19 septembre: Europa League ⚽
20 septembre → Criminal - Saison 1 (Netflix) 📺
20 septembre : First Wives Club - 1x01 📺
20 sept 2019 → Zelda :Link’ Awekening🎮

Once Upon a Time.... in Hollywood



  • text alternatif

    Date de sortie 14 août 2019
    De Quentin Tarantino
    Avec Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Margot Robbie plus
    Genre Thriller
    Nationalité Américain

    Synopsis :
    En 1969, la star de télévision Rick Dalton et le cascadeur Cliff Booth, sa doublure de longue date, poursuivent leurs carrières au sein d’une industrie qu’ils ne reconnaissent plus.



  • J’espère que ce n’est pas l’affiche définitive car elle est horrible, le photoshop est flagrant, surtout pour Brad Pitt.

    Sinon le casting est alléchant.



  • MDR en fait ça n’a rien à voir avec la série Once Upon A Time, déçue


  • Animateurs

    je kiff Brad, Leo et Margot mais je trouve presque tous les films de Tarantino pourris.

    Le film en soit ne me dit rien.



  • @mahonia
    J’ai aussi du mal avec Tarantino, alors je vais sans doute attendre les critiques et peut être vais-je me forcer un peu



  • Je le vois normallement cet aprem, je dirais ce que j’en ai pensé



  • J’ai pas du tout aimé la fin.



  • Très interressé par le lore de Charles Manson, je vais forcément finir par y aller.



  • Eh bien je suis assez dubitatif… J’ai trouvé ça assez longuet et rempli de scènes assez inutiles (beaucoup de passage avec la famille Polanski par ex). Et j’ai surtout trouvé le discours simplet et les personnages clairement en deça de ce que nous avait habitué le bonhomme. C’est pas un mauvais film mais une vraie décéption.



  • J’ai lu que le film n’a pas vraiment de fil conducteur ?



  • @vassago14 Pas vraiment non



  • Je ne sais pas trop quoi en penser. J’ai bien aimé dans l’ensemble même si j’ai trouvé ça incroyablement long, à la fin je n’arrêtais pas de gigoter sur mon siège.
    Comme dit plus haut, y a des scènes inutiles. Pour moi c’est une sorte de mise en abyme, on des films des les films. Mais c’est pas toujours bien exploiter notamment pour la famille Polanski.
    La fin est WTF ça m’a fait marrer. J’ai bien aimé le personnage de Brad Pitt.



  • Moi j’ai bien aimé, Tarentino part sur une poignée de personnages plus ou moins attachants sans qu’on comprenne vraiment le sens de tout ça. Petit à petit il saupoudre ces scènes hommages et/ou prétextes à exposer ce qui le fait kiffer avec ce qui s’avère être la véritable intrigue, l’histoire de Sharon Tate. Pour ceux qui connaissent l’histoire, il y a une indéniable montée en tension et d’ailleurs, plus on avance dans le film plus on se demande pourquoi il a focalisé sur les persos de Dicaprio et Pitt qui, même s’ils présentent bien dans les scènes qui leur sont consacrées, ne trouvent finalement un intérêt que lorsqu’on a vu l’intégralité du film. Personnellement, j’ai redouté que Tarentino reste sur leur histoire sans élargir.

    La fin est géniale, il ne pouvait en être autrement en 2019.

    Mon regret c’est qu’il faille connaitre a priori la biographie de Sharon Tate pour apprécier le film et sa fin. Heureusement que je ne suis pas allé le voir tout seul.



  • @vassago14 a dit dans Once Upon a Time.... in Hollywood :

    J’ai lu que le film n’a pas vraiment de fil conducteur ?

    Bien sûr qu’il y a un fil conducteur mais comme dans Pulp Fiction, c’est un film chorale, où on switche de personnage en personnage sans savoir à l’avance à quel moment ils se rencontreront et quand le sens de ces trajets parallèles nous sera révélé. Il suffit d’être un peu attentif, comme souvent avec Tarentino, pour voir les pièces du puzzle nous être discrètement révélées.



  • @Fuong a dit dans Once Upon a Time.... in Hollywood :

    Mon regret c’est qu’il faille connaitre a priori la biographie de Sharon Tate pour apprécier le film et sa fin. Heureusement que je ne suis pas allé le voir tout seul.

    C’est ce qu’il m’a manqué à moi. En sortant du ciné je disais justement à mon pote que j’irai chercher des interview de Tarantino dans lesquelles il explique son film. Finalement c’est ce bout là qu’il me manquait.



  • J’aime bien les films de Dicapriccio, par contre bras de bite je connais pas, c’est le type à côté de Dicapriccio?



  • Ça y est je l’ai reconnu le bras de bite, il 'était dans l’armée des douze singes avec l’autre con, comment il s’appelle déjà?..euh… “Brosse, oui, lisse” je crois, c’était un bon film comme tous les films de Terry Gilliam.



  • @Fuong a dit dans Once Upon a Time.... in Hollywood :

    La fin est géniale, il ne pouvait en être autrement en 2019.

    Tain mais comment on peut dire ça? Et si on fait un film sur la Seconde Guerre Mondiale, vaut mieux éviter de parler des nazis, ça fout trop le seum?



  • Parce que Roman Polansky est encore de ce monde comme d’autres victimes collatérales de ce massacre et que dans le milieu très resserré du cinéma hollywoodien, il aurait été impossible de faire une reconstitution de l’assassinat de Sharon Tate. Il aurait fallut attendre des années après le décès des protagonistes pour faire un hommage à caractère quasi documentaire (pas très intéressant comme la plupart des biopics). Là Tarantino offre avec cette fin à la fois une opportunité d’en parler avec une alternative cathartique. Il a déjà fait le coup avec Unglorious bastards et son final uchronique. Tout au long du film, il fait de Sharon Tate un personnage ultra-attachant, d’autant plus qu’on connait son destin et au moment où on croit que tout est fini, il nous offre ce dont on a le plus envie : le massacre de ces pourritures. On ressort à la fin du film avec une Sharon Tate magnifiée, le sentiment que les pourritures ont eu ce qu’elle méritait et petit à petit, vient le sentiment amer que ce n’était qu’une fiction et sentiment de condoléance qui est associée. On a tout eu : le (em)pathos, la rage vengeresse, la condoléance sans pour autant avoir eu ni les images qui auraient été quasiment pornographique du massacre qui a réellement eu lieu ou au contraire une pudeur maniérée qui aurait désactivée tout le reste du film.



  • Bon comment on fait les spoilers ici?