Festival du film Tribeca 2019



  • *Le “Tribeca Film Festival” a été fondé par Robert De Niro, Jane Rosenthal et Craig Hatkoff en 2002, suite aux attentats contre le World Trade Center, pour revitaliser l’économie et la vie culturelle de Manhattan à travers une célébration annuelle du film, de la musique et de la culture. La mission du festival est d’aider les cinéastes à atteindre le plus large public possible, afin que la communauté cinématique internationale et le grand public puissent resentir le pouvoir du cinéma, et pour que New York City soit reconnu comme un centre majeur de cinématographie.

    Depuis sa création, le festival a attiré plus de deux millions de spectateurs américains et étrangers, et a pu générer plus de 425 millions de dollars en activité économique à New York City.

    Il s’agit d’un festival compétitif. Différents prix sont décernés au meilleur film, meilleur (e) acteur (actrice), meilleur réalisateur. Kim Chapiron a reçu le prix du meilleur nouveau réalisateur pour Dog Pound en 2010 et Eric Elmosnino a reçu le prix du meilleur acteur pour Gainsbourg en 2010. Entre 6 et 8 films français sont sélectionnés chaque année.
    C’est un des premiers festivals américains à mettre en ligne les films projetés pendant le festival sur la plateforme élargissant ainsi le public.

    Le Festival du film Tribeca a fixé son calendrier complet pour 2019, en sélectionnant 103 titres, dont des premières mondiales de films de Jared Leto , Christoph Waltz et Margot Robbie .

    La 18ème édition du festival, qui se déroulera du 24 avril au 5 mai, comprendra des documentaires d’Antoine Fuqua, Werner Herzog et Abel Ferrara, ainsi que des documentaires axés sur la musique mettant en vedette le chanteur du groupe INXS («Mystify: Michael Hutchence»). Le bassiste des Rolling Stones, Bill Wyman («The Quiet One»), et la musicienne Linda Ronstadt («Linda Ronstadt: Le son de ma voix») avec Sheryl Crow se produisant après la création.

    «Un jour dans la vie de l’Amérique» de Leto est un documentaire produit par le grand public qui présente des séquences de tous les 50 États le 4 juillet 2017. Waltz fait ses débuts de réalisateur avec le drame policier «Georgetown», avec lui-même, Annette Bening et Vanessa. Redgrave. Robbie joue et produit “Dreamland”, un drame de la période de la dépression se déroulant dans le dustbowl d’Oklahoma.
    Parmi les autres titres remarquables, on peut citer Semi Chellas, productrice de «Mad Men», qui fait ses débuts comme réalisatrice avec «American Woman», un drame dramatique se déroulant lors de l’enlèvement de Patty Hearst en 1974; «Only», avec Freida Pinto et Leslie Odom Jr .; Elijah Wood dans «Viens voir papa»; Billy Crystal dans «Debout, Debout»; et le documentaire «Framing John DeLorean», avec Alec Baldwin.
    Les films sélectionnés dans les trois sections du concours sont réalisés par des femmes. 40% des longs métrages sont dirigés par une femme. 29% des longs métrages sont réalisés par des personnes de couleur et 13% par des personnes de couleur. personnes qui s’identifient comme LGBTQIA. Le festival 2019 a été programmé parmi plus de 9 295 soumissions.

    «Notre objectif chaque année est de trouver un équilibre entre la découverte de nouveaux talents et la présentation de nouveaux projets de réalisateurs et de conteurs remarquables», a déclaré Paula Weinstein, vice-présidente exécutive de Tribeca Enterprises.

    La directrice du festival, Cara Cusumano, a déclaré: «Chaque festival est façonné par sa communauté et reflète celle-ci, et nous avons la chance que notre ville natale se trouve être la ville la plus diversifiée sur Terre."

    Tribeca a déjà annoncé son ouverture le 24 avril au Apollo Theatre de New York avec la première mondiale du documentaire «L’Apollo» de Roger Ross Williams. Le festival n’a pas encore annoncé sa pièce maîtresse et ses films de clôture.*



  • Le mois prochain, Hideo Kojima et Norman Reedus auront l’occasion d’ouvrir une nouvelle discussion en public sur Death Stranding. Quant au développement, le créateur a partagé un tweet pour montrer qu’il ne chôme pas.
    La dernière fois que nous avons pu voir et entendre Hideo Kojima parler de Death Stranding remonte au Tokyo Game Show 2018, une édition au cours de laquelle le créateur avait révélé la participation de deux nouvelles têtes, dont le désormais très célèbre Troy Baker. Plusieurs mois après cette prise de parole, le développeur s’apprête à retrouver Norman Reedus et Geoff Keighley pour une discussion autour du jeu dans le cadre de la 18ème édition du Tribeca Film Festival, un événement qui met en avant le cinéma indépendant américain.



