Anxiété, angoisse, peur au ventre...
-
La peur est vraiment une émotion terrible, elle vous chope parfois sans crier gare alors que vous vous sentiez bien et d’un coup tout bascule. Palpitations, difficultés à respirer, boule au ventre, pensées terrifiantes… Elle vous cloue au sol. Un peu comme la dépression d’ailleurs.
-
@jihae C’est une crise de panique non ?
-
non mais les crises de panique font partie de la peur c’est une version intensifiée de cette émotion qui peut pourrir le quotidien d’une personne
-
De toute ma vie je croix que c’est vraiment la pires émotions au monde que j’ai pu ressentir. Avec l’anxiété et l’angoisse. Non seulement cette émotion est forte. Mais en plus contrairement aux autres émotions négative. Il n’y a aucuns moyen naturel de soulager cette émotions. Mise à part peut être écouter de la musique etc…
Quand je parle de moyens naturels pour soulager l’émotion je fait référence par exemple à pleurer quand on est triste ou crier et frapper quand on est en colère. Quand j’était plus jeune j’étais hypochandriaque. Et je faisait parfois du stresse, qui se transformais, en anxiété, qui évolué en angoisse, pour devenir aprés une crise de panique, et le stade final c’était la crise de spasmophilie , Haleluia. Aprés il m’sest deja arrivé de faire des crises de phobies socials. Heureusement ca reste trés trés rare. Sinon dans qu’elle circonstances ces émotions ce déclenchent telles chez toi ?
Si c’est top personnel je comprendrais que tu ne veuille pas répondre. -
This post is deleted! -
@jihae a dit dans Anxiété, angoisse, peur au ventre... :
@sebunken
Je comprends tout à fait ce que tu décris. Je ne souhaite pas aller plus dans le détails, c’est très compliqué et j’aime pas rentrée trop dans les détails. Disons pour résumé, je souffre de plusieurs phobies, de difficultés sociales et d’angoisses qui se sont aggravées au fil du temps et des événements de ma vie. Globalement je gère avec différents moyens et méthodes. Et puis par période ça suffit plus.🤔☺
Je ne suis pas particulièrement superstitieux mais à un moment où un autre la roue fini toujours par tourner. Même si cela doit prendre beaucoups d’années. -
@sebunken
Moi je n’y crois pas. La vie est la vie, il n’y a rien de mystique ou de surnaturel. Comme dit une phrase qui m’a toujours plus, “les gens n’ont pas la vie qu’il mérite, ils ont la vie qu’ils ont” -
@sebunken
Moi je n’y crois pas. La vie est la vie, il n’y a rien de mystique ou de surnaturel. Comme dit une phrase qui m’a toujours plus, “les gens n’ont pas la vie qu’il mérite, ils ont la vie qu’ils ont”Je ne crois pas non plus au surnaturel. Mais la vie est en constant mouvement. Et les problèmes même si ils durent longtemps ne sont que rarement éternelles. Des fois on tire des lecons de nos experiences passées et on parvien à ne pas refaire les mêmes erreurs ou à mieux gérer certaines situations.
-
disons que mon expérience de la vie et ma vision de la vie est bien différente de la tienne.
-
disons que mon expérience de la vie et ma vision de la vie est bien différente de la tienne.
Ok
Trés bien. -
Pour ma part, les angoisses font tellement partie de moi pour ainsi dire 24h sur 24 depuis 40 ans que j’ai appris à faire avec vu que de toutes façons je ne pourrai jamais faire sans.
-
Je n’ai pas de phobie pas d’angoisse pas de peur.
Faut aussi dire quand ça va bien
-
@sebunken a dit dans Anxiété, angoisse, peur au ventre... :
@sebunken
Moi je n’y crois pas. La vie est la vie, il n’y a rien de mystique ou de surnaturel. Comme dit une phrase qui m’a toujours plus, “les gens n’ont pas la vie qu’il mérite, ils ont la vie qu’ils ont”Je ne crois pas non plus au surnaturel. Mais la vie est en constant mouvement.
Il faut tout de même être acteur de ces mouvements. Si on ne fait rien il ne se passe rien.
-
@knut a dit dans Anxiété, angoisse, peur au ventre... :
@sebunken a dit dans Anxiété, angoisse, peur au ventre... :
@sebunken
Moi je n’y crois pas. La vie est la vie, il n’y a rien de mystique ou de surnaturel. Comme dit une phrase qui m’a toujours plus, “les gens n’ont pas la vie qu’il mérite, ils ont la vie qu’ils ont”Je ne crois pas non plus au surnaturel. Mais la vie est en constant mouvement.
Il faut tout de même être acteur de ces mouvements. Si on ne fait rien il ne se passe rien.
Oui c’est vrai.
-
@sebunken
je ne suis pas d’accord. -
-
Attention à ne pas mettre peur et dépression dans le même panier. D’un côté on a une émotion humaine avec ses aspects positifs et négatifs, et de l’autre une pathologie clinique.
-
@keysersöze
ce n’est pas la dépression et la peur que je mets dans le même panier mais leurs conséquences sur la vie de quelqu’un