Auto-entrepreneur
-
Y’a des gens ici qui en sont ? Comment ça se passe, on paye environ combien de pourcentage de charges ?
-
Bon ben je vous tiendrai au courant
-
On est tous des esclaves d’autrui par ici😄
-
@ Maléfique
Demain (via mon ordi) je transfére ici un pdf : guide de la micro entreprise.
-
Mais moi je comprend pas. Vous faites quoi concrètement en auto entreprenariat ? Car je vois pleins de trucs sur ça etc. Même dans ma fac y avait des meeting pour les futur entrepreneur mais pour monter sa boîte faut un secteur d’activité ? On peut faire quoi en auto-entrepreneuriat
-
@peanou a dit dans Auto-entrepreneur :
Mais moi je comprend pas. Vous faites quoi concrètement en auto entreprenariat ? Car je vois pleins de trucs sur ça etc. Même dans ma fac y avait des meeting pour les futur entrepreneur mais pour monter sa boîte faut un secteur d’activité ? On peut faire quoi en auto-entrepreneuriat
Ben tu peux faire des sites internet par exemple, et facturer ton client comme ça.
-
@maléfique Oui donc le métier est Webdesigner ? Mais si je veux lancer une entreprise il me faut un domaine d’expertise. Je vois pleins de jeune et de campagne pour devenir aut-entrepreneur mais je veux juste comprendre dans quel domaine on peut aller.
-
En fait il s’agit d’une entreprise avec un régime fiscal particulier.
CA limité (deux plafonds selon le domaine).
Artisan, profession libérale, prestataire de services etc.
.
Tu fabriques des bijoux, tu es écrivain publique, tu fais du ménage, du jardinage, des soins à la personne, de la formation, du bricolage, des psychothérapies, de la maçonnerie, du rangement, des vêtements, de la photographie, de la musique, des animations, de la cuisine, de la coiffure, des cours de zumba, etc etc tu peux monter ta boîte en micro entreprise -
@printemps a dit dans Auto-entrepreneur :
En fait il s’agit d’une entreprise avec un régime fiscal particulier.
CA limité (deux plafonds selon le domaine).
Artisan, profession libérale, prestataire de services etc.
.
Tu fabriques des bijoux, tu es écrivain publique, tu fais du ménage, du jardinage, des soins à la personne, de la formation, du bricolage, des psychothérapies, de la maçonnerie, du rangement, des vêtements, de la photographie, de la musique, des animations, de la cuisine, de la coiffure, des cours de zumba, etc etc tu peux monter ta boîte en micro entrepriseAh merci je comprend mieux. Car moi ce que je vois sur Facebook et compagnie style instac’est des mecs qui gagnent du fric et des nanas en postulant à moitié à poil au Brésil ou à travers le monde en sortant je suis mon propre patron je suis libre. Perso ça me donne pas une vision réel du truc.
Moi qui suit dans les livres ça pourrait m’intéresser pour faire de la revente d’occasion et produire des nouvelles/romans . À voir donc dans quelques années quand j’aurais déjà un bagage “pro derrière”.
-
@peanou ces gens peuvent l’être, y’a une catégorie blogueur professionnel dans le formulaire de l’ursaff
-
@maléfique Ouai mais c’est peu commun. Et ceux que je vois sont des beautés fatales. En principe. J’ai un projet de blog dans la pop culture et la critique de livres. C’est pas le truc qui marche
-
Autrement, faire taxi VTC pour Uber en auto-entrepreneur c’est cool aussi !
Uber ne s’emmerde pas avec des salariés et des cotisations à la con et autres trucs concernant la flotte de véhicules. Il ne fait qu’empocher un % sur les courses. Cool ma poule, elle est pas belle la vie uberisée ? (même punition pour les Deliveroo en bécanes).
Le chauffeur n’a pas d’assurances (santé sécu + mutuelle + chomage) sauf à cotiser bobon lui-même. Pas de tickets restau, d’intéressement et participation, primes, CE, etc non plus. Tout ça il doit le raquer lui-même, et en plus comme le soulignais @Printemps le plafond de CA est limité (de l’ordre de 30/40 k€/an je crois).
-
-
Vérifie l’ordre des pages, je me demande si je n’ai pas inversé qqs copie/colle.
C’est pas très net, je ne savais comment faire pour insérer un fichier pdf ; j’ai fait des sprint screen dans word et copie/colle ici.
Si c’est pas assez net, tu me diras comment faire pour te transférer le pdf si nécessaire.
bonne lecture
-
Tu peux uploader le pdf dans un post je crois bien ! essaye
-
Là je suis plus sur l’ordi, mais j’essayerai.
Je devrai utiliser quelle icône ? -
@printemps a dit dans Auto-entrepreneur :
Là je suis plus sur l’ordi, mais j’essayerai.
Je devrai utiliser quelle icône ?Drag and drop le fichier dans le corps du message