Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Auto-entrepreneur

Études & Travail
    5
    17
    316
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Maléfique
      Maléfique Le club des vaccinés last edited by

Y’a des gens ici qui en sont ? Comment ça se passe, on paye environ combien de pourcentage de charges ?

Lingette !

Anonyme_3 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Maléfique

Bon ben je vous tiendrai au courant :tagada:

Lingette !

Anonyme_3 1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Heureuse8
          Heureuse8 last edited by

On est tous des esclaves d’autrui par ici😄

Même le chiffre zero a sa valeur

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Anonyme_3
            Anonyme_3 last edited by

@ Maléfique

Demain (via mon ordi) je transfére ici un pdf : guide de la micro entreprise.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • peanou
              peanou last edited by

Mais moi je comprend pas. Vous faites quoi concrètement en auto entreprenariat ? Car je vois pleins de trucs sur ça etc. Même dans ma fac y avait des meeting pour les futur entrepreneur mais pour monter sa boîte faut un secteur d’activité ? On peut faire quoi en auto-entrepreneuriat

Je suis ton chat.

Maléfique 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Maléfique
                Maléfique Le club des vaccinés @peanou last edited by

@peanou a dit dans Auto-entrepreneur :

Mais moi je comprend pas. Vous faites quoi concrètement en auto entreprenariat ? Car je vois pleins de trucs sur ça etc. Même dans ma fac y avait des meeting pour les futur entrepreneur mais pour monter sa boîte faut un secteur d’activité ? On peut faire quoi en auto-entrepreneuriat

Ben tu peux faire des sites internet par exemple, et facturer ton client comme ça.

Lingette !

peanou 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • peanou
                  peanou @Maléfique last edited by

@maléfique Oui donc le métier est Webdesigner ? Mais si je veux lancer une entreprise il me faut un domaine d’expertise. Je vois pleins de jeune et de campagne pour devenir aut-entrepreneur mais je veux juste comprendre dans quel domaine on peut aller.

Je suis ton chat.

• Anonyme_3
                    Anonyme_3 last edited by

@Peanou

En fait il s’agit d’une entreprise avec un régime fiscal particulier.
                    CA limité (deux plafonds selon le domaine).
                    Artisan, profession libérale, prestataire de services etc.
                    .
                    Tu fabriques des bijoux, tu es écrivain publique, tu fais du ménage, du jardinage, des soins à la personne, de la formation, du bricolage, des psychothérapies, de la maçonnerie, du rangement, des vêtements, de la photographie, de la musique, des animations, de la cuisine, de la coiffure, des cours de zumba, etc etc tu peux monter ta boîte en micro entreprise

peanou 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                    • peanou
                      peanou @Anonyme_3 last edited by

@printemps a dit dans Auto-entrepreneur :

@Peanou

En fait il s’agit d’une entreprise avec un régime fiscal particulier.
                      CA limité (deux plafonds selon le domaine).
                      Artisan, profession libérale, prestataire de services etc.
                      .
                      Tu fabriques des bijoux, tu es écrivain publique, tu fais du ménage, du jardinage, des soins à la personne, de la formation, du bricolage, des psychothérapies, de la maçonnerie, du rangement, des vêtements, de la photographie, de la musique, des animations, de la cuisine, de la coiffure, des cours de zumba, etc etc tu peux monter ta boîte en micro entreprise

Ah merci je comprend mieux. Car moi ce que je vois sur Facebook et compagnie style instac’est des mecs qui gagnent du fric et des nanas en postulant à moitié à poil au Brésil ou à travers le monde en sortant je suis mon propre patron je suis libre. Perso ça me donne pas une vision réel du truc.

Moi qui suit dans les livres ça pourrait m’intéresser pour faire de la revente d’occasion et produire des nouvelles/romans . À voir donc dans quelques années quand j’aurais déjà un bagage “pro derrière”.

Je suis ton chat.

