Brightburn : L’Enfant du mal (2019)



  • Réalisé par David Yarovesky et produit par James Gunn, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie.

    Résumé :
    En pleine nuit, un couple de fermier sans enfant découvre un bébé dans une capsule spatiale qui s’est écrasée dans leur propriété. Le garçon grandit et développe des capacités surhumaines. Ses parents adoptifs ne peuvent alors le retenir quand il se décide à devenir notre plus grand protecteur Superm à salement massacrer toutes et celles et tous ceux qui l’ont un tant soit peu fait chier par le passé.

    Est-ce un film que vous envisageriez d’aller voir ? De même, appréciez vous à l’occasion de voir des gens se retirer des bouts de verre fichés dans la cornée ?
    text alternatif



  • Je suis tombé sur la bande-annonce par hasard, j’ai en effet cru à un nouveau film Superman durant les trente premières secondes, et puis… C’est devenu un film d’horreur, réduisant à néant les possibilités que j’y jette ne serait-ce qu’un coup d’œil. :septik:



  • @keysersöze a dit dans Brightburn : L’Enfant du mal (2019) :

    Je suis tombé sur la bande-annonce par hasard, j’ai en effet cru à un nouveau film Superman durant les trente premières secondes, et puis… C’est devenu un film d’horreur, réduisant à néant les possibilités que j’y jette ne serait-ce qu’un coup d’œil. :septik:

    Ah moi c’est l’inverse.

    Autant une enième revisite de Superman ne m’intéresse pas, autant cette idée de “tiens et si le jeune Clark Kent avait été un parfait psychopathe ?” me botte pas mal.

    Au final on se retrouve à la jonction improbable des films de super-héros et de possession démoniaque.



  • C’est entre Superman et La malédiction, à voir.



  • Je suis allée le voir c’est moyen, ça manque d’action, j’en attendais pendant tout le film. Parfois les personnages prennent des décisions surprenantes et la fin laisse un petit goût d’inachevé.



  • @vassago14 a dit dans Brightburn : L’Enfant du mal (2019) :

    C’est entre Superman et La malédiction, à voir.

    C’est exactemenr ça, et ça dévie jamais de la formule, du coup on voit tout venir avec 10 mns d’avance. Assez médiocre