Quel choix de série ?
-
Après Poupée russe, j’hésite. Plusieurs séries me font de l’oeil :
Salem
The last kingdom
Hemlock Grove
The OA
Superstition
You
Stranger thing
Luther
Orphan black
Black mirror
OsmosisC’est le problème avec Netflix, ils pondent tellement de séries, font des ba intéressantes, mais souvent la série vaut moins que l’annonce. C’est dur. Et vous du mal à choisir ?
strikethrough text -
@jihae ça dépend le style que tu as envie de voir !
-
oui, of course. Et vous vous basez sur quoi face à cette multitude, les recommandations “personnalisées” des sites, les critiques, les conseils des potes, les b.a…
-
Moi toute séries dont le synopsis ou BA me plait, je l’ajoute dans ma liste et ensuite je me lance en fonction des envies du moments. Généralement je laisse les critiques de côté (soit parce que je regarde une série dès sa sortie, soit parce que j’aime me faire une idée perso de toute façon). Il y a des séries qui sont restés plus d’un an avant que je me lance (et au final j’ai adoré certaine et même pas finie d’autre).
-
Alors Hemlock série d’ados je passe
-
Faut savoir aussi que la majorité des séries de ta liste ne sont pas produites par Netflix. Les seuls vrais produits Netflix sont : The OA, Stranger thing, et Black mirror (je ne sais pa si ça t’aguille dans ton choix).
Ps : Hemlock Grove aussi mais tu as déjà supprimé
-
@lolly0608
non le producteur ne joue pas dans mon choix. Après de très bonnes séries il y en a 1 sur 10 et je suis gentille. C’est beaucoup la même soupe resservie et pas toujours avec de la qualité derrière. Après Hemlock c’est sympa, la transformation du mec au 3ème épisode est géniale, mais bon j’ai passé l’âge de m’émoustiller sur les aventures de gosses de 16 ans. Donc next d’ailleurs je vais ajouter une série où le thème est original (même s’il ne me branche pas) donc par curiosité osmosis -
@jihae je n’ai jamais vu Helmock et ne connaissait que de non, donc pour ça je ne peux donner mon avis.
Par contre dans ta liste une de mes séries favorites est Orphan Black (l’actrice est ouf
). J’aime beaucoup The OA et Stranger Thing (sans être accro). You c’est bien aussi, mais vu les choses que tu aimes jusqu’ici je pense pas que ce soit forcement ton truc.
-
@lolly0608
merci je vais suivre tes conseils et démarrer par d’autres -
@jihae J’adore Stranger things et Black Mirror. J’ai bien aimé You, par contre je ne sais pas si ça va te plaire car c’est une série que je mettrais dans la catégorie pour les ados.
-
ah bon j’aurais pas cru vu la ba, comme quoi
-
On retrouve pas les arcs des teen traditionnels mais la plus grosse majorité des gens qui ont regardés sembles être dans cette tranche d’âge (surtout quand ça été mis en ligne).