La guerre des chefs => avis sur ce principe
-
Perso, j’aime bien les principes de ces chefs. Ca renforce le jeu habituel meneurs/suiveurs/contestataires/ceux qui veulent devenir chef…
Et puis l’espionnage pendant les Conseils, qui donne pas mal d’informations. -
J’aime bien aussi ce principe, ça peut perturber les alliances classiques qu’on a l’habitude de voir.
-
J’aime bien aussi, l’appellation “tribu” prend plus de sens avec ce systeme je trouve!
-
On verra vraiment si c’est une réussite à la réunification car c’est là que le titre risque de perdre son sens par contre si ils arrivent a trouver un moyen de garder l’élément chef à la réunification ça pourrait être intéressant mais pour le moment c’est une réussite.
-
This post is deleted! -
Jusqu’à présent, le rôle de “chef” était surtout du aux questions de Denis qui demandait qui pourrait prendre le rôle de leader.
Mais bon, ça n’avait pas de consistance.Tandis que là, le bracelet + les décisions + le rôle-clef dans les épreuves, ça met la pression sur le chef et ça rend jaloux. Vraiment le rôle de chef avec les 2 facettes.
Ca met de la tension dans l’équipe, nickel. -
@ogami a dit dans La guerre des chefs => avis sur ce principe :
On verra vraiment si c’est une réussite à la réunification car c’est là que le titre risque de perdre son sens par contre si ils arrivent a trouver un moyen de garder l’élément chef à la réunification ça pourrait être intéressant mais pour le moment c’est une réussite.
Un chef quand ça devient individuel, je ne vois pas trop.
Chef de qui? De soi-même? -
@jenesuispasunhero a dit dans La guerre des chefs => avis sur ce principe :
Chef de qui? De soi-même?Le problème c’est le titre de la saison : la guerre des chefs. Il faut espérer que la production a trouvé un moyen de garder actif soit le bracelet d’immunité soit le choix de récompense : imaginons qu’il y est deux récompense a chaque confort le gagnant en choisit une et donne la seconde a qui il veut. Mais il faut que quelque chose subsiste de cette première partie dans la seconde partie post-réunification pour que le titre de la saison ne perde pas son sens.
-
Chef de qui? De soi-même?Le problème c’est le titre de la saison : la guerre des chefs. Il faut espérer que la production a trouvé un moyen de garder actif soit le bracelet d’immunité soit le choix de récompense : imaginons qu’il y est deux récompense a chaque confort le gagnant en choisit une et donne la seconde a qui il veut. Mais il faut que quelque chose subsiste de cette première partie dans la seconde partie post-réunification pour que le titre de la saison ne perde pas son sens.
Effectivement, pas bête
Mais alors ce serait quoi? Certaines épreuves de confort en coopératif? Le Chef n’a pas intérêt à se rater!
-
J’aime bien pour l’instant.
-
J’aime bien pour le moment car le fait que la désignation ce soit faite par une épreuve qui handicapait en plus davantage le profil type du chef (le mec sportif ou pro de la survie) est intéressante car ce n’est pas un choix des autres de les désigner chefs, ce qui crée des tensions.
Le coup du bracelet n’est pas un avantage abusé (par comme l’anneau d’or à la con …) et le fait que ça ne dure qu’en phase équipe est une bonne chose. Les chefs qui participent aux conseils c’est génial (j’aimerais tellement qu’ils fassent pareil pour le jury final comme dans Survivor …) et enfin le coup des récompenses à choisir, c’est aussi une bonne chose.Bref, j’aime globalement tout. J’aurais cependant aimé que Denis le dise ouvertement avant le début de l’épreuve afin de donner le choix stratégiquement parlant à tous les candidats de se dire “bon, je ne veux pas être chef, c’est casse gueule donc je tombe volontairement”.
-
Il font quoi dans les conseils de survivor ?
-
@joe a dit dans La guerre des chefs => avis sur ce principe :
J’aime bien pour le moment car le fait que la désignation ce soit faite par une épreuve qui handicapait en plus davantage le profil type du chef (le mec sportif ou pro de la survie) est intéressante car ce n’est pas un choix des autres de les désigner chefs, ce qui crée des tensions.
Le coup du bracelet n’est pas un avantage abusé (par comme l’anneau d’or à la con …) et le fait que ça ne dure qu’en phase équipe est une bonne chose. Les chefs qui participent aux conseils c’est génial (j’aimerais tellement qu’ils fassent pareil pour le jury final comme dans Survivor …) et enfin le coup des récompenses à choisir, c’est aussi une bonne chose.Oui. Sauf l’anneau qui était bien mérité, ceux qui sont passés avant n’avaient qu’à le trouver. Et, par ailleurs, certains ont préféré bouffer qu’aller chercher l’anneau. Après, je suis d’accord que l’avantage (orientation direct) était excessif.
