Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Death Note (série de films)

Films
    tatsuya fujiwara kenichi matsuyama toda erika shūsuke kaneko manga
    6
    14
    524
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • oranginita
      oranginita last edited by oranginita

Death Note (デスノート, Desu Nōto) est le premier chapitre d’une série de films japonais adaptant au cinéma le manga Death Note créé par Tsugumi Ōba et Takeshi Obata.

Les différents opus dans l’ordre :
      Death Note, de Shūsuke Kaneko (2006)
      Death Note 2: The Last Name, de Shūsuke Kaneko (2006)
      L: Change the World, de Hideo Nakata (2008)
      Death Note: Light Up the New World, de Shinsuke Sato (2016)

+Il existe un remake américain, sorti sur Netflix en 2017, avec Nat Wolff, Willem Dafoe et Margaret Qualley.

0_1553090595198_poster.jpg

Pitch de base : Un lycéen trouve un jour un carnet ayant le pouvoir de faire mourir tout être humain dont le nom y est inscrit…

0_1553090631024_img.jpg

Je n’ai pas vu ces films, et je n’ai pas envie de lire le bouquin (le style graphique de ce manga ne me plaît pas du tout), mais je suis vachement intriguée par l’histoire, déjà parce que le pitch me semble prometteur, ensuite parce que j’ai l’impression que Death Note c’est un peu une référence dans le domaine, un truc “à connaître” que j’ai personnellement envie de découvrir, et enfin parce que le personnage ci-dessous a une apparence absolument géniale (le type à gauche, pas celui de droite hein, lui il m’intrigue pas) :

0_1553090727674_evil.jpg

Je voudrais donc avoir les avis des connaisseurs… Avez-vous vu ces films ? Est-ce qu’ils valent le coup d’œil ?

Et pour les moins connaisseurs : avez-vous envie de découvrir cette œuvre ?

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Honey
        Honey Banned last edited by

Je ne savais même pas qu’il y avait eu d’autres films que celui de Netflix.

• oranginita
          oranginita last edited by

:panic: La malédiction Netflix a encore frappé !

• Ogami
            Ogami last edited by Ogami

Si tu ne veux pas lire les mangas tu peux toujours regarder l’anime.

Sinon je n’ai vu que le dernier film (celui par Netflix) je trouve bof mais bien. Le problème c’est qu’il est impossible de réaliser des films sur ce manga car l’histoire est trop complexe pour être adapter en film, il faudrait 4 ou 5 films mais dès lors certains films seraient énervant car mis en place de fait et d’événements et si on passe a côté de ces moments (en les résumant) on loupe l’histoire complexe de la série.

Si tu veux plus de détail sur l’histoire n’hésite pas a demander (j’éviterais les spoilers mais expliquerais ce qu’est l’histoire).

oranginita 1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • oranginita
              oranginita @Ogami last edited by

@ogami Merci pour ton retour ! 😊
              L’anime doit avoir le même style visuel que le manga, donc je suis pas très enthousiaste…
              Mais j’imagine bien le problème de la complexité impossible à rendre au cinéma, enfin c’est assez classique des adaptations filmées, les fans sont très souvent déçus.
              (Et nan, j’ai pas très envie qu’on me raconte, moi je voulais voir au cinéma!! Mais si tu dis que les films sont bof, tant pis…)

1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • Ogami
                Ogami last edited by

Les films veulent résumé directement la première partie du manga (celle qui a eu le plus de succès et qui est la partie la plus longue) et donc font l’erreur de coupé les fameux scènes importante.

Le film de Netflix a lui voulu joué sur le côté adolescent (même si les effets spéciaux sont réussit) et a voulu nous américanisé le film (grosse erreur) mais au moins il a voulu coupé la première partie du roman en plusieurs parties mais le côté adolescent et américanisé gêne.

Voilà pourquoi les films sont bof.