• Maléfique
                        Maléfique Le club des vaccinés @peanou last edited by

@peanou ces gens peuvent l’être, y’a une catégorie blogueur professionnel dans le formulaire de l’ursaff

Lingette !

peanou 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • peanou
                          peanou @Maléfique last edited by

@maléfique Ouai mais c’est peu commun. Et ceux que je vois sont des beautés fatales. En principe. J’ai un projet de blog dans la pop culture et la critique de livres. C’est pas le truc qui marche :lol:

Je suis ton chat.

• Aurel
                            Aurel last edited by

Autrement, faire taxi VTC pour Uber en auto-entrepreneur c’est cool aussi ! :yes2:

Uber ne s’emmerde pas avec des salariés et des cotisations à la con et autres trucs concernant la flotte de véhicules. Il ne fait qu’empocher un % sur les courses. Cool ma poule, elle est pas belle la vie uberisée ? (même punition pour les Deliveroo en bécanes).

Le chauffeur n’a pas d’assurances (santé sécu + mutuelle + chomage) sauf à cotiser bobon lui-même. Pas de tickets restau, d’intéressement et participation, primes, CE, etc non plus. Tout ça il doit le raquer lui-même, et en plus comme le soulignais @Printemps le plafond de CA est limité (de l’ordre de 30/40 k€/an je crois).

• Anonyme_3
                              Anonyme_3 @Maléfique last edited by

@maléfique

0_1554274743600_0a750b2e-e64f-45e4-8dd0-a4326e3e90f7-image.png

0_1554274765171_2cda254a-db8e-4ca9-9776-2a8011daa53e-image.png

0_1554274785807_80ed2c7a-4ba2-4315-89e9-53b2c4eb2ee6-image.png

0_1554275549023_69548dc1-59db-412d-9f6d-e36d91b44dcc-image.png

0_1554275574207_ef678082-9b5d-48ea-8256-b80b7af21447-image.png

• Anonyme_3
                                Anonyme_3 @Maléfique last edited by

@maléfique

0_1554275674371_15a5e6bd-de3b-4444-aba9-549bedb7252d-image.png

0_1554275686973_14b63779-e159-464a-81a3-885337b883b7-image.png

0_1554275706043_fffc6a23-394b-4123-ba9a-7d0f0bffb673-image.png

0_1554275722766_0a5cf908-74e2-41f0-bdd7-a3c31cdbb892-image.png

0_1554275745446_8347aa15-09a9-48f1-98bb-e8efc8203b83-image.png

0_1554275769247_8f0f6d5e-8886-425f-b398-3e6e13417e09-image.png

0_1554275849110_f5fbb897-1ac7-4aa7-b4db-79161bb21a43-image.png

0_1554275790239_fdd080f9-605f-4232-8ca2-d7b57fdca2f4-image.png

0_1554275805555_c45db2fb-f09b-4a9c-82f3-a9a009063adf-image.png

0_1554275874190_9404ac76-cb50-4dc9-adbb-069669696f49-image.png

0_1554275894564_605bc8fd-5fcc-43cc-95e7-989500a5a864-image.png

0_1554275910283_b73e8b9d-c530-4b6e-89c9-8e694b0d7fee-image.png

Vérifie l’ordre des pages, je me demande si je n’ai pas inversé qqs copie/colle.

C’est pas très net, je ne savais comment faire pour insérer un fichier pdf ; j’ai fait des sprint screen dans word et copie/colle ici.

Si c’est pas assez net, tu me diras comment faire pour te transférer le pdf si nécessaire.

bonne lecture :clin:

• Maléfique

Tu peux uploader le pdf dans un post je crois bien ! essaye

Lingette !

• Anonyme_3
                                    Anonyme_3 last edited by

Là je suis plus sur l’ordi, mais j’essayerai.
                                    Je devrai utiliser quelle icône ?

• Maléfique
                                      Maléfique Le club des vaccinés @Anonyme_3 last edited by

@printemps a dit dans Auto-entrepreneur :

Là je suis plus sur l’ordi, mais j’essayerai.
                                      Je devrai utiliser quelle icône ?

Drag and drop le fichier dans le corps du message

Lingette !

• 1 / 1
                                      • First post
                                        Last post