Le mbti
-
Yo
Faites ce test de personnalité il est sympas.
Vous me direz vos résultats à la fin😊. Il vous suffit de taper MBTI test sur google. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le MBTI. C’est juste un simple test de personnalité basé sur 16 types cognitifs différents. Bon évidemment ca ne reste qu’un simple test et les humains ne peuvent rentrer dans 16 cases bien distinctes c’est sur. C’est un peu comme l’horoscope et pleins d’autres choses dans le genre avec l’effet Barnum qui rentre en compte . Mais J’ai quand même trouvé ca sympas. Aprés si vous tapez MBTI parodie vous allez tomber sur la description complètement parodié de chaques MBTI types.
-
Le test en lui-même est plein de défauts mais j’ai pas vraiment envie de taper dessus parce que, comme tu le soulignes, c’est un test assez limité et on en convient facilement. Mais putain, qu’est-ce que j’ai envie de me foutre de la gueule de ceux qui le prennent au sérieux, au point de, sur certains sites, de se décrire en fonction de leurs résultats à ce test.
-
Le test en lui-même est plein de défauts mais j’ai pas vraiment envie de taper dessus parce que, comme tu le soulignes, c’est un test assez limité et on en convient facilement. Mais putain, qu’est-ce que j’ai envie de me foutre de la gueule de ceux qui le prennent au sérieux, au point de, sur certains sites, de se décrire en fonction de leurs résultats à ce test.
J’ai moi aussi eu “l’agreable” surprise de tomber sur des forum mbti. Et oui parfois c’est vraiment collector. Sous prétexte que telle personne est de telle type elle peut ou ne peut pas faire telle chose etc…Bref je me demande ce que cela donnerais si la justice ce basée sur ce test pour juger les gens ?
-
Bah voilà typiquement le genre de truc qui me donne envie de rentrer dans le lard :
"Votre type de personnalité est :
« Avocat »
(INFJ-t)Le type de personnalité « Avocat » est très rare et constitue moins de un pourcent de la population, mais cela ne les empêche pas de laisser leur empreinte sur le monde. Ils ont un sens inné de l’idéalisme et de la morale, mais leur détermination et leur fermeté les différencie des autres types de personnalité. Les Avocats ne sont pas des rêveurs inactifs, mais des gens capables de prendre des mesures concrètes pour réaliser leurs buts et laisser un impact durablement positif."
On arrête là les clichés ou je vous envoie le reste de la description ?
-
INFP
-
Bah voilà typiquement le genre de truc qui me donne envie de rentrer dans le lard :
"Votre type de personnalité est :
« Avocat »
(INFJ-t)Le type de personnalité « Avocat » est très rare et constitue moins de un pourcent de la population, mais cela ne les empêche pas de laisser leur empreinte sur le monde. Ils ont un sens inné de l’idéalisme et de la morale, mais leur détermination et leur fermeté les différencie des autres types de personnalité. Les Avocats ne sont pas des rêveurs inactifs, mais des gens capables de prendre des mesures concrètes pour réaliser leurs buts et laisser un impact durablement positif."
On arrête là les clichés ou je vous envoie le reste de la description ?
Je me suis rendu compte que les descriptions étaient toujours bien enjolivées pour renarcissiser le lecteur et donner l’impression d’être quelqu’un de “spécial” Sinon c’était ton résultat ?
-
-
@sebunken Oui, c’est fait pour. Ils vont pas donner de vrais défauts sinon ça ne le fait pas.
Oui, c’est le résultat que m’a donné le premier site sur lequel je suis allée.Je mets le reste de la description en spoiler pour ceux qui voudraient rigouler :
! Les Avocats ont tendance à considérer qu’aider les autres est le but de leur vie mais, bien que l’on puisse trouver les gens qui ont ce type de personnalité en train de mettre en marche des opérations de sauvetage et de faire du travail bénévole, leur vraie passion est d’aller au coeur du problème pour que les gens n’aient pas besoin d’être sauvés du tout.
La personnalité “Avocat” (INFJ-A / INFJ-T)
Les Avocats partagent en effet une combinaison de traits fort unique : bien qu’ils s ‘expriment d’une voix calme et posée, ils ont des opinions très affirmées et se battront sans relâche pour défendre une idée en laquelle ils croient. Ils sont fermes et ont un fort caractère, mais il est rare qu’ils utilisent cette énergie à des fins personnelles. Les Avocats agissent avec créativité, imagination, conviction et sensibilité non pas pour prendre l’avantage mais pour instaurer l’équilibre. L’égalitarisme et le karma sont des idées très séduisantes pour les Avocats et ils ont tendance à croire que rien ne peut aussi bien aider le monde que l’usage de l’amour et de la compassion pour adoucir le coeur des tyrans.