Bref, j’aime globalement tout. J’aurais cependant aimé que Denis le dise ouvertement avant le début de l’épreuve afin de donner le choix stratégiquement parlant à tous les candidats de se dire “bon, je ne veux pas être chef, c’est casse gueule donc je tombe volontairement”.
C’est le fondement de KL de surprendre les candidats.
Après, toutes les épreuves où Denis dit “le gagnant aura un avantage certain”, tu sais que ce sera d’être chef d’équipe. Ca a toujours été comme ça, et je le savais au moment où Denis a parlé d’avantage pour le gagnant, et je ne pense pas être le seul.
En plus, contrairement à d’habitude ou être chef n’avait aucun avantage véritable mais plutôt que des emmerdes (donc c’était réellement un piège), là, le bracelet est vraiment un avantage. Et du coup, ça rend le deal plus équilibré: tu assumes d’être chef, mais tu as un avantage réel. -
@niou a dit dans La guerre des chefs => avis sur ce principe :
J’aime bien aussi ce principe, ça peut perturber les alliances classiques qu’on a l’habitude de voir.
En quoi ça peut perturber les alliances?
Pour moi, ce qui perturbe les alliances, c’est les 3 équipes. Surtout s’ils les conservent jusqu’à la réunification. J’espère que ce sera le cas. A mon avis, ça suppose que les éliminations soient +/- équilibrées entre les équipes; si une équipe est décimée, ça force la production à réorganiser.
-
@niou a dit dans La guerre des chefs => avis sur ce principe :
En quoi ça peut perturber les alliances?
Pour moi, ce qui perturbe les alliances, c’est les 3 équipes. Surtout s’ils les conservent jusqu’à la réunification. J’espère que ce sera le cas. A mon avis, ça suppose que les éliminations soient +/- équilibrées entre les équipes; si une équipe est décimée, ça force la production à réorganiser.
La production peut rééquilibrer les équipes sans pour autant éliminé une équipe. Exemple lorsqu’ils sont plus que 15 la production peut refaire trois équipes de 5 candidats chacune.
-
@jenesuispasunhero oui on est d’accord que c’est le fondement de Koh Lanta de ne jamais permettre une réflexion stratégique aux candidats qui soit un peu plus élevé que “Je suis rouge alors je t’elimines car tu es jaune” ! Sur ça oui on est d’accord mais dans les faits, la prod aurait dû leur dire pour vraiment voir si dans le lot certains étaient prêt à laisser tomber
-
@nabilla les membres du jury final participent comme observateur à tous les conseils. Ils n’ont pas seulement un avis basé sur le dernier éliminé qui doivent dénature les choses à son avantage (ex: Isabelle à co gagné la saison 3 mais 2 personnes ont votes pour Delphine car ils avaient été influencé par les propos des autres éliminés après eux) … Ça aurait évité bien des emmerdes à KL puisqu’elle leur à fait un procès pour obtenir 100 000 (et non 50 000 comme elle avait eu) et elle les a plumé ^^
-
@nabilla les membres du jury final participent comme observateur à tous les conseils. Ils n’ont pas seulement un avis basé sur le dernier éliminé qui doivent dénature les choses à son avantage (ex: Isabelle à co gagné la saison 3 mais 2 personnes ont votes pour Delphine car ils avaient été influencé par les propos des autres éliminés après eux) … Ça aurait évité bien des emmerdes à KL puisqu’elle leur à fait un procès pour obtenir 100 000 (et non 50 000 comme elle avait eu) et elle les a plumé ^^
Je n’ai rien compris.
-
Moi non plus
-
@jenesuispasunhero oui on est d’accord que c’est le fondement de Koh Lanta de ne jamais permettre une réflexion stratégique aux candidats qui soit un peu plus élevé que “Je suis rouge alors je t’elimines car tu es jaune” ! Sur ça oui on est d’accord mais dans les faits, la prod aurait dû leur dire pour vraiment voir si dans le lot certains étaient prêt à laisser tomber
Avant d’être un jeu, KL est une émission de TV. Donc, la prod s’occupe de choyer les téléspectateurs, pas les candidats.
C’est donc un des principes fondamentaux de ne pas annoncer aux candidats ce qui va se passer. Comme pour l’épreuve de confort avec les 2 choix. Si tu annonces avant quels sont les choix, ça change tout le jeu. Ce qui fait le sel, c’est de voir les gens se battre…parfois pour un truc bidon, un cadeau empoisonné, un vrai cadeau ou encore un choix redoutable entre 2 options.
Par ailleurs, quand tu vois combien de temps ils sont restés, beaucoup n’ont pas eu besoin qu’on leur dise pour tomber vite.