X-Men : Dark Phoenix
-
Initialement prévu en octobre 2018, puis en février 2019, le film sort finalement le 5 juin 2019.De Simon Kinberg
Avec Sophie Turner, Jennifer Lawrence, Jessica Chastain plus
Genres Aventure, Action, Science fiction
Nationalité AméricainSynopsis :
Au cours d’une mission de sauvetage dans l’espace, Jean Grey frôle la mort, frappée par une mystérieuse force cosmique. De retour sur Terre, cette force la rend non seulement infiniment plus puissante, mais aussi beaucoup plus instable. En lutte contre elle-même, Jean Grey déchaîne ses pouvoirs, incapable de les comprendre ou de les maîtriser. Devenue incontrôlable et dangereuse pour ses proches, elle défait peu à peu les liens qui unissent les X-Men. -
Je n’ai absolument pas envie d’aller le voir, pour trois raisons :
° Primo : c’est plus ou moins un remake de X-Men 3.
° Deuxio : le personnage de Jean Grey m’a toujours laissé de marbre.
° Tertio Trimo : je ne supporte pas Sophie Turner. -
@keysersöze
nous serons en désaccord sur le deuxio, j’adore ce personnage -
Pour te développer un peu plus ma pensée, je la trouve vraiment trop clichée (à distinguer du stéréotype, qui lui est positif, selon missa). La première de classe propre sur elle mais qui en réalité lutte contre une vague
d’hormones sexuellesd’indépendance se matérialisant par une version dark égoïste et destructrice… Mouaif…A choisir un personnage aux thématiques semblables, je préfère Raven (chez DC).
-
@keysersöze
elles ont pas vraiment les mêmes pouvoirs. Je la vois plus comme un personnage submergée par ses émotions dont elle perd le contrôle. la colère la faisant basculer, se sentant trahie par les gens en qui elle avait confiance, elles les détruit tous. j’aime assez le concept -
Le problème c’est qu’il y a deux trucs qui ont pas été vraiment travaillés jusqu’ici et qui doivent pré-exister à cet arc. C’est 1) un attachement des spectateurs à Jean Grey. Ca c’est pas gagné, pour l’instant, c’est qu’un visage dans une foule de mutants.2) l’amour qu’elle porte à Scott/Cyclops. Déjà que le personnage de Scott est assez mal défini, sa relation avec Jean, elle, en est au stade de l’ébauche.
-
Je vais peut-être aller le voir, ça a l’air sympa !
-
@keysersöze a dit dans X-Men : Dark Phoenix :
Je n’ai absolument pas envie d’aller le voir, pour trois raisons :
° Primo : c’est plus ou moins un remake de X-Men 3.
° Deuxio : le personnage de Jean Grey m’a toujours laissé de marbre.
° Tertio Trimo : je ne supporte pas Sophie Turner.Tenté de rajouter un Quatrimo : Magneto à nouveau en méchant qu’est en fait gentil, mais qui va s’avérer méchant, pour en fait redevenir gentil, avant de redevenir méchant, pour finalement… Bref depuis “First class”, le perso à du passer au moins 5 ou 6 fois de l’un à l’autre.
-
@peri
Oui, c’est un peu gniagnian parce que mal amené, mais c’est logique et c’est ce qui est en fait mon personnage préféré des X Men, il n’est pas devenu méchant par hasard, il l’est devenu poussé par la race humaine, et c’est tout ce dilemne qu’ils ont voulu nous montré avec en lien l’amitié très forte au professeur qui tente de le garder du côté de l’humanité. C’est un personnage très riche, s’il était vraiment bien travaillé, ce serait un personnage incontournable. Mais là je suis d’accord, le on/off est trop simpliste, ça manque cruellement de profondeur. Et personnellement, Magnéto est bien mieux incarné par Ian Mc Kellen -
Le pire étant qu’avec Magneto on te rajoute des tartines de backstory complètement useless sur “Oh mon dieu sa vie est une grande tragédie ! Regardez il a perdu sa fille, bouhouhou…” alors que X-Men premier du nom te posait le personnage en l’espace de deux scènes (le flashback à Auschwitz et la discussion entre lui et Charles dans les couloirs de la commission), pas besoin de rajouter des tonnes de pathos.
Et oui, Ian McKellen est largement au dessus de Fassbender (qui reste un bon acteur, me faites pas dire ce que je n’ai pas dit) et apportait un sous-texte plus riche de par son homosexualité.
-
Après avoir connu Famke Jensen dans le rôle il m’est difficile d’adhérer à Sophie Turner. OK dans GOT mais je pense qu’il y aurait eu d’autres actrices capable de prendre la relève. Mais la popularité de GOT fait d’elle quelqu’un de fédérateur. Bon, je vais passer pour un grossophobe, mais elle n’a pas le physique de la meuf du comics.
-
-
@extra a dit dans X-Men : Dark Phoenix :
Après avoir connu Famke Jensen dans le rôle il m’est difficile d’adhérer à Sophie Turner. OK dans GOT mais je pense qu’il y aurait eu d’autres actrices capable de prendre la relève. Mais la popularité de GOT fait d’elle quelqu’un de fédérateur. Bon, je vais passer pour un grossophobe, mais elle n’a pas le physique de la meuf du comics.
En même temps, absolument personne n’a le physique d’un perso de comic. Leurs proportions n’ont rien d’humaines.
-
@lolly0608 en effet, mais je sais pas elle me donne cette impression.
-
@peri
quoique vu comme ça, elle est pas loin.
-
@extra je pense que c’est à cause des tenues dans GOT.
-
@lolly0608 c’est ce que je me suis dit.
-
HS.
Sophie Turner dit tomber amoureuse de l’âme et avoue avoir déjà expérimenté les relations avec des filles. -
Film vu hier, c’était pas mal mais sans plus. Le combat final est magistral je trouve, mais mon meilleur pote n’est pas d’accord.
Sinon au niveau du jeu des acteurs c’est assez moyen je trouve même si Sophie Turner sans sort très bien.
Très beaux effets. Quelques bizarreries et des longueurs.
Ca aurait été intéressant de présenter les personnages de X-Men un minimum, surtout les moins connus. -
Le film se fait laminer au tomatometer du site Rottentomatoes. Avec un score de 22% seulement, c’est la plus mauvaise notation pour un film X-Men.