Les Avocats ont des facilités pour entrer en contact avec les autres et ont du talent pour produire une langue chaleureuse et sensible, et pour parler en termes humains plutôt qu’en termes purement logiques et factuels. Il est logique que leurs amis et leurs collègues en viennent à les considérer comme des types calmes et Extrovertis, mais ils feraient tous bien de se souvenir que les Avocats ont besoin de passer du temps seuls pour décompresser et récupérer, et ils feraient bien de ne pas trop s’alarmer quand ils se mettent soudainement en retrait. Les Avocats se soucient beaucoup des sentiments des autres et ils s’attendent à ce qu’on leur retourne la faveur. Parfois, cela signifie qu’il faut les laisser respirer pendant quelques jours, car ils en ont besoin.
Cependant, il est vraiment extrêmement important que les Avocats se souviennent de prendre soin d’eux-mêmes. La passion de leurs convictions est tout à fait capable de leur faire dépasser leur point de rupture et, si leur zèle échappe à leur contrôle, ils peuvent se retrouver épuisés, en mauvaise santé et stressés. Cela devient particulièrement visible quand les Avocats se retrouvent confrontés à des conflits et à des critiques : leur sensibilité les force à faire tout ce qu’ils peuvent pour fuir ces attaques en apparence personnelles, mais quand les circonstances sont inévitables, ils peuvent se défendre de façons extrêmement irrationnelles et improductives.
Pour les Avocats, le monde est un lieu qui regorge d’injustice mais sans que ce soit inévitable. Aucun type de personnalité n’est aussi bien adapté que les Avocats pour créer un mouvement destiné à redresser un tort, quelle qu’en soit l’étendue. Les Avocats doivent seulement se souvenir que, même s’ils sont occupés à prendre soin du monde, ils ont également besoin de prendre soin d’eux-mêmes. -
@sebunken Oh un copain rêveur
J’ai fait le test y a pas mal de temps je ne sais plus exactement mon profil à part “rêveur”
Pour ma part le profil me correspond.
-
@knut a dit dans Le mbti :
@sebunken Oh un copain rêveur
J’ai fait le test y a pas mal de temps je ne sais plus exactement mon profil à part “rêveur”
Pour ma part le profil me correspond.
Awsome.
Vive la hippie droguée verte qui coure dans les bois avec des fleurs et des papillons.😆
-
@sebunken Oui, c’est fait pour. Ils vont pas donner de vrais défauts sinon ça ne le fait pas.
Oui, c’est le résultat que m’a donné le premier site sur lequel je suis allée.Je mets le reste de la description en spoiler pour ceux qui voudraient rigouler :
! Les Avocats ont tendance à considérer qu’aider les autres est le but de leur vie mais, bien que l’on puisse trouver les gens qui ont ce type de personnalité en train de mettre en marche des opérations de sauvetage et de faire du travail bénévole, leur vraie passion est d’aller au coeur du problème pour que les gens n’aient pas besoin d’être sauvés du tout.
La personnalité “Avocat” (INFJ-A / INFJ-T)
Les Avocats partagent en effet une combinaison de traits fort unique : bien qu’ils s ‘expriment d’une voix calme et posée, ils ont des opinions très affirmées et se battront sans relâche pour défendre une idée en laquelle ils croient. Ils sont fermes et ont un fort caractère, mais il est rare qu’ils utilisent cette énergie à des fins personnelles. Les Avocats agissent avec créativité, imagination, conviction et sensibilité non pas pour prendre l’avantage mais pour instaurer l’équilibre. L’égalitarisme et le karma sont des idées très séduisantes pour les Avocats et ils ont tendance à croire que rien ne peut aussi bien aider le monde que l’usage de l’amour et de la compassion pour adoucir le coeur des tyrans.
