Je ne trouve pas mon genre
-
Bonjour
Je suis en plein doutes par rapport à mon genre, et ce depuis plusieurs semaines.
Je suis une fille lesbienne de 18 ans en couple depuis 10 mois, tout se passe bien entre nous, et il n’y a pas eu de problème par rapport à mon coming out à mes parents.
Le fait est que je suis biologiquement une femme, ce qui ne me dérange pas. Depuis deux ans j’adopte un style vestimentaire de plus en plus masculin, l’an dernier j’ai coupé mes cheveux à la garçonne, et ma nouvelle bouille me faisit vraiment plaisir, j’ai commencé à me sentir bien dans ma peau.
Je suis de plus en plus masculin, si bien que des inconnus m’appellent jeune homme ou monsieur. Mais voilà. Contrairement à ma mère, ces appellations me plaisent, et ont tendance à me plaire plus que lorsque l’on voit que je suis une femme.
Mais je ne veux pas changer de sexe, je ne veux pas changer mon corps. La raison la plus forte est que je garde la ferme envie de donner la vie un jour ou un autre. Je ne veux pas non plus changer de prénom, car bien que féminin et non un peu passe partout, il me plait, ne me dérange aucunement.
Et malgré tout ça je ne me considère pas comme une femme. Physiquement, je suis un jeune homme. Lorsque je le regarde dans le mirroir, les seuls adjectifs qui me passent par la tete sont mignon, beau, joli, et non belle mignonne et autre.
J’en ai parlé à ma copine et à mon groupe d’ami, tout en leur demandant de me genrer masculinement lorsqu’ils parlent de moi, et rien n’a posé de problème, j’en suis content.
Mais voilà, j’ai beau réfléchir, je ne sais pas si dans le tréfonds de mon âme (j’aime cette expression) je me sens femme ou homme.
Peut être certains d’entre vous seront plus à même de savoir, ou de m’aider à savoir, si je suis transgenre ou dans une forme de genderfluid. Mon vocabulaire connu de la communauté s’arrête à la lettre Q des LGBTQ~
Merci d’avance -
Bah sinon tu peux aussi t’en foutre, non ? Pourquoi toujours ce besoin de se coller quinze mille étiquettes ?
-
@une-petitechaussette a dit dans Je ne trouve pas mon genre :
m’aider à savoir, si je suis transgenre ou dans une forme de genderfluid
J’ai failli balancer une grosse connerie transphobe pour le coup, mais j’me suis retenu
-
@une-petitechaussette Jpense que tu as bien défini ton identité et que tu es bien dans tes baskets ce qui est cool! Tu peux te faire appeler Monsieur et rester dans un corps de femme et t’identifier à un mec et c’est vraiment chouette que tes proches te suive pour les pronoms.
Sinon LGBT
Q= Queer c’est plus global on est queer on fait partie de la communauté mais sans label précis
I = intersexe : les personnes nées avec les deux mêmes sexes physiquement (enfin pas nécessairement avec tous les attribut par exemple un pénis ET des ovaires ou autre…)Voilà tant que tu es bien dans ta peau c’est l’essentiel!
-
@egon a dit dans Je ne trouve pas mon genre :
Bah sinon tu peux aussi t’en foutre, non ? Pourquoi toujours ce besoin de se coller quinze mille étiquettes ?
@spinopute a dit dans Je ne trouve pas mon genre :
@une-petitechaussette a dit dans Je ne trouve pas mon genre :
m’aider à savoir, si je suis transgenre ou dans une forme de genderfluid
J’ai failli balancer une grosse connerie transphobe pour le coup, mais j’me suis retenu
Cela fait partie de sa recherche d’identité voilà il se questionne et il faut respecter ce cheminement^^
-
Salut, tu sais tu n’es pas obligé de passer sous le bistouri. On peut être transgenre et garder son sexe biologique. Connais tu le concept de la non binarité ? De se sentir en dehors des spectres masculins ou féminins. Peut être ne devrais tu pas te poser de questions et laisser ta personne être qui elle est vraiment
Et si tu te sens fluide dans le genre c’est à toi de le décider et de l’assumer. Et aussi sache que une femme peut se définir comme femme au niveau du genre et avoir une apparence masculine. Si ton expression de genre est plus masculine ton identité de genre peut très bien être femme.
-
J’ai pas compris quel était ton problème en fait.
Tu dis clairement que tu te sens bien comme t’es, c’est le seul truc à retenir.