Google garde une trace de tous vos achats
-
Il analyse vos mail, votre navigation, et sait tout ce que vous avez acheté sur n’importe quel service relié ou non à lui.
Vous voulez flipper un coup ? Titulaires de comptes gmail, asseyez vous avant de cliquer.
-
Et ? On est censé découvrir que Google nous espionne en permanence ?
-
@keysersöze tu ferras attention, tu as ta braguette ouverte.
-
Et c’est une information, vous pouvez demander à supprimer ces infos et limiter vos interactions avec Google en réaction , c’est quoi cette question à la con, on ne le répétera jamais assez même si c’est connu.
-
Faire de la prévention je veux bien, mais là c’est du même niveau que de dire aux gens de ne pas donner leur numéro de CB quand ils reçoivent un pop-up leur hurlant à la face “AlErtE CriTIK DeU MiKRosOOOfT !”
-
@keysersöze a dit dans Google garde une trace de tous vos achats :
Faire de la prévention je veux bien, mais là c’est du même niveau que de dire aux gens de ne pas donner leur numéro de CB quand ils reçoivent un pop-up leur hurlant à la face “AlErtE CriTIK DeU MiKRosOOOfT !”
Oooh purée comme c’est bien imité
-
@keysersöze a dit dans Google garde une trace de tous vos achats :
C’est à dire ? Tu l’aurais fait comment le topic toi qu’es si bon ?
-
Une fouine à domicile avec consentement sous prétexte d’“assistance” sur des requêtes souvent basique et futiles. Exit l’autonomie mentale car elle s’occupe de tout à votre place en mode apparemment esclave :
Hors, il y a des effets pervers car qui cède aux sirènes de la facilité high-tech marketing de cet objet mouchard (comme l’étaient les dispositifs d’écoute planqués en temps de guerre froide) ne viennent pas se plaindre quand leur vie privée sera analysée façon https://www.lereboot.com/topic/8220/brazil-1985/3 par des bureaux de recoupements gérés par des algorithmes d’“intelligences” artificielles sans autre discernement que ceux qui les ont programmés pour leur intérêts et qui vous conduiront devant des tribunaux
publicsprivés pour avoir fait entrave à un lobbie marchand.Un exemple banal, celui du sucre pour avoir simplement exprimé lors d’une soirée chez vous entre amis que vous n’en preniez pas dans votre café : alors, votre ami assistant Google aux grandes oreilles - que vous avez oublié d’éteindre - e-balancera votre réticence aux juristes de l’industrie sucrière qui vous condamnera à de lourds dommage et intérêts pour entrave à la consommation de ce produit. Tel un terroriste et comme vous n’avez pas d’avocat et qu’eux en ont une armada, vous l’avez l’cul lulu… Multiplé par x sans sucre dans le monde ça peut rapporter un max.
-
Pour résumer, je suis encore capable d’agir sur un interrupteur ou un robinet, d’estimer le temps qu’il fait au dehors et de jouir de tel ou tel événement sans “assistant” Google boulet.
-
@carcha C’est ce que j’essayais de t’expliquer, je n’aurais pas fait de topic sur un sujet aussi “obvious”. l’Internet grand public a 20 ans, hormis le duo Papy et Mamie qui découvre l’informatique façon Strip-Tease tout un chacun sait que Google est une machine à collecter les données pour mieux nous manipuler.