Les Avocats ont des facilités pour entrer en contact avec les autres et ont du talent pour produire une langue chaleureuse et sensible, et pour parler en termes humains plutôt qu’en termes purement logiques et factuels. Il est logique que leurs amis et leurs collègues en viennent à les considérer comme des types calmes et Extrovertis, mais ils feraient tous bien de se souvenir que les Avocats ont besoin de passer du temps seuls pour décompresser et récupérer, et ils feraient bien de ne pas trop s’alarmer quand ils se mettent soudainement en retrait. Les Avocats se soucient beaucoup des sentiments des autres et ils s’attendent à ce qu’on leur retourne la faveur. Parfois, cela signifie qu’il faut les laisser respirer pendant quelques jours, car ils en ont besoin.
Cependant, il est vraiment extrêmement important que les Avocats se souviennent de prendre soin d’eux-mêmes. La passion de leurs convictions est tout à fait capable de leur faire dépasser leur point de rupture et, si leur zèle échappe à leur contrôle, ils peuvent se retrouver épuisés, en mauvaise santé et stressés. Cela devient particulièrement visible quand les Avocats se retrouvent confrontés à des conflits et à des critiques : leur sensibilité les force à faire tout ce qu’ils peuvent pour fuir ces attaques en apparence personnelles, mais quand les circonstances sont inévitables, ils peuvent se défendre de façons extrêmement irrationnelles et improductives.
Pour les Avocats, le monde est un lieu qui regorge d’injustice mais sans que ce soit inévitable. Aucun type de personnalité n’est aussi bien adapté que les Avocats pour créer un mouvement destiné à redresser un tort, quelle qu’en soit l’étendue. Les Avocats doivent seulement se souvenir que, même s’ils sont occupés à prendre soin du monde, ils ont également besoin de prendre soin d’eux-mêmes.Ha ben oui. Le mien est pas mal dans le genre aussi. 🙄
-
@sebunken XD
On va se rouler un petit papillon
-
Alors je tiens à apporter quelques informations car il y a méconnaissance de ce test
Il faut savoir que la version officielle du test est utilisée par des praticiens
On trouve sur internet (comme pour pratiquement tous les tests psychologiques) des versions “libre de droit”, autrement dit “vulgarisées”Déjà le test n’a pas pour objectif de ranger dans une case mais de dire en fonction de tes réponses quelles sont tes dominantes “cognitives”
Par exemple si tu es plutôt extraverti ou introverti
La combinaison de tous ces éléments donnent ton “type”Comme TOUS les tests en psycho, un test ne se suffit pas à lui seul, et il faut faire après soi-même un travail de réflexion sur les résultats
Mais je trouve que ce test est très bien comme outil et comme aide
-
@mrsrakoon a dit dans Le mbti :
Alors je tiens à apporter quelques informations car il y a méconnaissance de ce test
Il faut savoir que la version officielle du test est utilisée par des praticiens
On trouve sur internet (comme pour pratiquement tous les tests psychologiques) des versions “libre de droit”, autrement dit “vulgarisées”Déjà le test n’a pas pour objectif de ranger dans une case mais de dire en fonction de tes réponses quelles sont tes dominantes “cognitives”
La combinaison de tous ces éléments donnent ton “type”Comme TOUS les tests en psycho, un test ne se suffit pas à lui seul, et il faut faire après soi-même un travail de réflexion sur les résultats
D’accord.
Quelle mbti type as tu reçu du coup ?
-
-
@sebunken a dit dans Le mbti :
@mrsrakoon a dit dans Le mbti :
D’accord.
Quelle mbti type as tu reçu du coup ?
Je l’ai fait plusieurs fois, je tombe sur INFJ ou INFP
j’ai des caractéristiques des 2 -
J’ai la description parodié de l’INFP. Inutile de vous cacher qu’ils prennent chère.🤣 Un peu comme tous les types d’ailleurs.
La voila.
Dieu, aidez-moi à terminer tout ce que j’ai commencé."
"J’ai la conscience la plus sensible.»
L’INFP voudrait que le monde soit parfait et s’énerve quand il se rend compte que ce n’est pas possible. Il lit des livres pour enfants.