• vassago14
                  vassago14 last edited by

J’ai vu la série animé que je trouve très bonne (surtout le premier arc) et le film sur Netflix qui pour le coup se laisse regarder, mais comme dit Ogami, c’est trop américanisé.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                  • Anonyme4
                    Anonyme4 Banned last edited by Anonyme4

Je n’ai vu que les deux premiers films. Et hônnetement on dirait de mauvaises parodies insipides et chiantes. Comparés à l’anime. Du coup je ne retenterais pas les autres versions plus récentes même si elles sont peut être meilleures. Ensuite ce que je vais dire ne va absolumemt pas du tout être objectif. Mais ce n’est pas grave. aucunes copies de Cette oeuvre ne peut surpasser l’originale. Sinon. Aime tu les intrigues policieres bien prenantes battient sur la rivalité d’un enquetteur surdoué et d’un humain doté du pouvoir des dieux de la mort (shinigami). Avec une bonne couche de ténébritude et une ambiance hypnotisante ? Si tu n’aime pas le style du dessin. Essai quand même. Au moins le 1er episode en streaming vostfr. Tu t’y habitueras peut être. Le manga et l’anime sont pareils. Sinon il y a aussi les scans. Comme ca si vraiment ca ne te plait pas tu n’auras pas gaspillé d’argents pour rien en achetant les tomes.😉

• Carcha
                      Carcha Le club des vaccinés last edited by Carcha

C’est une immonde merde.
                      Ne vous gachez pas la découverte de ce fantastique thriller en regardant la version film mal mise en scène.
                      Il est d’ailleurs impossible de réduire l’histoire à 1h30 ce qui fait que le scénario du film pris seul est totalement incohérent à cause de toute les coupes.

Regardez la série animé, et uniquement la série animé.
                      47 épisodes de 20 minutes chacun, ça se regarde super vite, c’est prenant, c’est génial, c’est merveilleusement dessiné contrairement à la plupart des animés japonais produit à l’arrache au fil de leur diffusion.

Il faut toujours garder en tête que les maisons d’édition japonaise font toujours n’importe quoi en matière de produits dérivés et en particulier d’adaptations cinéma. J’ai pas le souvenir d’un seul bon film live qui vaille la peine d’être vue à part éventuellement le premier Battle Royale grace à son concept barré fidélement retranscris et à la performance de Takeshi Kitano.

Pour la version américaine de netflix, oubliez svp.

Anonyme4 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                      • Anonyme4
                        Anonyme4 Banned @Carcha last edited by

@carcha a dit dans Death Note (série de films) :

C’est une immonde merde.

Regardez la série animé, et uniquement la série animé.
                        47 épisodes de 20 minutes chacun, ça se regarde super vite, c’est prenant, c’est génial, c’est merveilleusement dessiné contrairement à la plupart des animés japonais produit à l’arrache au fin de leur diffusion.

Il faut toujours garder en tête que les maisons d’édition japonaise font toujours n’importe quoi en matière de produits dérivés et en particulier d’adaptations cinéma. J’ai pas le souvenir d’un seul bon film live qui vaille la peine d’être vue à part éventuellement le premier Battle Royale grace à son concept barré fidélement retranscris et à la performance de Takeshi Kitano.

Pour la version américaine de netflix, oubliez svp.

Ça a le mérite d’être claire.😅

• Anonyme4
                          Anonyme4 Banned last edited by

Sinon il y a un youtubeurs qui tien la chaîne “Pause manga” Ou il parle de différent manga comme tu l’auras deviné. Il a sorti une vidéo qui parle de Death note. Au pire matte la. Elle te donneras peut être l’eau á la bouche.

• Anonyme4

Il faut toujours garder en tête que les maisons d’édition japonaise font toujours n’importe quoi en matière de produits dérivés et en particulier d’adaptations cinéma.

0_1553173485399_1553173351774674251777.jpg

Haaaaaaaaaaaaaa😨😨😨😨😨😱😱😱😱
                            seppuku

Carcha 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Carcha
                              Carcha Le club des vaccinés @Anonyme4 last edited by Carcha

@sebunken Bleach ça compte pas car même le manga d’origine est nul.
                              C’est bien dessiné mais l’auteur est en roue libre total à partir de la fin du premier arc

Anonyme4 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                              • Anonyme4

@carcha a dit dans Death Note (série de films) :

@sebunken Bleach ça compte pas car même le manga d’origine est nul.
                                C’est bien dessiné mais l’auteur est en roue libre total à partir de la fin du premier arc

C’est vrai qu’aprés ca tourne en rond. Et bonjour les longueurs et les épisodes bouche trous.

• 1 / 1
                                • First post
                                  Last post