Vivaldi : le nouveau navigateur Web à suivre



  • “Un navigateur pour nos amis”, c’est le slogan d’un nouveau navigateur web nommé Vivaldi.

    J’utilisais jusqu’à aujourd’hui toujours Opera 12.x., mais celui-ci devient vraiment obsolète. Problème : je l’avais customisé de manière acharné (raccourcis claviers, mouse gestures…) et j’ai des automatismes sous Opera qui me rendent la navigation sur les autres navigateurs assez insupportables. En fait je suis un Opera addict, Opera jusqu’à la version 12.x j’entends. J’aimais beaucoup la philosophie de ce navigateur, notamment pour tout ce qu’il offre nativement en terme de paramétrage.

    Mais je retrouve le sourire depuis que j’ai installé Vivaldi. Ça y a est, le remplaçant d’Opera est trouvé !! :bravo:

    Vivaldi est basé sur Chromium, donc au niveau rendu des pages ça tourne déjà au poil. La première mouture de Vivaldi va très bientôt sortir (ils en sont à la 1.0 beta 3), et elle est déjà très stable avec toutes les fonctionnalités essentielles.

    J’ai pu réimporter sans aucun souci tous mes favoris d’Opera vers Vivaldi. Je retrouve tous mes repères et plus encore. Ils ont fait par exemple une synthèse intelligente entre favoris et speed dial, c’est vraiment bien vu.



  • je suis passé sur Vivaldi depuis le tout début, il y avait quelques problèmes de stabilité mais depuis la version 1.2 tout roule et c’est mon navigateur par défaut, j’adore.

    Edit Raton : suppression du spam


Log in to reply