Un bébé panda est né
-
La femelle panda géant Hao Hao, hébergée depuis 2014 dans le parc animalier belge Pairi Daiza, a donné naissance à un bébé dans la nuit de mercredi à jeudi, un événement rare pour cette espèce en danger, a indiqué le parc sur son site internet.
Le petit panda est un mâle, né à 2h02, a précisé Éric Domb, patron de Pairi Daiza, lors d’une conférence de presse. Il pèse 121 grammes. Pour le moment, on ne sait pas encore quand le public pourra le voir. Les conditions de sécurités seront réunies dans les jours prochains.
«En vingt ans, seuls deux pays européens ont réussi, avec l’aide de la Chine, la reproduction des pandas géants: l’Autriche et l’Espagne. La Belgique est donc le troisième pays à offrir un bébé panda géant à l’Europe», souligne Pairi Daiza, qui rappelle qu’il ne reste qu’un peu moins de 2.000 pandas géants dans le monde.
Quoi qu’il en soit, le petit panda repartira en Chine après avoir fait la joie des visiteurs de Pairi Daiza pendant trois-quatre ans. Après cette période, l’animal qui reste la propriété des autorités chinoises arrive à l’âge adulte. Il est rejeté par sa mère et entame une vie de solitaire. Une vie ailleurs, de panda en captivité.
sources : lesoir.be, pairi daizi
-
Je pensais pas que c’était aussi minuscule un bébé panda
-
-
Je croyais que c’etait un jouet, ce qu’elle avait dans la bouche.
-
j’espère qu’il va vivre le petit poulou
-
-
Tain, il ressemble bien à un jouet, il crie comme Sophie la giraffe.
-
@Eyda les premières heures sont souvent délicates et surtout je crois savoir que parfois la mère le rejète
-
@tilou71 a dit dans Un bébé panda est né :
@Eyda les premières heures sont souvent délicates et surtout je crois savoir que parfois la mère le rejète
ils ont dit 1 chance sur 2 de décès les trois premiers mois alors c’est pas encore gagné
-
Whoa c’est minuscule !
J’aime quand il arrête de crier quand il est au chaud contre la maman… -
la chance qu’ils ont de vivre des trucs comme ça
-
J’ai cru qu’elle avait un jouet rose dans la gueule
-
@DrRictus a dit dans Un bébé panda est né :
Je croyais que c’etait un jouet, ce qu’elle avait dans la bouche.
Lol j’suis pas le seul alors.
-
Ça m’a fait penser à cette vidéo :
-
@Chibi Ohlala
(ouais bon, on vient de regarder ensemble, mais je partage quand même mon impression)
-
premier biberon
ils l’ont séparé de sa mère apparemment
-
c’est bizarrement fait la nature. y a des espèces qui grandissent moins vite que d’autres.
je veux dire, on lâche un bébé panda (ou humain) de trois jours dans la nature, il se fait bouffer direct mais un faon ou un éléphanteau vont rapidement marcher (même s’ils restent des proies faciles)
-
moment de tendresse
-
le petit va bien, il a changé de look
-
@ben a dit dans Un bébé panda est né :
le petit va bien, il a changé de look
Hé bé c’est moche tout de même quand ça vient de naitre.
Difficile d’imaginer ce que ça va donner quand c’est adulte !