Il est toujours à la recherche d’une Réponse. On dit souvent qu’il est comme un enfant, un bébé, ou qu’il donne l’impression qu’il vient de naître. Il peut se montrer fanatique, mais généralement il ne sera pas destructeur (envers les autres): c’est un fanatique candide. Parfois, on a envie de l’emmerder, ce que l’INFP trouvera toujours injuste. Il est très émotif et ça l’emmerde, surtout qu’il est conscient des fois qu’il s’émeut pour rien, genre parce qu’une personne ne lui a pas dire bonjour ou que quelqu’un l’a regarder de travers mais bon, il faut de tout pour faire un monde.Contrairement aux INFJ, les INFP sont généralement assez ouverts d’esprit pour réaliser que leur dernière obsession en date comporte quelques problèmes - au bout de quelques années. L’INFP est un rêveur, un imaginatif, un idéaliste, capable de trouver le bon dans quelque chose ou quelqu’un, même quand c’est quelque chose d’aussi grossier que Newark, New Jersey. Les INFP sont parfois dangereux pour le bien-être de la société dans son ensemble, car ils sont susceptibles d’adopter des pensées subversives et des idéologies destructrices telles que “Le monde doit être juste», ou «Les gens devraient se traiter mutuellement bien», ou «On n’a pas besoin d’argent chérie, on peut vivre d’amour et d’eau fraîche» et «Vous savez, Amis, c’est une émission de télévision vraiment stupide.”
Ces modes de pensée irrationnels peuvent parfois causer à l’INFP l’envie de s’enfuir et de rejoindre le cirque, la Résistance, ou la rébellion, où ils ont tendance à bien faire dans n’importe quelle position nécessitant une excellente coordination main-œil ou la maîtrise de la Force.
Comme nom commun qu’on peut attribuer à l’INFP, il y’a:synode. Car l’INFP est généralement très religieux et prie beaucoup. Ça lui donne une excuse pour pas se bouger le cul et provoquer les choses.
LOISIRS: Vous aimez dormir et ne rien faire de votre vie. Génralement, vous dites qu’un jour, vous ferez pleins de choses, mais, à raison, personne ne vous croit. A par ça, vous aimez les loisirs passifs: regarder des films, dormir, lire, dormir, dessiner et dormir.
COMPATIBILITE: Les INFP et les ISTJ présentent généralement une relation de prédateur / proie, une relation naturelle en somme, qui, si elle peut paraître dure et cruelle de l’extérieur, fait partie du cycle naturel de la vie. En fait, si il n’y avait pas la prédation du ISTJ, la population des INFP serait bientôt en train de croître à des niveaux insoutenables, écrasant la capacité de leur niche écologique pour les soutenir. Un monde envahi d’INFP, non merci! Au moins, on peut trouver l’ISTJ “charismatique” pour au moins un domaine!
Les Idéalistes célèbres incluent cette fille dans votre classe titulaire de sixième année qui s’est vu licencié de sa licence pour avoir dit que les filles ne sont pas bon en maths, ou ce gars dans la cabine à côté de la vôtre qui a obtenu “le gestionnaire congédié” pour avoir dit que les femmes ne font pas de bons employés.
Donc, vous voulez faire du monde un meilleur endroit? Dommage que ça n’arrivera jamais.
De tous les types, vous devez être un des plus difficiles à trouver et aussi celui à qui on a pas vraiment de trucs à reprocher. Vous avez une nature désintéressée et bienveillante. Vous êtes un bon auditeur et quelqu’un qui veut éviter les conflits. Vous désirez réellement faire le bien. On vous aime bien pour cela, vous n’êtes pas une menace ou un vrai méchant, vous êtes touchant.
Bien sûr, avec vous, les conflits s’additionnent pour vous donner une conscience incroyablement maîtrisé qui vous fait vous sentir coupable et responsable quand quelque chose va mal. Bien sûr, ça doit être de votre faute à chaque fois.
Bien que vous êtes constamment en mission pour trouver la vérité, vous n’avez pas les compétences pour la logique et la collecte éfficace d’informations, ce qui est une source de grande confusion pour ceux d’entre nous avec des cerveaux. Malgré cela, avec vos arguments indéfendables, vous persistez: vous faites jaillir des affirmations inexactes après une déclaration dans un effort pour protéger vos précieuses valeurs.
Vous êtes probablement un perfectionniste, qui dans ce cas, est une mauvaise chose. Tout le travail de groupe est vouée à l’échec à cause de vos normes incroyablement élevées.
Ne tenez pas compte ce que j’ai dit avant. Il est juste facile de trouver quelque chose à vous reprocher, comme à tout le monde.
Heureusement, vous êtes généralement très dur avec vous-même, ce qui signifie que je n’ai pas besoin de perdre mon temps précieux en vous insultant. Au lieu de cela, il me suffit de vous laisser vous trouver tous vos défauts et vous laissez vous insulter vous-même.
-
Et comme il n’y a pas de raisons que nos amis les INFJ ne passent pas à la casserole non plus . Voila la leurs version.
