Poteaux au début => pas de poteau à la fin?
-
Les candidats vont-ils penser que les poteaux au début impliquent que la dernière épreuve ne sera pas les poteaux.
Ca peut changer les choix d’élimination. Parce que, dans les saisons précédentes, les gagnants (plus souvent gagnantes) d’épreuves d’équilibres étaient jugé(e)s favoris pour les poteaux et donc sur la sellette au Conseil.
Là, s’ils se disent qu’il n’y aura pas de poteaux (vrai ou pas), ça peut orienter les votes différemment. -
Il me semble avoir lu une itw de début de saison disant que les poteaux sont toujours là pour la fin aussi, et que c’est un truc qu’il ne changerait jamais.
-
Je pense malheureusement pas que les candidats se projettent stratégiquement assez pour voter en fonction de ça … Souvent ils font une alliance et s’y tiennent jusqu’à la fin même si ils sont avec des candidats qu’ils ne peuvent pas battre face au jury final ou des candidats redoutables sur les poteaux.
-
Heureusement qu’on a les poteaux à la fin, c’est emblématique du programme.
-
Y aura pas les poteaux à la fin, vu qu’ils ont fait au début, par contre, j’ai hâte de la course d’orientation !!!
-
This post is deleted! -
This post is deleted! -
@joe a dit dans Poteaux au début => pas de poteau à la fin? :
Je pense malheureusement pas que les candidats se projettent stratégiquement assez pour voter en fonction de ça … Souvent ils font une alliance et s’y tiennent jusqu’à la fin même si ils sont avec des candidats qu’ils ne peuvent pas battre face au jury final ou des candidats redoutables sur les poteaux.
Ben si! Dès qu’un candidat gagne à un jeu d’équilibre, il saute souvent le tour suivant. Et il dit “oh c’est injuste, ils m’ont éliminé parce qu’ils avaient peur de moi sur les poteaux.” Ben oui! c’est le principe du jeu.
Ca s’est encore passé la saison dernière: l’alliance de toujours a sauté parce qu’un candidat gagnait trop. Et les “victimes” ont crié à la trahison.
-
Je comprend ce que @jenesuispasunhero ce demande si les candidats vont se dire que l’épreuve final sera autre chose que les poteaux car ces derniers ont déjà eu lieu. Si ils partent de ce principe alors ils n’élimineront pas les personnes susceptible de les gagné (comme Martin saison 11 ou Fred la saison avec Clémentine) et se feront avoir car les poteaux ont bien lieu a la fin.
-
@niou Les poteaux ont déjà été confirmé par Alexia laroche joubert, ils seront à la fin.
-
@jenesuispasunhero Je ne marche qu’aux faits. Si tu as des noms je suis preneur. Ils n’ont pourtant curieusement pas viré Pascal et Clémence la saison précédente alors qu’ils avaient tous les deux remportés les poteaux la première fois … Et ils ont laissé Jeremy et Javier atteindre la finale alors que les deux avaient été finaliste de l’épreuve d’équilibre quand ils n’étaient plus que 5 … Préférant éliminer la pauvre Nathalie car ? Ah oui, elle ne faisait pas partie de l’alliance de départ.
-
@niou Les poteaux ont déjà été confirmé par Alexia laroche joubert, ils seront à la fin.
mais c’est trop nul !!! :d
-
Après ça se comprends aussi, je préfère finir 4ème que d’être vite éliminée à cause d’une alliance contre soi
-
@nabilla le pr9bleme c’est surtout que les alliances sont souvent figés dans KL. Souvent par couleurs à la réunif. Les candidats n’osent pas réellement jouer, changer d’alliances ou même en faire plusieurs en même temps (la base dans survivor ca). C’est souvent “on est 6 rouges 4 jaunes à la réunif donc on vire les 4 jaunes” dans la dernière saison avec les anonymes, tous les retournements étaient du aux agissements de la prod pour favoriser Tiffany, André et Magalie par exemple.
-
@nabilla le pr9bleme c’est surtout que les alliances sont souvent figés dans KL. Souvent par couleurs à la réunif. Les candidats n’osent pas réellement jouer, changer d’alliances ou même en faire plusieurs en même temps (la base dans survivor ca). C’est souvent “on est 6 rouges 4 jaunes à la réunif donc on vire les 4 jaunes” dans la dernière saison avec les anonymes, tous les retournements étaient du aux agissements de la prod pour favoriser Tiffany, André et Magalie par exemple.
J’étais content car j’adorais ces 3 candidat(e)s mais c’est clair que c’était scénarisé. Genre quand Tiffany se retrouve seule sur l’île et dans le coffre qu’elle ouvre se trouve le collier d’immunité.
-
J’ai adoré les poteaux au début! On voyait bien que les candidats étaient contents et déjà à fond dedans!
Puis c’était assez divertissant de voir qui tombe qui tombe pas…Je suis pour les poteaux au début ET à la fin!
-
Moi j’avais espoir que de mettre les poteaux au début permettrait a l’emission de renouveller son epreuve de fin. Avoir une epreuve finale qui change chaque annee permettrait d’eviter les eliminations des candidats doués en equilibre, parce qu’il y aurait pleins de possibilités sur le type d’épreuve finale proposé, sans savoir quelles qualités donnerait l’avantage a certains candidats. Et puis ca serait moins chiant a regarder!
-
Ils font des poteaux au début ? Du coup je comprend pas c’était une épreuve d’immunité ?
-
@peanou a dit dans Poteaux au début => pas de poteau à la fin? :
Ils font des poteaux au début ? Du coup je comprend pas c’était une épreuve d’immunité ?
C’était pour désigner les trois chefs d’équipes mais les candidats ignoraient le but de l’épreuve et ce qui serait à gagner (même si ils auraient dû réfléchir un peu car généralement la première épreuve désigne les chefs d’équipe).
-
@peanou a dit dans Poteaux au début => pas de poteau à la fin? :
Non, c’était pour désigner le vainqueur de la saison direct. Ca coûte moins cher et ça gagne du temps.