  • Le 18 e Festival du film Tribeca n’a même pas encore commencé mais nous attendons avec impatience la fin, car le film Closing Night a été révélé comme étant la première mondiale de Yesterday, lauréat d’un oscar, Danny Boyle . Le centre de presse BMCC Tribeca Performing Arts de New York accueillera le gala le 4 mai 2019 et le film devrait être diffusé au Royaume-Uni et aux États-Unis le 28 juin.



  • La société de production Ado Ato Pictures , basée à Amsterdam (HQ) et à Los Angeles, a annoncé et publié officiellement la bande-annonce de son dernier film de réalité virtuelle animé, Another Dream . En prévision de la tenue du festival du film Tribeca dans un peu plus d’un mois, le lancement de la bande-annonce du film précède la préparation de sa date d’ouverture au public le 26 avril dans le cadre de la programmation Tribeca Immersive.

    «Je suis très enthousiaste à l’idée de la première de Another Dream au Festival du film 2019 de Tribeca», a déclaré la réalisatrice Tamara Shogaolu. «La programmation Tribeca Immersive cette année met en avant de nombreux projets à caractère social - et nous sommes fiers d’en faire partie.»

    Another Dream est un film d’animation en réalité virtuelle qui donne vie à la captivante histoire d’amour d’un couple de lesbiennes égyptiennes. Confrontés à une réaction post-révolutionnaire contre la communauté LGBTQ, ils quittent le Caire pour demander l’asile et être acceptés aux Pays-Bas.



  • En avril, le Festival du film Tribeca poursuit sa tradition consistant à incorporer le riche paysage de la télévision dans sa programmation, avec une série de premières, de réunions et de conversations qui réuniront la famille d’animation préférée des États-Unis, le pirate informatique le plus célèbre au monde, et la comédie sketch série qui a lancé une génération de comiques.

    En termes de réunions, la programmation de Tribeca TV réunira la distribution de « In Living Colour », comprenant les membres de la distribution, Keenan Ivory Wayans, Shawn Wayans, Kim Wayans, Tommy Davidson, Rosie Perez et David Alan Grier, et réunira également reconnaissance du 30e anniversaire de « The Simpsons », James L. Brooks, Matt Groening, Matt Selman, Al Jean et Harry Shearer pour un panel animé par Yeardley Smith.

    La série à venir «The Boys», produit exécutif par Seth Rogen et Evan Goldberg, le documentaire HBO «Chernobyl», la comédie d’animation «Tuca & Bertie» (de Tiffany Haddish), présentée par HBO, fera également leur première mondiale au festival. et Ali Wong), et l’adaptation de la minisérie Nat Geo de «The Hot Zone», mettant en vedette Julianna Margulies.



  • Jennifer Lawrence, Martin Scorsese, Michael J. Fox, Queen Latifah et Sarah Silverman figurent parmi les stars prêtes à participer aux discussions du Festival du film 2019 de Tribeca.

    Lawrence et son collaborateur fréquent, David O. Russell, discuteront de leur partenariat créatif, tandis que Robert De Niro, cofondateur de Sceca et de Tribeca, se joindra à eux pour discuter de leur partenariat créatif de longue date, de Taxi Driver au prochain Irishman .

    La série des réalisateurs Tribeca Talks comprendra également une conversation avec le réalisateur oscarisé Guillermo del Toro.

    Fox rencontrera son collègue de Rescue Me , Denis Leary, pour une discussion sur la star de Back to the Future et la carrière de défenseur de la recherche sur le Parkinson.

    Silverman s’entretiendra également avec son camarade comique, acteur et cinéaste Mike Birbiglia de leurs processus créatifs. Parmi les autres participants à la série d’entretiens avec les conteurs de Tribeca, on peut citer Questlove, Rashida Jones et le pionnier de la VR, Jason Lanier.

    Le festival proposera une conférence entre Queen Latifah et Dee Rees, qui a dirigé la star du hip-hop dans le film HBO Bessie , explorant la carrière de Latifah de musicien à acteur. Leur conversation sera suivie de la création de deux courts métrages documentaires du partenariat Queen Collatif de Queen Latifah avec Procter & Gamble, visant à améliorer l’égalité entre les sexes et les races devant la caméra.


Log in to reply