Seigneur, aide-moi à ne pas être utopiste. (Je l’ai orthographié correctement?)."
“J’ai les meilleures intentions.”
Obsédé par les conspirations, vous cherchez à fomenter des conspirations pour se débarrasser des conspirations. Caractérisé par un désir ardent de changer le monde, le Messie, le théoricien de la conspiration
a désespérément besoin que tout le monde soit NF. Sous le calme extérieur recueilli de l’INFJ se trouve l’horrible réalité de quelqu’un qui a vu LA REALITE.L’INFJ sait ce que les gens qui sont trop naïfs ou trop cons ne peuvent admettre: le complot est réel. Méfiant et soupçonneux, l’INFJ n’est pas dupe, et ne prend pas la parole sur le complexe médico-industriel militaire contrôlée par le gouvernement pour rien. Que ce soit pour découvrir le complot de “mangeur de beurre Juifs” ou de se boucher les artères de folk chrétien avec de la margarine artificielle ou la découverte du laboratoire secret au Tibet qui a produit des légions de Jimmy clones Carter qui seront envoyés à saisir les installations de fabrication dans la province de Guangdong en Chine sous le prétexte d’inspecter les poulets contre la grippe, il n’y a pas de longueurs pour l’INFJ, rien ne emperchera d’aller à l’ordre de faire sauter le couvercle de la chose entière.Les INFJ peuvent souvent être trouvées en maintenant des emplois tel que la radio AM talk-show hosts. Ils peuvent également être trouvés taxis dans la grande ville de Washington DC. D’autres travaux communs souvent détenues par les INFJ comprennent celui de vagabond, dingue et scénariste / réalisateur / producteur de l’émission télévisée “Seinfeld”. Les INFJ peuvent également être trouvés en train de nourrir le peu d’information essentielle qu’ont les agents du FBI,juste avant qu’ils ne soient sauvagement assassinés. Ils peuvent ainsi servir de Médium.
“OMG a t’on jamais remarqué le motif derrière la forme des pyramides du monde et les observations supposées des aliens?N’avez vous pas vu (?) , il ya un modèle ici qui révèle la vérité cachée dans les œuvres de Nostradamos et Davince . C’est un signe de l’apocalypse !”
LOISIRS: Les INFJ viennent souvent à la maison après une dure journée de travail ou ils ont étés exposer à des complots sur la façon dont le gouvernement nous empoisonne avec des agents de contrôle mental propagées par des avions de ligne et ils se détendent en passant toute la nuit à écrire sur des sites Web exposant les complots sur la façon dont la NASA a truqué l’élection de Bush.
Le mot collectif des INFJ est:empathie. C’est à la fois une bénédiction et une malédiction.
COMPATIBILITE: Les INFJ sont généralement plus heureux et ont le plus de succès dans les relations avec Julia Roberts, même si les relations n’auront pas pas une fin heureuse.
Les INFJ célèbres incluent … Eh bien, si je vous le disais, je devrais vous tuer.
Bien, bien, bien. Comment quelqu’un comme vous peut se retrouver avec le type de personnalité la moins courante de tous? Dans un groupe de 100 Américains, seuls 0,5 autres seraient tout comme vous. Vous êtes vraiment unique en son genre … En fait, je crois que c’est l’une des définitions du mot «monstre".
Freak n’est pas un si mauvais mot pour vous décrire réellement.
Vous êtes profond, complexe, secret et très difficile à comprendre. Si cela ne crie pas “Freak!” Je ne sais pas ce que c’est. Personne ne sait réellement qui vous êtes vraiment,huum?
Vous avez probablement un grand intérêt pour l’expression créative ainsi que des questions de spiritualité et de développement humain.
Vous avez probablement même été appelé un «psychique» auparavant, en raison de votre talent surnaturel pour comprendre et «lire» les gens sans trop savoir comment vous le faites. Ne vous inquiétez pas. Vous n’êtes pas en réalité psychique. Ce serait vous faire spécial et vous cela vous n’y parviendrai jamais!
Vous êtes également, probablement, le plus émouvant de tous, alors ne prenez pas cela trop durement. Néanmoins, vous avez très certainement le type de personnalité le plus étrange et ce n’est pas nécessairement une bonne chose.
-
INTJ: Même type de personnalité que Poutine, Elon Musk, Schwarzenegger, Walter White, Gregory House, et d’autres mecs cool.