux, genre quand je tire sur l’arbre, bam ça casse net et surtout ça emmêle sa mère ! les mini-fourches vont s’agripper aux autres, c’est un cauchemar.
-
@maléfique Ah oui, je me représente mieux le problème
Et il n’existe aucune crème/lotion
refilant le cancer au bout de dix ansqui empêche le cheveux de se fractionner ? -
@maléfique a dit dans Les pointes fourchues ! :
Comment ne pas en avoir, je laisse pousser mes cheveux et c’est une cata
Il faut les couper régulièrement de genre 5mm/1cm. Et utilise un masque cheveux une fois apr semaine j’utilise celui là et il déchire :
Et mon shampoing c’est Liss Intense de Elsève, avec ça mes cheveux font pas trop les foufous mêmes s’ils sont méga curly c’est gérable…
-
Les couper régulièrement, des soins spécifiques pour cheveux cassants, produits naturels sans silicone si possible par exemple beurre de karaté ou huile de coco marchent bien. Mais le top si tu oses 😱 c’est ça, je l’ai fait et ça marche d’enfer:
.
-
Normalement en coupant les pointes régulièrement ca limite beaucoup le problème. Moi aussi mes cheveux cassent mais je ne fais rien d’autre qu’un brossage matin et soir. J’ai trop la flemme de faire plus. Je les attache quand je suis tout seul et quand je bosse, histoire qu’ils ne s’emmêlent pas trop car en plus de casser mes cheveux font des anglaises du tonnerre.
-
Bon en gros y’a rien à faire, quand c’est foutu, c’est foutu si je comprends bien. Faut que je coupe (noooooon) et que je fasse de la prévention sur les futures pointes.
-
Quand tu les laves, tu les démêles avec quoi? une brosse?
-
Il faut les démêler avec un gros peigne à dents larges sinon tu les bousilles, et si je peux te conseiller une gamme c’est une gamme pro que tu trouves chez les pro de la coiffure, c’est biosilk, il y a shampoing masque et une huile.
C’est une gamme à base de protéines de soie, ça sent super bon.
Pas de secret il faut faire au moins 2 masques nourrissants par semaine, l’eau est agressive. -
@eleha a dit dans Les pointes fourchues ! :
Quand tu les laves, tu les démêles avec quoi? une brosse?
Oui une brosse Tangle Teezer
-
C’est peut-être elle qui te flingue les pointes, à sec c’est bien, mais mouillés il vaut mieux démêler avec un peigne, les coiffeurs ne démêlent jamais à la brosse, enfin depuis que je fais ça, j’ai plus de fourches moué.
-
@eleha a dit dans Les pointes fourchues ! :
C’est peut-être elle qui te flingue les pointes, à sec c’est bien, mais mouillés il vaut mieux démêler avec un peigne, les coiffeurs ne démêlent jamais à la brosse, enfin depuis que je fais ça, j’ai plus de fourches moué.
Ah tiens je savais pas mais du coup je me démêle qu’au peigne aussi après lavage donc tu dois avoir raison!
-
Ok les meufs, je vais les démêler au peigne ! (et couper 2cm de fourches
)
-
Comme je te disais dans un post précédent essaye d’appliquer cette huile ( qui ne graisse pas, il en faut peu et la secouer avant utilisation) tu peux l’appliquer sur cheveux humides ou secs, elle a fait des miracles sur mes cheveux, je l’utilise depuis des années.
J’ai pas toute la gamme, juste ça, le petit flacon dure longtemps, avant de couper, tente ça et tu me diras. Par contre ils ont sorti une nouvelle à la coco, c’est l’horreur, faut pas -
@maléfique Franchement 2cm c’est pas beaucoup dans le sens ou les cheveux fourchus poussent+ lentement donc en gros tu vas y gagner car ils vont pousser mieux et plus vite
-
Je vais très rarement chez le coiffeur, et j’ai aussi des pointes fourches donc quand j’y vais et que je demande de couper ce qui est abîmé, le coiffeur coupe pas mal (mais ça repousse hyper vite donc ça va). Par contre, je les démelais aussi à la brosse, faut que je m’achète un peigne
-