Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Suspension de permis ou éthylotest au démarrage ?

Actualités diverses
    6
    12
    225
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • A Former User
      A Former User last edited by A Former User

https://www.francetvinfo.fr/sante/prevention/lethylotest-antidemarrage-comme-alternative-a-la-suspension-du-permis-de-conduire_3231317.html

Encore une mesure pour les gens qui ont les moyens.
      En effet, cette installation a un coût annoncé de 1300 € ou 100€ par mois …
      Vous allez dire, on boit ou on conduit, oui mais…
      Je m’interroge.
      Une fois ce dispositif installé, qui va souffler? le mec qui a bu comme un trou au resto va pouvoir faire souffler son fils de 12 ans qui n’a bu que de l’eau?

Ou il va y avoir un système de caméra pour empêcher tout subterfuge?

:teubasse:

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Peri
        Peri @Guest last edited by

@eleha a dit dans Suspension de permis ou éthylotest au démarrage ? :

Une fois ce dispositif installé, qui va souffler? le mec qui a bu comme un trou au resto va pouvoir faire souffler son fils de 12 ans qui n’a bu que de l’eau?

Il sera effectivement possible de faire souffler un tiers, mais je pense que ça équivaudra à une circonstance aggravante si jamais le conducteur se fait ensuite contrôler par des agents sur la route.

“Se couper de l’actualité pour ne pas devenir une boule de haine”

Manu Larcenet.

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • A Former User
          A Former User @Peri last edited by

@peri

Au petit bonheur la chance alors, tout comme les 600000 inconscients qui sillonnent les routes de France sans permis 😧

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Peri
            Peri @Guest last edited by Peri

@eleha a dit dans Suspension de permis ou éthylotest au démarrage ? :

@peri

Au petit bonheur la chance alors.

Eh oui, un peu comme pour tout.

Mais d’un autre côté, être tenté de faire souffler un tiers peut aussi contribuer à endiguer un poil le problème, puisque rien ne dit que tous les tiers coopéreront. Ca peut même inciter l’éméché à céder le volant.

“Se couper de l’actualité pour ne pas devenir une boule de haine”

Manu Larcenet.

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • A Former User
              A Former User @Peri last edited by

@peri
              et puis il faut trimbaler le tiers avec soi, puisqu’au bout de 30 minutes l’appareil demande un nouveau test et si la personne se fait chopper en train de frauder, c’est la taule.
              Comme c’est pour la primodélinquant et que l’appareil coute une blinde on peut imaginer que les gens qui l’acceptent joueront le rôle

1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • A Former User
                A Former User last edited by

Après je pense que les primo délinquants il faut les laisser 24 h dans les urgences et dans les services qui récupèrent les victimes d’accidentés de la route, ce genre de visite ça calme direct

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • Jackasse
                  Jackasse last edited by

Non mais déjà que les conducteurs français sont indisciplinés, ils vont pas payer un truc pour les empêcher de conduire…

Une seule solution, la Chloroquination!

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • A Former User
                    A Former User last edited by

Je regarde souvent les reportages sur les stages " récupération de points" et vu les phénomènes qui hantent ces lieux régulièrement, la grosse prise de conscience est loin d’être gagnée 😧

Jackasse A Former User 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                    • Jackasse
                      Jackasse @Guest last edited by

@eleha Moi j’ai tous mes points :mimi:

Une seule solution, la Chloroquination!

• A Former User
                        A Former User @Guest last edited by

@eleha
                        dans ces stages, ce ne sont pas forcément des problèmes d’alcool, on a aussi tous ceux qui ont perdu leur point un par un régulièrement, les excès de vitesse… ce sont souvent des récidivistes en fait, car peu de gens perdent tous leurs points en une seule fois

• Altesse Sérénissime
                          Altesse Sérénissime last edited by

Je m’en fous je ne bois pas. Et comme ça l’éthylotest dans ma boite à gants y restera jusqu’à ce que je sois trop vieille pour conduire.

Son Altesse Sérénissime FionSuperstar, première du nom, reine incontestée du forum, grande dame du Reboot, protectrice des quinze onglets, mère de la Beauté, déesse des GIF et du bon goût.

• Super Dupont
                            Super Dupont last edited by Super Dupont

Ce genre de mesure c’est bien. Sur la limitation de vitesse, c’est mieux. Avec obligation pour les constructeurs d’équiper leurs autos d’un régulateur de vitesse automatique en fonction du détecteur de panneau, ca coûte quasiment rien, et là je dis bravo, fini les radars qui deviennent inutiles. On a réussi à rendre les airbags obligatoires, on commence avec les éthylotests de démarrage, c’est juste une histoire de motivation politique de brider les voitures.
                            Si on fait de la sécurité routière, on le fait jusqu’au bout.

On arrête tout, on réfléchit, et c'est pas triste

• 1 / 1
                            • First post
                              Last post