Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Les Aventures du baron de Münchhausen

Films
    fantastique terry gilliam john neville uma thurman eric idle baron de münchhausen
    2
    3
    198
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • A Former User
      A Former User last edited by Lolly0608

text alternatif

Titre original The Adventures of Baron Munchausen

Genre fantastique
      Durée 125 minutes
      Sortie 1988

Réalisation Terry Gilliam
      Scénario Terry Gilliam et Charles McKeown

Acteurs principaux
      John Neville
      Sarah Polley
      Eric Idle
      Uma Thurman
      Jonathan Pryce
      Robbin Williams

Synopsis
      Dans une ville assiégée par les Turcs, une pièce de théâtre conte les aventures du fameux baron de Münchhausen. Surgit alors un vieillard, affirmant être le « vrai » baron de Münchhausen. Il fait un scandale et interrompt la pièce. Horatio Jackson, le dirigeant de la ville, un notable méprisant, l’ignore alors que les membres de la troupe le prennent pour un fou. Seule Sally, fille du directeur de la troupe de théâtre, le prend au sérieux. Il lui raconte comment, avec l’aide de ses compagnons Berthold, Adolphus, Albrecht et Gustavus, il a gagné le trésor du sultan, et déclenché ainsi la guerre.
      Les Aventures du baron de Münchhausen1 (The Adventures of Baron Munchausen) est un film fantastique germano-britannique réalisé par Terry Gilliam, sorti en 1988. Il s’inspire des aventures du baron de Münchhausen narrées notamment par Gottfried August Bürger et Rudolph Erich Raspe.

Bien que considéré comme un excellent film par la plupart des critiques, le film fut un important échec commercial à sa sortie (50 millions de dollars américains de l’époque). Cela eut pour conséquence à Terry Gilliam d’être black-listé des films à gros budget pour un certain moment. (wikipédia)

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Stabban
        Stabban Le club des vaccinés last edited by

Je l’ai vu au ciné au moment de sa sortie, même à mon jeune age y avait une impression de gros bordel dans la narration

Heaven is just a rumour

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • A Former User
          A Former User @Stabban last edited by

@stabban
          C’est pas mon préféré, c’est très chaotique, un peu trop décalé pour moi. A certains moments l’aspect graphique, cher à Gilliam, prend le pas sur l’histoire et je m’y suis perdue par moment.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • 1 / 1
          • First post
            Last post