La Liste de Schindler
-
La Liste de Schindler est un film de Steven Spielberg adapté du roman de Thomas Keneally.
Il raconte l’histoire vraie d’Oskar Schindler, industriel nazi qui va sauver 1 200 juifs des camps de la mort pour son profit personnel.
Pour son 25e anniversaire, La Liste de Schindler revient au cinéma ce 13 mars dans une version restaurée.
-
Comment ne pas aimer ce film
-
je ne l’ai vu qu’une fois. Il ne m’a pas déplu mais sans plus
-
Je dépose ça ici, vous en faites ce que vous voulez
-
@keysersöze Il n’a pas vraiment tort mais de toute façon les films de Spielberg sont faits pour un grand public, il ne recherche effectivement pas à faire quelque chose d’abstrait et/ou qui va mener à un débat.
-
Je n’ai trouvé aucune liste à charge ou à décharge sur le site de l’ascensoriste en question > https://www.schindler.com/com/internet/en/home.html
-
! Autrement, j’avais apprécié ce film historique qui montrait qu’il n’y avait pas que des industriels crapuleux en ces temps Nacht und Nebel.
-
@egon a dit dans La Liste de Schindler (Schindler's List) :
@keysersöze Il n’a pas vraiment tort mais de toute façon les films de Spielberg sont faits pour un grand public, il ne recherche effectivement pas à faire quelque chose d’abstrait et/ou qui va mener à un débat.
En es-tu si sur ?
Pour celles et ceux qui n’auraient pas le courage de regarder toute la vidéo,
je vais tenter de résumnon en fait je résume rien du tout. C’est une pure vidéo, faites donc un petit effort. -
@peri J’ai cliqué sur “play”, j’ai entendu “bienvenue à Jurassic Park”, j’ai arrêté la vidéo. C’est au-dessus de mes forces les doublages. Mais je suis certaine que la vidéo démontre habilement que Jurassic Park fait réfléchir.
-
Retour au sujet : c’est un beau film, même si je l’ai vu qu’une fois et que j’ai pas très envie de le revoir.
En tout cas c’est génial que Spielberg l’ait fait, ya un paquet de gens qui ne sont éduqués que via les films ou la télé, donc tous les moyens sont bons pour pas oublier cet épisode de notre histoire. -
@oranginita a dit dans La Liste de Schindler (Schindler's List) :
@peri J’ai cliqué sur “play”, j’ai entendu “bienvenue à Jurassic Park”, j’ai arrêté la vidéo. C’est au-dessus de mes forces les doublages.
Ah ouais, tu en es à ce point 😳
-
@keysersöze Oui, enfin en particulier dans ce contexte de loisir (si je regarde une vidéo ici c’est pour le plaisir avant tout, et ça me fait pas du tout plaisir d’entendre des doublages). Bref, n’y prêtez pas attention, chacun ses marottes. (quoi? c’est joli comme mot “marotte”)
-
@oranginita a dit dans La Liste de Schindler (Schindler's List) :
@peri J’ai cliqué sur “play”, j’ai entendu “bienvenue à Jurassic Park”, j’ai arrêté la vidéo.
Tant pis.
-
@peri Ne t’en fais pas, pour l’avoir déjà vue elle est très cool cette vidéo 😉
D’ailleurs savais-tu que Meeea faisais également des chroniqueurs sur Gamekult ?